Grangibus Posté(e) 11 janvier 2023 Posté(e) 11 janvier 2023 Si tous les enseignants pouvaient commencer en classes uniques ! Tellement formatrices, toujours innovantes...
Vibo47 Posté(e) 11 janvier 2023 Posté(e) 11 janvier 2023 @Grangibus, Bonjour ! Alors, je suis en classe unique triple niveau double cycle CE2 CM1 CM2 et j'aurais bien commencé en simple niveau surtout qu'il y a en plus la direction ! En début de carrière, c'est loin d'être un cadeau mais ce n'est que mon avis...
Grangibus Posté(e) 11 janvier 2023 Posté(e) 11 janvier 2023 J'ai parlé de classe unique (de GS à CM2), pas de triple niveau. Mais c'était plus simple autrefois, sans tni...
bdisse Posté(e) 11 janvier 2023 Posté(e) 11 janvier 2023 Il y a 4 heures, Grangibus a dit : Si tous les enseignants pouvaient commencer en classes uniques ! Tellement formatrices, toujours innovantes... Toujours aussi polémique, Grangibus. Ca devient lassant ! 2
doubleR Posté(e) 11 janvier 2023 Posté(e) 11 janvier 2023 J'ai des ce1 ce2, je fais pas mal de choses ensemble en adaptant lors du passage à l'écrit : littérature, géo, sciences, démarrage de leçons de français. Bon ok c'est le même cycle mais je ferais de même si j'avais des ce2 cm1. Je différencie complétement (c'est a dire qu'à ce moment là je ne suis qu'avec un niveau seulement) en histoire (Temps) et en maths et pour quelques notions en français (les autres sont en exos de français) En Histoire, le groupe est avec moi, l'autre est en questions de lecture. Et inversement juste après (env 30 à 40mn pour chaque groupe) Quand je suis en maths avec un groupe, l'autre est aussi en maths sur ses exos d'application. Je ne fais aucune activité de "délestage", en autonomie ils font leur exos (prévus) de réinvestissement en maths et français et lecture)
Messages recommandés