ptitdoudou Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Bonjour Cette année un élève de petite section a perdu ses lunettes à l'école. J'ai fait une déclaration de perte mais l' assurance des parents ne prend en charge que le vol. La maman me demande de faire u e déclaration de vol de lunettes. Lesdites lunettes n' ont jamais été retrouvées. Vous feriez quoi?, je fais fonction cette année, j' ai besoin de conseils. Merci
Lison Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Il y a vraiment des gens qui volent les lunettes de vue ? Pour quoi faire ? Je ne m'amuserai pas à faire une fausse déclaration. Elles sont perdues, à eux de voir avec leur assurance scolaire/assurance optique ...
vivilafusée Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Surtout que si ça se trouve, elles n'ont pas été perdues à l'école...
Poloetpan Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 il y a 16 minutes, boislasson a dit : Je ne m'amuserai pas à faire une fausse déclaration. Je suis d'accord. L'assurance va tiquer si on lui présente d'abord une déclaration de perte puis une déclaration de vol. 3
André Jorge Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Il y a 6 heures, boislasson a dit : Il y a vraiment des gens qui volent les lunettes de vue ? Pour quoi faire ? Possible sur ce soit un autre élève…
Lison Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Il y a 1 heure, André Jorge a dit : Possible sur ce soit un autre élève… dans ce cas, ça revient, non ?
André Jorge Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Jamais vu quoi que ce soit revenir : vêtements, livres, clefs de la classe (pas la mienne), etc. 1
Breizhonig Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Il y a 11 heures, laetissia a dit : Bonjour Cette année un élève de petite section a perdu ses lunettes à l'école. J'ai fait une déclaration de perte mais l' assurance des parents ne prend en charge que le vol. La maman me demande de faire u e déclaration de vol de lunettes. Lesdites lunettes n' ont jamais été retrouvées. Vous feriez quoi?, je fais fonction cette année, j' ai besoin de conseils. Merci Je pense que je conseillerais de s'adresser aux services de police ou gendarmerie pour obtenir une déclaration de vol.
ptitdoudou Posté(e) 2 février 2023 Auteur Posté(e) 2 février 2023 Je n'ai pas fait de déclaration de vol,j' ai averti mon ien sur conseil de l' enseignant réfèrent pour les directeurs. J' attends sa réponse. En fait l' assurance de l' enfant ne prend pas en charge la perte, ni la casse par l' élève et elle a une franchise. Vous gérez comment les pertes et casses dans vos écoles ? Je retire les lunettes de mon élève dès qu'on sort de la classe, mais je l'ai prévenu qu' en classe aussi les lunettes pouvaient tomber, je suis en petite section. Elle ne veut pas lui mettre de cordon ou d'élastique pour tenir les lunettes.
Breizhonig Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 J'informe les parents et ce sont eux qui font les démarches.
ptitdoudou Posté(e) 2 février 2023 Auteur Posté(e) 2 février 2023 Et ils arrivent à faire fonctionner l'assurance ?
blacknader Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Il y a 9 heures, laetissia a dit : Je n'ai pas fait de déclaration de vol,j' ai averti mon ien sur conseil de l' enseignant réfèrent pour les directeurs. J' attends sa réponse. En fait l' assurance de l' enfant ne prend pas en charge la perte, ni la casse par l' élève et elle a une franchise. Vous gérez comment les pertes et casses dans vos écoles ? Je retire les lunettes de mon élève dès qu'on sort de la classe, mais je l'ai prévenu qu' en classe aussi les lunettes pouvaient tomber, je suis en petite section. Elle ne veut pas lui mettre de cordon ou d'élastique pour tenir les lunettes. la casse de lunette, c'est déclaration d'accident la perte ou le vol, à part en informer les familles, je ne pense pas que l'école puisse y faire grand chose, c'est l'assurance de l'élève qui va jouer. C'est quoi, la déclaration de perte que tu as faite ? Tu as un document type ?
Messages recommandés