Aller au contenu

Retraite ancien(ne) instit


Chakana

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres spécimens de mon espèce (ancienne instit) fréquentent ce forum.... (nous sommes en voie d'extinction ! 😀), mais l'heure de la retraite approchant, j'ai 2 questions :

1. passage à la hors classe : selon mon barème, je n'ai aucune chance de passer à la hors classe, avant la retraite. Alors que l'un des slogans du PPCR, c'était justement "la hors classe pour tous".  Comment cela se passe-t-il chez vous ?

2. Je vais atteindre la limite d'âge le 15 janvier 2025. Que se passe-t-il alors ?

- je quitte mon poste le 16 ?

- je peux prolonger jusqu'aux prochaine vacances. Je termine la période.

- si je prolonge, je suis obligée de terminer l'année scolaire.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chakana a dit :

selon mon barème, je n'ai aucune chance de passer à la hors classe, avant la retraite.

Bonjour,

tu en es certaine ? Le barème minimum descend chaque année, et en plus, ils donnent un coup de pouce aux retraitables. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

tu en es certaine ? Le barème minimum descend chaque année, et en plus, ils donnent un coup de pouce aux retraitables

Oui, j'en suis sûre ! Et justement ce qui m'intéresse pour plaider ma cause, c'est de savoir ce qui se fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse-toi à ton (ou à un) syndicat, il est le mieux placé pour te dire ce qui se passe dans ton département, et éventuellement pour plaider ta cause.

Si tu es certaine de ne pas passer HC, je suppose que tu ne pourras passer ni au 10e ni au 11e dans les prochaines années. C'est donc un cas atypique.

Mes collègues anciennes instits avec avis favorables y sont passées l'année de leur arrivée au 11e.

 

Sinon, ce n'est pas parce qu'ils boostent les retraitables dans le département x, qu'ils le feront dans le département y. Chaque département a ses règles, en particulier pour départager les barèmes identiques. Donc aussi pour les petits arrangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Retraite ancien(ne) instit

Le syndicat, déjà fait. Pour l'instant je suis au 10ème avec avis satisfaisant.

Je sais que chaque département fait à sa sauce. Mais justement, où est l'équité ? Et quand tu cherches des arguments.....tout est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si le DASEN refuse de TE promouvoir, ce qui est son droit, (mais tu as un avis satisfaisant donc je ne pense pas) tu vas passer à la HC avant ta retraite.

Par contre, comme on est nommé au 1er septembre de l'année suivante, tu seras obligé(e) de faire un an de plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chakana a dit :

Je vais atteindre la limite d'âge le 15 janvier 2025. Que se passe-t-il alors ?

J'espère pour toi que cette limite ne sera pas reculée par la prochaine réforme. 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chakana a dit :

Pour l'instant je suis au 10ème avec avis satisfaisant.

Calcule ton barème, c'est le seul moyen de connaître tes chances de passer. Si tu viens d'arriver au 10e, c'est n'est pas comme si tu y es depuis quelques années. 

Tu passes au 11e quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la possibilité de demander la retraite et de changer d'avis si on est promu. Je te le déconseille, car tu perds ton poste et tu te retrouves dans une nouvelle école, avec le CP/CE1, et les créneaux de sport et récré les moins demandés. "Se mettre en maladie" l'année avant la retraite n'est pas une bonne option (je le vois parfois...) car une fois que tu t'es vue malade, tu as du mal à te voir de nouveau en bonne santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le hyasou a dit :

il ne voulait pas faire une année  supplémentaire. 

Personne ne l'ébruite, mais l'obligation de finir l'année est facultative quand tu atteins l'âge limite.

Et dans le cas général, c'est à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...