Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tous les enseignants pouvaient commencer en classes uniques !

Tellement formatrices, toujours innovantes...

Posté(e)

@Grangibus, Bonjour !

Alors, je suis en classe unique triple niveau double cycle CE2 CM1 CM2 et j'aurais bien commencé en simple niveau surtout qu'il y a en plus la direction ! 

En début de carrière, c'est loin d'être un cadeau mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

J'ai parlé de classe unique (de GS à CM2), pas de triple niveau.

Mais c'était plus simple autrefois, sans tni...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Grangibus a dit :

Si tous les enseignants pouvaient commencer en classes uniques !

Tellement formatrices, toujours innovantes...

Toujours aussi polémique, Grangibus. Ca devient lassant !

  • J'adhère 2
Posté(e)

J'ai des ce1 ce2, je fais pas mal de choses ensemble en adaptant lors du passage à l'écrit : littérature, géo, sciences, démarrage de leçons de français. Bon ok c'est le même cycle mais je ferais de même si j'avais des ce2 cm1.

Je différencie complétement (c'est a dire qu'à ce moment là je ne suis qu'avec un niveau seulement) en histoire (Temps) et en maths et pour quelques notions en français (les autres sont en exos de français)

En Histoire, le groupe est avec moi, l'autre est en questions de lecture. Et inversement juste après (env 30 à 40mn pour chaque groupe)

Quand je suis en maths avec un groupe, l'autre est aussi en maths sur ses exos d'application.

Je ne fais aucune activité de "délestage", en autonomie ils font leur exos (prévus) de réinvestissement en maths et français et lecture)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...