Posté(e) 29 décembre 20223 a https://www.senat.fr/questions/base/1994/qSEQ940606681.html#:~:text=le ministre de l'éducation,achever l'année en cours.
Posté(e) 29 décembre 20223 a Auteur Il y a 8 heures, borneo a dit : Evidemment que tu passeras HC. Sans un coup de pouce du Dasen, je ne crois pas. C'est aussi l'avis des 2 syndicats contactés.
Posté(e) 31 décembre 20223 a Auteur Le 29/12/2022 à 20:19, borneo a dit : Tu nous diras qui avait raison et qui avait tort. Vouiiii! Suspens, suspens 😀
Posté(e) 5 janvier 20233 a Je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que les instits aient accès à la hors classe. Je peux me tromper, c'est tellement en voie d'extinction...
Posté(e) 6 janvier 20233 a Il s'agit là d'un ancien instit (donc passé "PE"). Mais du coup, comme je ne savais pas, je me suis documentée et c'est exact : la Hors Classe ne concerne que les PE : https://snalc.fr/hors-classe-rentree-2022/#:~:text=Qui est concerné %3F,passe de 17 à 18%. Citation Qui est concerné ? Tout professeur des écoles au moins au 9e échelon avec 2 ans d’ancienneté au 31 août 2022 est promouvable ainsi que les professeurs des écoles au 10ème ou au 11ème échelon de la classe normale. https://kisaitou.snuipp.fr/L-avancement-des-instituteurs-et-professeurs-des-ecoles-2758100 Citation L'avancement des instituteurs et professeurs des écoles Les institutrices et les instituteurs Le corps des instituteurs/trices comporte un grade constitué de onze échelons. Les professeurs des écoles et Psy-EN Au 1er septembre 2017, le corps des professeurs des écoles comprend 3 grades : la classe normale qui comprend onze échelons ; la hors-classe qui comprend six échelons ; la classe exceptionnelle qui comprend quatre échelons et un échelon spécial.
Posté(e) 6 janvier 20233 a 2. Dérogations spécifiques de certaines catégories de personnels de l’enseignement scolaire – Le maintien en fonctions jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours Conformément aux dispositions de la note de service n° 87-162 du 11 juin 1987 du ministre de l'éducation nationale relative au maintien en fonctions de certains personnels atteints par la limite d’âge en cours d’année scolaire7 , laquelle note présente un caractère réglementaire (cf. C.A.A. Marseille, 13 décembre 2011, n° 10MA00797), les personnels enseignants et les personnels d’inspection (dont les fonctions consistent en une activité pédagogique liée à celle des enseignants) de l’enseignement scolaire peuvent être maintenus en fonctions dans l'intérêt du service jusqu’à la fin de l’année scolaire – soit jusqu’au 31 juillet – au cours de laquelle ils atteignent la limite d’âge.
Posté(e) 6 janvier 20233 a "peuvent" mais est-ce qu'elles doivent ? Et qui décide qu'elles peuvent ? Elles ou la DSDEN ?
Posté(e) 12 janvier 20233 a Qui pourrait me confirmer que les pe avec 15 années d'instit font bien partie des régimes spéciaux et ne seront concernés par la réforme des retraites qu'à partir de 2025 ?
Posté(e) 12 janvier 20233 a Les ex instits ayant attendu 15 ans d'ancienneté avant de passer PE sont restés dans la Fonction Publique active, donc peuvent partir à la retraite 5 ans avant les PE qui font partie de la Fonction Publique sédentaire. Mais je ne sais pas si on appelle ça un régime spécial.
Posté(e) 14 janvier 20233 a suite à je sais plus quelle reforme, les 15 ans instit sont passés à 17 ans il y a quelques années.