Aller au contenu

Devenir enseignante


Eliseb

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Anticlée a dit :

Bonjour

Ce que j'ai envie de te dire :

- confrontes ton rêve à la (dure) réalité avec un vrai stage le plus long possible

- lis les échanges sur ce forum et prends bien en compte en particulier les effets sur la famille et les enfants (débuter dans le métier avec de jeunes enfants est très difficile). 

- dans ton parcours je ne vois pas le master indispensable mais 4 ans d'activité dans le privé?

Encore un an et tu pourrais prétendre au 3ème concours: accessible à tous ceux qui ont au moins cinq ans d'expériences professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé, sans condition de diplôme. Durant cette année qu'il te reste à faire, tu peux néanmoins déjà le préparer (remise à niveau scolaire, PSC1, natation, épreuve sportive, langues vivantes). 

Bonne réflexion !

 

 

Alors justement, je pense qu'Eliseb pourrait passer le 3ème concours.... car 3 ans dans une pharmacie + 4 ans dans un cabinet d'assurances, c'est bon

Pour le reste, notamment concernant l'aspect "métier dont tu rêves" 😬... je ne pourrais qu'approuver les autres intervenants : bien se renseigner, faire des stages d'observation, discuter avec des PE sur le terrain

Même moi qui ne "rêvais" pas de ce métier, j'ai bien morflé... enfin mon cas n'est pas une généralité non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne comprends plus rien aux nouveaux parcours d'entrée... un peu loin tout ça !

Si telle est ta vocation, suis ta bonne étoile. Je suis d'une famille contenant majoritairement des enseignants depuis plusieurs générations. Et qui se plaignent du niveau des gamins, des réformes, etc. mais qui ne feraient, en y réfléchissant bien et pour rien au monde, un autre métier.

Saute le pas ! Rejoins-nous avec tes compétences en pharmacie et en assurance ! 

Ce qui fait la richesse du premier degré - et qui justifie la notion de liberté pédagogique - c'est la diversité des formations des instituteurs.

Et si tu en as marre d'un poste, il en existe souvent un meilleur à quelques kilomètres...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FemmeDeRochas a dit :

Alors justement, je pense qu'Eliseb pourrait passer le 3ème concours.... car 3 ans dans une pharmacie + 4 ans dans un cabinet d'assurances, c'est bon

Oups !   3+4 =7>5 en effet... je n'avais pas tout pris en compte ! Donc le compte serait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grangibus a dit :

Je suis d'une famille contenant majoritairement des enseignants depuis plusieurs générations. Et qui se plaignent du niveau des gamins, des réformes, etc. mais qui ne feraient, en y réfléchissant bien et pour rien au monde, un autre métier.

Bien vu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je souhaiterais devenir professeur des écoles. Je dois choisir entre le privé et le public. Pouvez vous m'aidez à comprendre les différences ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? On m'a dit que avant de passer le concours je devais choisir. Apparemment dans le privé je n'ai pas forcément besoin de passer le concours. Je suis un peu perdu merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OliviaB44 a dit :

C'est à dire ? On m'a dit que avant de passer le concours je devais choisir. Apparemment dans le privé je n'ai pas forcément besoin de passer le concours. Je suis un peu perdu merci d'avance de votre aide

Dans le privé vous pouvez faire des suppléances sans avoir le concours mais vous ne pourrez pas progresser avec les échelons comme quelqu'un qui a le concours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci donc il faut quand même le concours si je ne veux pas faire que des remplacements. Est-ce que cela est différent aussi au niveau géographique entre le privé et le public ? J'ai un petit garçon en bas âge et je ne peux pas me permettre de travailler trop loin de chez moi. Ni de déménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...