Aller au contenu

ancienneté pionnicat et échelon PE


GIGI31

Messages recommandés

bonjour

 

Je viens d'apprendre par mon syndicat que mes années de pionnicat comptaient dans mon ancienneté de PE.

J'ai effectué 7 ans de surveillance dans des collèges et lycées de ma région et j'ai contacté le rectorat qui est resté sans réponse.

J'ai lu un post sur ce forum mais qui datait de 2006.

Est ce que mes 7 années devaient être prise en compte lors de ma titularisation?

Si c'est le cas rien n'a été fait! D'abord instit puis reclasser PE, est ce que ces 7 années peuvent être prise en considération actuellement même si elles datent?

Je sais que l'on peut avancer d'un ou 2 échelon grâce à ce pionnicat.

Actuellement échelon 5, cela me permettrait d'être peut-être échelon 6 ou 7?ou 8?

Si quelqu'un peut me renseigner, je le(a) remercie!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bountygong a dit :

Quand j'ai commencé, il y a très longtemps, j'avais 4 ans de pionicat/maîtrise d'internat derrière moi. Pour que cela compte dans mon ancienneté, il a fallu que je demande à ce que cela soit compté. Il y a eu un rachat de cotisations aussi il me semble. Mais ils ne le feront pas d'eux-même, ce serait trop simple, il faut le demander.

Et effectivement, cela modifiera ton ancienneté.

ok merci pour ta réponse. Je viens d'envoyer un courriel au rectorat et en copie à ma déléguée syndicale. Je pense que cela va le faire réagir car si le syndicat s'en mêle ça ne plaît pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai commence 6 ans pionica et maitre aux j'avais du racheter mes années Cela est compté dans mon  AGS de service mais il n'y avait aucun reclassement J'ai commencé instit echelon 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bountygong a dit :

Il y a eu un rachat de cotisations aussi il me semble

oui, c'est ça, et ça coûte une blinde ! Et tu ne peux racheter que max 3 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'ést 3 ans d"études qu'on peut racheter Moi j'ai racheté 6 ans de pionica et mon mari 8 ans de maitre aux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GIGI31 a dit :

bonjour

 

Je viens d'apprendre par mon syndicat que mes années de pionnicat comptaient dans mon ancienneté de PE.

J'ai effectué 7 ans de surveillance dans des collèges et lycées de ma région et j'ai contacté le rectorat qui est resté sans réponse.

J'ai lu un post sur ce forum mais qui datait de 2006.

Est ce que mes 7 années devaient être prise en compte lors de ma titularisation?

Si c'est le cas rien n'a été fait! D'abord instit puis reclasser PE, est ce que ces 7 années peuvent être prise en considération actuellement même si elles datent?

Je sais que l'on peut avancer d'un ou 2 échelon grâce à ce pionnicat.

Actuellement échelon 5, cela me permettrait d'être peut-être échelon 6 ou 7?ou 8?

Si quelqu'un peut me renseigner, je le(a) remercie!

A plus!

Bonjour, dans mon département, le reclassement d'échelon concerne les professeurs des écoles stagiaires en fonction des services accomplis antérieurement. J'ai souvenir d'une collègue, effectivement, qui avait gagné un échelon pour 2 ans à mi-temps de pionne,  effectif à sa titularisation. La circulaire parait en septembre pour une date limite (12 novembre 2022). J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GIGI31 a dit :

bonjour

Je viens d'apprendre par mon syndicat que mes années de pionnicat comptaient dans mon ancienneté de PE.

J'ai effectué 7 ans de surveillance dans des collèges et lycées de ma région et j'ai contacté le rectorat qui est resté sans réponse.

J'ai lu un post sur ce forum mais qui datait de 2006.

Est ce que mes 7 années devaient être prise en compte lors de ma titularisation?

Si c'est le cas rien n'a été fait! D'abord instit puis reclasser PE, est ce que ces 7 années peuvent être prise en considération actuellement même si elles datent?

Je sais que l'on peut avancer d'un ou 2 échelon grâce à ce pionnicat.

Actuellement échelon 5, cela me permettrait d'être peut-être échelon 6 ou 7?ou 8?

Si quelqu'un peut me renseigner, je le(a) remercie!

A plus!

Bonjour,

J'avais aussi racheté des cotisations sur mes années de surveillance d'externat et maîtresse d'internat et j'avais fait cela en début de carrière de pionnicat : ça coûte bien moins cher ! Plus tu as d'années d'exercice dans le corps de PE et plus ce rachat coûte...

Attention, deux années rachetées comptent pour une seule année ajoutée dans l'AGS.

C'est l'Ancienneté Générale de Service qui évolue (points pour les demandes de mutations, notamment), pas l'ancienneté dans le corps de métier PE (avancement dans le corps des PE).

Enfin, il y a une limite d'âge dans le rachat des années de pionnicat (ou de maîtres aux, d'ailleurs) : si tu es toute proche de la retraite... et tu peux, bien sûr, étaler ta dette sur plusieurs années, par prélèvement sur salaire.

Moi, j'envisage de racheter mes années d'études. Ça peut valoir le coup, en effet ! Surtout car c'est déductible des impôts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AKM a dit :

Bonjour,

J'avais aussi racheté des cotisations sur mes années de surveillance d'externat et maîtresse d'internat et j'avais fait cela en début de carrière de pionnicat : ça coûte bien moins cher ! Plus tu as d'années d'exercice dans le corps de PE et plus ce rachat coûte...

Attention, deux années rachetées comptent pour une seule année ajoutée dans l'AGS.

C'est l'Ancienneté Générale de Service qui évolue (points pour les demandes de mutations, notamment), pas l'ancienneté dans le corps de métier PE (avancement dans le corps des PE).

Enfin, il y a une limite d'âge dans le rachat des années de pionnicat (ou de maîtres aux, d'ailleurs) : si tu es toute proche de la retraite... et tu peux, bien sûr, étaler ta dette sur plusieurs années, par prélèvement sur salaire.

Moi, j'envisage de racheter mes années d'études. Ça peut valoir le coup, en effet ! Surtout car c'est déductible des impôts

 

A qui demande-t-on pour racheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Mes années de DA sont-elles aussi rachetables? mes années de facs?

Finalement si tout est rachetable je vais vite être en retraite !!😁non je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolote1998 a dit :

Bonjour, dans mon département, le reclassement d'échelon concerne les professeurs des écoles stagiaires en fonction des services accomplis antérieurement. J'ai souvenir d'une collègue, effectivement, qui avait gagné un échelon pour 2 ans à mi-temps de pionne,  effectif à sa titularisation. La circulaire parait en septembre pour une date limite (12 novembre 2022). J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard.

Saurais-tu par hasard de quelle circulaire il s'agit stp? pourquoi une date limite? et nov 2022 s'est passée!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GIGI31 a dit :

Saurais-tu par hasard de quelle circulaire il s'agit stp? pourquoi une date limite? et nov 2022 s'est passée!

merci

ma titularisation était en 2009 donc antérieure à 2022 mais rien n'a été fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose qui me chagrine c'est que sur I-PROF je vois que mes années de DA n'ont pas été validées alors que j'étais payé par EN. Est ce parce que je bossais dans le privé sous contrat avec l'état?

Là aussi un mail est parti l'an passé au DPE1 privé et aucune réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...