Aller au contenu

Assistant d'éducation


zouzou72

Messages recommandés

Petite question: suffit-il de s'inscrire sur le net pour avoir une chance d'être AE ou faut-il ensuite contacter des écoles en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zouzou,

Moi j'ai fait les deux personnellement mais, mais on m'a contactée par rapport à mes candidatures spontanées. Donc, le plus efficace est de t'adresser direct à eux, maintenant, il est peut être nécéssaire que ta candidature soit enregistrée sur internet pour être prise en compte (?). Pour être sur(e) donc, fais les deux démarches. Attention si c'est pour travailler dans des écoles primaires, il faut que tu envoies ta candidature à l'IEN de chaque circonscriptions où tu postules (pour avoir les adresses vas sur le site de ton académie), alors que si c'est pour bosser dans le secondaire, tu peux postuler directement auprés du principal du collège.

Voila! Bon courage!

Mais je te souhaite plutôt que le téléphone sonne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite comme tout le monde sur le SIATEN qui a été totalement inefficace en ce qui me concerne...

et , parallèlement, j'ai envoyé une tonne de mails aux circonscriptions, inspecteurs et autres personnels de l'EN. C'est comme ça que j'ai eu 3 entretiens (à noter que pour le 92, je les ai harcelés pendant 5 jours pour avoir un entretien qui n'a pas débouché sur un poste parce qu'elle n'avait rien à ne mproposer qui pouvait me correspondre).

et finalement j'ai obtenu un poste d'AVS dans le 94 et depuis mi-septembre je m'occupe d'une petite fille handicapée moteur GS. et en plus à 20 minutes de chez moi !

il faut dire que comme j'habite en région parisienne j'ai postulé sur les 3 académies de la région (paris , versailles et créteil).

et ce matin j'ai encore eu un coup de téléphone pour un poste d'AE... (dommage pour eux, j'ai déjà trouvé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours postuler car d'après ce que j'ai compris si on trouve un CDI ou autre on peut quitter son poste avec préavis et il faut alors recruter un remplaçant.

Je crois qu'il devrait y avoir une autre vague de recrutement en janvier ou février.

Pour ma part je n'avais envoyé qu'une seule lettre de candidature et la dernière semaine de septembre j'ai été contactée par 3 principaux de collège (même pas celui auquel j'avais écrit) et depuis le 1er octobre je suis AE à mitemps en école élémentaire à 13 km de chez moi. C'est génial !!!! :P

Alors tente ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui ca fonctionne!!!!!

J'ai envoyé une vingtaine de lettre en début de semaine et j'ai déjà trois entretiens!!!!!!!!!

Le premier est pour lundi matin!!

Je croise les doigts pour pouvoir être prise!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!!

As tu postulé en école ou en collège? C'est génial que ça aie marché aussi vite! Personellement je n'ai postulé qu'hier et uniquement dans les écoles primaires j'attends ainsi des nouvelles. En tout cas d'après ton expérience c'est très encourageant. A bientot et me.... pour tes entretiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé auprès des collèges et des inspections départementales pour les écoles (parce que j'avais déjà envoyé quelques mails aux écoles mais on m'a répondu qu'il fallait envoyé la condidature aux inspections)

J'ai déjà reçu une réponse négative d'une circonscription (toutes les affectations ont déjà été attribuées mais ils gardent ma candidature en réserve au cas où!!)

Hier j'ai envoyé des lettres en lycée...

Je suis plus que motivée et le fait d'avoir déjà des entretiens me donnent encore plus la pêche!!

Mes lettres étaient parties mardi, j'ai eu un coup de fil mercredi, jeudi et ce matin!!!

Ne te décourage pas et envoie le maximum de lettre et de CV!!!!!!

(si jamais tu veux voir les lettres que j'ai envoyé, n'hésite pas à m'envoyer ton mail par MP, je te ferai parvenir le fichier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...