lily86 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour , voilà, ce week end j'ai prévu d'aller chez Gibert acheter des bouquins pour l'option anglais. Quels livres me conseillez-vous pour la didactique? A ceux qui ont acheté Enseigner l'anglais à l'école primaire ou Teaching English in the primary classroom de Halliwell aux éditions Longman, qu'en pensez vous et surtout lequel des 2 est le plus enrichissant, version française et anglaise sont-elles identiques? Merci de votre aide.
lily86 Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Bon, personne ne prend l'option anglais, dommage pour moi, je vais poser la question aux PE2 alors.
Future Maman Grenoble Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour ,voilà, ce week end j'ai prévu d'aller chez Gibert acheter des bouquins pour l'option anglais. Quels livres me conseillez-vous pour la didactique? A ceux qui ont acheté Enseigner l'anglais à l'école primaire ou Teaching English in the primary classroom de Halliwell aux éditions Longman, qu'en pensez vous et surtout lequel des 2 est le plus enrichissant, version française et anglaise sont-elles identiques? Merci de votre aide. <{POST_SNAPBACK}>
Marie-Claire Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 personnellement, j'ai le Bordas Pédagogie qui est très bien pour la didactique et quelques éléments de civilisation américaine et britannique, les cours du CNED (qui m'ont l'air très théoriques) et un livre de vocabulaire classé par thème : "active communication in english" paru chez Casteilla. là je suis en train de synthétiser le doc d'accompagnement...
Future Maman Grenoble Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour, Je viens seulement de lire ton message... j'ai également choisi l'anglais mais pour l'instant je n'ai acheté aucun livre, sachant que je dispose déjà des cours du cned 2004 (qui ne me semble pas du tout probant). Pour la partie compréhension et expression orale : l'important est d'avoir un niveau d'anglais général correct, peu importe les supports de travail. Etant bilingue depuis mon enfance, je n'ai pas ce problème mais je te conseille d'ECOUTER au maximum tout ce qui te fait plaisir en anglais, l'important était de se faire l'oreille puis d'assimiler du vocabulaire. Tu peux louer des DVD en VO, films, dessins animés, etc en fonction de tes goûts. Aussi des cassettes de comptines anglaises, de contes et histoires pour enfants en anglais (dans les biliothèques municipales peut-être ?) Pour la partie didactique, bien lire les I.O. : ce qui est attendu des élèves, notamment compréhension et expression ORALE dans des situations quotidiennes. Je commence par travailler sur des annales pour comprendre ce qui est attendu au concours, puis je me dirigerai vers des livres en fonction de mes lacunes. Bon courage !
lily86 Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 Merci Marie-Claire et future maman Grenoble, Je n'ai toujours rien acheté (j'ai les cours du CNED alors pour l'instant je révise la grammaire.) Je vais suivre vos conseils. D'ailleurs hier, j'ai regardé le DVDLe roi lion en VO avec ma petite fille....C'était sympa. Bon courage
Messages recommandés