Aller au contenu

Retraite ancien(ne) instit


Chakana

Messages recommandés

Il y a 8 heures, borneo a dit :

Evidemment que tu passeras HC. 

Sans un coup de pouce du Dasen, je ne crois pas. C'est aussi l'avis des 2 syndicats contactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que les instits aient accès à la hors classe. Je peux me tromper, c'est tellement en voie d'extinction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit là d'un ancien instit (donc passé "PE").

Mais du coup, comme je ne savais pas, je me suis documentée et c'est exact : la Hors Classe ne concerne que les PE :

https://snalc.fr/hors-classe-rentree-2022/#:~:text=Qui est concerné %3F,passe de 17 à 18%.

Citation

Qui est concerné ?

Tout professeur des écoles au moins au 9e échelon avec 2 ans d’ancienneté au 31 août 2022 est promouvable ainsi que les professeurs des écoles au 10ème ou au 11ème échelon de la classe normale. 

https://kisaitou.snuipp.fr/L-avancement-des-instituteurs-et-professeurs-des-ecoles-2758100

Citation

L'avancement des instituteurs et professeurs des écoles

Les institutrices et les instituteurs

Le corps des instituteurs/trices comporte un grade constitué de onze échelons.

Les professeurs des écoles et Psy-EN

Au 1er septembre 2017, le corps des professeurs des écoles comprend 3 grades :

  • la classe normale qui comprend onze échelons ;
  • la hors-classe qui comprend six échelons ;
  • la classe exceptionnelle qui comprend quatre échelons et un échelon spécial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Dérogations spécifiques de certaines catégories de personnels de l’enseignement scolaire

 Le maintien en fonctions jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours

Conformément aux dispositions de la note de service n° 87-162 du 11 juin 1987 du ministre de l'éducation nationale relative au maintien en fonctions de certains personnels atteints par la limite d’âge en cours d’année scolaire7 , laquelle note présente un caractère réglementaire (cf. C.A.A. Marseille, 13 décembre 2011, n° 10MA00797), les personnels enseignants et les personnels d’inspection (dont les fonctions consistent en une activité pédagogique liée à celle des enseignants) de l’enseignement scolaire peuvent être maintenus en fonctions dans l'intérêt du service jusqu’à la fin de l’année scolaire – soit jusqu’au 31 juillet – au cours de laquelle ils atteignent la limite d’âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me confirmer que les pe avec 15 années d'instit font bien partie des régimes spéciaux et ne seront concernés par la réforme des retraites qu'à partir de 2025 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ex instits ayant attendu 15 ans d'ancienneté avant de passer PE sont restés dans la Fonction Publique active, donc peuvent partir à la retraite 5 ans  avant les PE qui font partie de la Fonction Publique sédentaire.

Mais je ne sais pas si on appelle ça un régime spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...