Aller au contenu

Mail préinscription Orléans/tours


Kisha de la Tau'ri

Messages recommandés

bonjour !

j'ai plusieurs petits soucis :P

toujours pas de mail de confirmation... j'ai vérifié en allant modifier mon compte, et j'apparais..donc encore un peu de patience avant de recevoir ce mail?

autre petit souci... mon ami et moi comptons peut-être nous marier en mars prochain car étant célibataire, combien de chances j'ai, en supposant que je suis sur LC ou LP, d'être dans l'iufm de mon 1er choix (fondettes, dans le 37, indre et loire)

on arrive à penser mariage pour augmenter ces chances <_<

je ne sais pas trop quoi penser... me marier ou pas? c'est pas une petite décision... quelqu'un peut-il me conseiller? je ne sais plus quoi faire cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te marier pour avoir plus de chance d'aller dans le département de ton choix :blink: Drôle de raison.... <_<

Je ne suis pas sure que le mariage augmentent les chances car c'est en fonction du rang au concours si tu es sur LP et sur LC il ne tienne plus compte de tes choix (sauf rectorat arrangeant mais sans enfants y a peu de chances...)

Si tu veux te marier parce que tu aimes ton zom et que tu as envie de te marier vas-y :wub: sinon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu es mariée tu peux demander un dérogation pour faire la pe2 dans un autre iufm que celui où tu as été affectée pour raison familiale (travail du conjoint sur le département par exemple). D'après les témoignages cela n'a pas l'air d'être simple, mais c'est possible.

Moi aussi, je n'ai toujours pas de mail de confirmation pour orléans-tours. Mais quand je vais voir ma demande d'inscription j'y suis, alors j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te marier pour avoir plus de chance d'aller dans le département de ton choix Drôle de raison....

arf, non, j'ai relu mon message il est vrai que je me suis mal exprimée :P

on avait entendu dire que quelqu'un qui passait le concours et qui était marié avait plus de chance de rester dans le département de sa moitié qu'une personne en concubinage ou célibataire, les bras nous sont tombés car la pensée logique était "l'incitation" au mariage.

il est clair qu'on va se marier un jour ou l'autre, mais c'est vrai que j'avais cette sensation "dérangeante" de devoir avancer la date à cause de çà <_<, et ça me chiffonait !

merci Maryl pour cette précision :)

bah, si ça marche pas de mon côté, apparemment l'armée (il est militaire mon p'tit sergent :wub: ) serait plus "conciliante".

mais si ça pouvait donner des idées à mon zom, ça me dérange pas :P

merci isalila pour ta réponse, ça me rassure en qq sorte... ils attendent d'autres inscriptions avant de nous envoyer notre mail? bizarre cette attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement y a des accords EN - Armée pour les mutations... ça sera à voir. Mais peut être qu'il faut être marié :P Souvent concubin ça suffit... le mieux c'est d'avoir des enfants :P :P

Pour les mails, ils sont automatiques ... dès que tu appuies sur le bouton ça envoie le mail. Rassures-toi moi non plus je ne l'ai pas reçu et le rectorat (Bordeaux) m'a dit que ça n'avait aucune importance du moment qu'on a un numéro valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci ! je suis rassurée _bl_sh_

(toujours pas de mail, c'est bizarre qu'il y ait des imperfections à ce niveau-là :blink: , m'enfin...)

et effectivement, l'armée est plus arrangeante côté mutation quand le conjoint ou conjointe fait partie de l'EN !

par contre, avoir des enfants ...je me vois mal courir avec un ventre gros comme ça, mais à voir après le concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...