Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais besoin de savoir deux-trois trucs au sujet des rapports de jury (il paraît que ce sont des mines d'info considérables !) :

- je m'intéresse plus particulièrement à l'académie de Clermont-Fd, laquelle appartient au groupement II pour ce qui est des épreuves d'admissibilité : existe-t-il un rapport de jury POUR CHACUNE des académies du groupement ? La logique voudrait que oui ;

- Dans ce cas, le commentaire relatif aux épreuves d'admissibilité va donc différer pour chacune des académies d'un même groupement ? Car seuls les sujets sont communs, ensuite pour la correction, les jurys n'ont pas forcément les mêmes attentes ni règles d'évaluation ?

- Et le prix ? Il faut compter à peu près combien pour un rapport de jury ?

- Enfin, est-ce que des rapports pour l'académie de Clermont sont dispo en ligne ?

- Enfin, les rapports 2004 : on les aura quand ?

Voilà, ça fait bcp de questions mais le nb de mes questions est à la hauteur de mon ignorance ;)

Bisous

Posté(e)

Le rapport d'Aix marseille est déjà consultable sur le site de l'académie. Pour les autres, ils sont disponibles au CDDP et je crois seulement à partir de janvier mais tu peux toujours les appeler.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide. Je vais déjà voir le rapport d'Aix-MArseille puisqu'il est en ligne. Ils sont rapides à Marseille ;)

Bisous

Posté(e)

a lyon les rapports coutent près de 10 euros, je crois,...

Posté(e)

Oui, je confirme pour le prix des rapports : dans mon académie, le rapport est à 9 ou 10 euros. En +, on ne peut pas les emprunter au CRDP : ce sont des documents consultables sur place exclusivement ! Et comme dans mon acad, ils ne les mettent pas en ligne...

Posté(e)

pour toulouse c'est pareil! en plus c'est environ 15 euros!! et j'en profite pour poser une petite question: ou est ce que je peux consulter le rapport de jury de toulouse, sachant que j'habite sur montpellier??? <_< <_<

Posté(e)

Tu peux toujours aller faire un tour à l'iufm de Montpellier, espace documentation il est possible (et même probable) qu'ils aient d'autres RJC que ceux de l'académie de Montpelllier :rolleyes:

Bisous