Aller au contenu

ancienneté pionnicat et échelon PE


GIGI31

Messages recommandés

il y a une heure, GIGI31 a dit :

ma titularisation était en 2009 donc antérieure à 2022 mais rien n'a été fait!

C'est une circulaire qui est parue en septembre 2022 pour les professeurs des écoles stagiaires. Je te cite une partie :

image.png.0abca0c02c1d368e1d169baa8d7d7778.png

Je t'ai joint un autre document d'un syndicat si cela peut t'aider.

Pour moi, le reclassement est fait lorsque tu es stagiaire. Ensuite, la validation des services auxiliaires est pris en compte pour le droit à la retraite.

4_pages_reclassement_2022.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La validation des années de service (j'étais AVS avec le même contrat que les pions à l'époque) ne sont plus pris en compte pour l'AGS depuis le 1er janvier 2013.£
Et j'ai fait mes démarches pour la prise en compte d'une équivalence ancienneté  (je n'étais pas à temps complet) dès ma titularisation. Il faut avoir le bon interlocuteur et être pugnace ;) 
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 17:00, GIGI31 a dit :

Actuellement échelon 5, cela me permettrait d'être peut-être échelon 6 ou 7?ou 8?

Les anciens instits sont actuellement proches de la retraite. Tu as longtemps arrêté de travailler pour n'être qu'au 5e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Malgré 2 mails restés sans réponse de la part du DEP1 je ne sais toujours pas si mes années de pionnicat effectué avant ma titularisation seront pris en compte ou pas!

J'ai été titularisé en 2009! bien sûr personne ne m'a rien dit, et j'ai peur d'avoir perdu 6 années correspondant à mon pionnicat. Il faut dire que je les ai fait dans le public et que je suis dans le privé sous contrat avec l'état maintenant !

Je trouve cela pas très sympa quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 12/02/2023 à 11:33, léontiine a dit :

Les anciens instits sont actuellement proches de la retraite. Tu as longtemps arrêté de travailler pour n'être qu'au 5e ?

bonsoir

Je réponds un peu tard mais non jamais arrêté! Je récapitule. J'ai travaillé en tant que vacataire de 1999 à 2009 soit 10 ans. Voyant que je n'arrivais pas à avoir ce foutu concours passé 2 fois et rétamé pour un oral de sport! j'ai fait appel à un syndicat. Il a défendu mon cas et j'ai pu obtenir un CDI. J'ai d'abord eu un contrat probatoire et après une inspection j'ai validé mon CDI définitif en 2010.

J'ai continué en tant qu'instit. Je suis arrivée à l'échelon 7 instit. En 2017 je reçois un doc officiel me disant que je suis reclassée PE sans lettre préalable, sans aucune raison. Sauf que PERSONNE ne m'a demandé ou fait remplir de la part du  DSDEN un doc avec les justificatifs de mes services antérieurs!!!

Entretemps j'ai changé d'Académie de Montpellier vers Toulouse. Tout mon dossier administratif a été envoyé à ma nouvelle académie. J'ai relancé ce pb à Toulouse et contacté un médiateur. J'ai été contacté par celui de Montpellier car le pb était là bas. Je viens de recevoir un mail du médiateur qui me communique le mail de la chargée DEEP3 m'expliquant que c'est de ma faute! c'est moi qui n'ai rien dit, c'est le monde à l'envers!!

Je saisis mon syndicat et fais appel à une juriste pour éclaircir ce pb .

Quelqu'un est dans le m^me cas que moi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:09, GIGI31 a dit :

j'ai peur d'avoir perdu 6 années correspondant à mon pionnicat.

Perdu comment ? Pour la retraite ou pour la titularisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/06/2023 à 17:18, léontiine a dit :

Perdu comment ? Pour la retraite ou pour la titularisation ?

bonjour

Je suis allée au DEEP de l'Académie de Toulouse dont je dépends et le chef de service me confie mon dossier administratif en me disant que "comme vous n'avez pas eu le concours vos 17 années de pionnicat et de vacataires ne compteront pas dans votre ancienneté" ! Bon au moins je suis fixée ! heureusement que cela compte pour ma retraite!

Quand je vois que je bosse pour l'EN depuis 1999 et que j'arrive à peine à 1930 euro il y a de quoi je poser des questions!

Le seul truc à faire serait de repasser le capes d'ART Plastiques que j'ai raté d'un point, de l'avoir de faire mon année de stagiaire de faire valider mes 17 ans de pionne et de vacataires et mes 13 ans de PE!!! je pars direct à la retraite!!!😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...