Aller au contenu

Dispositif ULIS et grève


Clissien

Messages recommandés

Le 17/01/2023 à 10:46, Clissien a dit :

Merci pour la réponse.

 

Ce n'est pas si logique je pense :
 

- Sur la base nationale (base élève and co), je n'ai pas d'élève.
- Je ne figure pas comme enseignant d'une classe.
- Je n'ai pas de registre d'appel.
- Je ne gère pas les inscriptions cantine.
- En cas d'absence, je ne suis pas remplacé.
- Je ne suis pas reconnu comme enseignant référent

- J'interviens un peu comme un maître E : Je vais chercher les élèves dans leur classe selon un emploi du temps et une activité figurant dans leur projet.

 

Donc dans l'absolu, je conçois bien que je doive prendre en charge les ULIS si leur emploi temps indique qu'ils doivent être avec moi mais quid des autres temps... Je ne suis pas une garderie... Accueillir des élèves hors temps de prise en charge va m’empêcher de travailler convenablement avec les autres élèves.

Lorsque j'etais enseignant en CLIS et que je ne faisais pas grève, je prenais tous les élèves de CLIS... La question ne se posait pas ! (oui, oui, je suis vieux ! 😛 )

 

Mais c'est un vrai débat : Je ne dis pas que j'ai raison... c'est une vraie interrogation que j'ai...

Je serais d'accord avec toi et même plus par rapport à ta réponse un peu plus basse : chez nous le service minimum est le centre de loisir donc je dirais que tu ne travailles qu'avec les enfants des enseignants non grévistes, quitte à être en co-intervention les temps où tu n'as pas d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...