Aller au contenu

échanger poste ZIl avec poste fixe provisoirement sans le vouloir


Invité Anonyme

Messages recommandés

Je ne  peux donner trop de détails Je suis ZIL et nommé sur un remplacement très difficile ,la titulaire ne veut pas reprendre sa classe mais avoir un poste de remplacement Je pense qu'on ne peut pas m'imposer de prendre la classe jusqu'à la fin de l'année et lui laisser mon poste de ZIL sous prétexte que cela se passe bien avec moi Quel est mon recours? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment si tu veux en changer

Soit tu as un bon feeling avec ton ien et tu peux faire un mail pour lui demander de te changer de classe, soit tu vois avec ton médecin pour qu'il t arrête assez longtemps pour qu'un TR prenne ta place... 

Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant échanger poste ZIl avec poste fixe provisoirement sans le vouloir

Je t'ai mise en anonyme, ça te permettra d'en dire plus si tu le souhaites.

 

N'hésite pas à répondre en cliquant sur "anonyme" :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on veut te garder sur ce poste difficile, il faut te mettre en congé maladie. N’aie aucun remord : tu ne gagneras rien à rester sur un poste qui est trop difficile. 
Mais tu dis toi-même que cela se passe bien avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela se passe à peu près bien après 2 équipes éducatives et faire le flic sans cesse mais on réussit à travailler dans un bon climat et à peu près en silence mais il est inadmissible qu'on me mette la pression pour prendre la classe jusqu'à la fin d'année et laisse mon poste de zil au bénéfice de la titulaire qui est dépassée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce légalement possible ça, de changer de statut en cours d'année ? 🤔 Les affectations / attributions de postes se font exclusivement via le mouvement du personnel, et surtout pas selon les desiderata du personnel (ou de l'IEN)... Heureusement ! A ta place, je me renseignerai auprès des syndicats.

Je suis moi-même TR (ex-ZIL). Il y a quelques années, quand j'étais ZIL, j'avais fait un "long" remplacement, de six semaines environ, pour finir l'année et remplacer une collègue qui n'en pouvait plus de sa classe (pourtant facile, sincèrement) et qui souhaitait un poste de ZIL Cette collègue est restée en maladie jusqu'à la fin de l'année et a dû attendre les résultats du mouvement pour obtenir un poste.

Ce que je veux dire par là pour ce qui te concerne, c'est que tu peux être amené.e à assurer ce remplacement, oui, car c'est ta fonction. Par contre, je ne pense pas que ce serait "un échange de poste". Cela ne doit pas l'être en tout cas, selon moi.

Enfin, je rejoins mes collègues ci-dessus : si vraiment tu veux "te mettre à l'abri", ben... c'est triste à dire mais 'faut passer par la case arrêt maladie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AKM a dit :

Est-ce légalement possible ça, de changer de statut en cours d'année ? 🤔 Les affectations / attributions de postes se font exclusivement via le mouvement du personnel, et surtout pas selon les desiderata du personnel (ou de l'IEN)...

Normalement on ne peut changer en cours d'année...sauf que ça se fait.

C'est nouveau par chez moi, puisqu'il n'y a plus de remplaçant, pour éviter sûrement des arrêts de "ras le bol",  l'IEn suivi par le DSDEN accepte des switchs...

Dernier en février, un jeune TRS a échangé son poste  avec une collègue titulaire de sa classe depuis plus de 10 ans et qui n'en pouvait plus.

Après un courrier des 2 protagonistes au DSDEN, ils ont reçu leur arrêté quelques semaines après.  Le switch n'est valable que pour l'année scolaire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, folival a dit :

Normalement on ne peut changer en cours d'année...sauf que ça se fait.

C'est nouveau par chez moi, puisqu'il n'y a plus de remplaçant, pour éviter sûrement des arrêts de "ras le bol",  l'IEn suivi par le DSDEN accepte des switchs...

Dernier en février, un jeune TRS a échangé son poste  avec une collègue titulaire de sa classe depuis plus de 10 ans et qui n'en pouvait plus.

Après un courrier des 2 protagonistes au DSDEN, ils ont reçu leur arrêté quelques semaines après.  Le switch n'est valable que pour l'année scolaire.

Les deux personnels étaient d'accord pour échanger provisoirement leur poste, n'est-ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

Oui sauf que je ne veux absolument pas switcher et marre d'entendre pour le bien être des enfants etc les parents veulent que tu restes etc 

Tu ne "switcheras" pas.

Simplement, tu es remplaçant, tu remplaces. Et la personne que tu remplaces sera peut-être retirée de cette classe pour effectuer des remplacements jusqu'à la fin de l'année, mais elle ne touchera pas d'ISSR. C'est officieux.

Le TR officiel, c'est toujours toi. Que tu restes sur cette classe ou que tu partes remplacer ailleurs.

Après, depuis une dizaine d'année, les TR sont très mal considérés et hélas, si la secrétaire de ta circo refuse de t'envoyer ailleurs (l'IEN, en fait), il n'y a que l'arrête maladie assez long qui pourrait, peut-être, t'éviter de rester sur cette classe.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folival a dit :

Dernier en février, un jeune TRS a échangé son poste  avec une collègue titulaire de sa classe depuis plus de 10 ans et qui n'en pouvait plus.

Après un courrier des 2 protagonistes au DSDEN, ils ont reçu leur arrêté quelques semaines après.  Le switch n'est valable que pour l'année scolaire.

Juste pour l'année j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...