Goëllette Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Il y a 10 heures, laetissia a dit : En fait l' assurance de l' enfant ne prend pas en charge la perte, ni la casse par l' élève et elle a une franchise. Ca, c'est le problème des parents ! Quand on prend une assurance, on en regarde les clauses.
Lison Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Il y a 16 heures, André Jorge a dit : Jamais vu quoi que ce soit revenir : vêtements, livres, clefs de la classe (pas la mienne), etc. Ah bah j'ai du bol ici alors Il y a 10 heures, laetissia a dit : Je n'ai pas fait de déclaration de vol,j' ai averti mon ien sur conseil de l' enseignant réfèrent pour les directeurs. J' attends sa réponse. En fait l' assurance de l' enfant ne prend pas en charge la perte, ni la casse par l' élève et elle a une franchise. Vous gérez comment les pertes et casses dans vos écoles ? Je retire les lunettes de mon élève dès qu'on sort de la classe, mais je l'ai prévenu qu' en classe aussi les lunettes pouvaient tomber, je suis en petite section. Elle ne veut pas lui mettre de cordon ou d'élastique pour tenir les lunettes. Bah c'est dommage. Très probablement que l'ophtalmo et l'opticien ont conseillé aux parents de prendre une assurance, parce qu'à cet âge, la casse/perte sont fréquents. S'ils n'ont rien fait, ou pas lu les clauses d'assurance, c'est pas à l'école d'assumer. Quand c'est cassé par un tiers, je fais une déclaration de casse, mais quand c'est l'enfant lui-même, qui perd ou casse, bah tant pis.
ptitdoudou Posté(e) 3 février 2023 Auteur Posté(e) 3 février 2023 J" ai eu une réponse de l'occe, l' assurance de l'occe ne fonctionne que lors des sorties organisées dans le cadre de la coopérative, l'occe me dit que c'est à la maman de faire une déclaration de vol et que l'école n' est pas responsable des affaires personnelles des élèves. Voilà voilà... 1
ptitdoudou Posté(e) 6 février 2023 Auteur Posté(e) 6 février 2023 Bonsoir J' ai eu mon ien, donc on ne fait pas de déclaration de vol, seules les autorités compétentes peuvent le faire et un vol doit être constaté. Je ne dois pas changer la 1ere attestation car sinon je risque d' avoir des problèmes. J' ai aussi la confirmation que nous ne sommes pas responsables des effets personnels des élèves et que les parents doivent faire attention à l'assurance qu'ils souscrivent. C' est leur assurance qui est sollicité pendant le temps scolaire. Voilà voilà...maintenant la maman pense que nous sommes protégées et contre son fils...il faut que j' arrive à reprendre le dialogue avec elle.
mamiebrossard Posté(e) 7 février 2023 Posté(e) 7 février 2023 Nous n'avons jamais fait de déclaration pour des affaires personnelles, que ce soit perte ou casse : comme l'a dit ton IEN, cela relève de l'assurance scolaire de l'élève. De la même manière que pour nos affaires personnelles d'ailleurs
ptitdoudou Posté(e) 8 février 2023 Auteur Posté(e) 8 février 2023 Les parents rattaquent sur le sujet,ils veulent vraiment le mot vol,je ne céderai pas. Je les vois vendredi soir...enfin le papa car il pense m'impressioner.
B i b Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 Il y a 1 heure, laetissia a dit : Les parents rattaquent sur le sujet,ils veulent vraiment le mot vol,je ne céderai pas. Je les vois vendredi soir...enfin le papa car il pense m'impressioner. Rester ferme tout en faisant comprendre qu'une déclaration de perte ou de vol ne relève pas de nos attributions et obligations. As-tu une réponse écrite ou orale de l'IEN ? Leur montrer la réponse écrite si possible. Ne pas les recevoir seule ou avoir au moins un•e collègue dans la pièce d'à côté.
ptitdoudou Posté(e) 9 février 2023 Auteur Posté(e) 9 février 2023 J ai une réponse écrite de l' OCCE, mais juste une réponse orale de l'IEN. Je les reçois avec ma collègue qui me remplace le jeudi. 1
Goëllette Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Ca devient rare, de notre temps, un soutien écrit d'un IEN !!
Messages recommandés