Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça m'est arrivée il y a plusieurs années. Remplaçante, j'ai dû échanger mon poste avec le titulaire du poste qui ne s'en sortait pas. Il a récupéré mes indemnités de TR. J'ai accepté car j'étais super bien sur ce poste, à moins de 10 minutes de chez moi donc ça m'a arrangée dans un sens quoique j'aurais préféré garder le poste en tant que remplaçante...

Si tu n'y as aucun intérêt, n'accepte surtout pas, l'EN ne te le rendra pas. Après m'être investie à fond sur le dit poste, il m'est passé sous le nez au mouvement et là bien sûr aucun recours possible...

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Juste pour l'année j'espère !

Alors pour l'éthique, oui, j'espère que ce n'est que pour l'année car ça ferait un précédent inconcevable...il y a un mouvement, c'est la règle, point barre.

Et pour moi, ce serait top que ce soit définitif car le TRS  placé sur le poste est quelqu'un de très proche de moi et s'éclate sur ce poste...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Tu ne "switcheras" pas.

Simplement, tu es remplaçant, tu remplaces. Et la personne que tu remplaces sera peut-être retirée de cette classe pour effectuer des remplacements jusqu'à la fin de l'année, mais elle ne touchera pas d'ISSR. C'est officieux.

Le TR officiel, c'est toujours toi. Que tu restes sur cette classe ou que tu partes remplacer ailleurs.

Après, depuis une dizaine d'année, les TR sont très mal considérés et hélas, si la secrétaire de ta circo refuse de t'envoyer ailleurs (l'IEN, en fait), il n'y a que l'arrête maladie assez long qui pourrait, peut-être, t'éviter de rester sur cette classe.

Bon courage !

L'an dernier, j'étais TR et on m'a proposé un switch à l'année dès la 2ème semaine de septembre. J'ai refusé farouchement et suis restée TR.... c'est donc possible..

Cette année, j'ai pris une direction 8 classes en REP, on ne me propose pas de switch:)

Posté(e)

Oui, on peut changer en cours d'année.

Je suis brigade, je remplace quelqu'un qui ne veut pas de ce poste (parce que le niveau ne lui convient pas), elle a tout le temps des arrêts maladie... comme la circo sait que c'est parce que le poste ne lui plaît pas, on lui a proposé il y a 6 semaines d'échanger avec moi, mais je garde mes ISSR, elle ne les touchera pas.
Elle a répondu qu'elle réfléchissait, mais toujours pas de réponse officielle... Et donc, je remplace toujours (mais le remplacement me convient !).

On rencontre de drôle de collègues, qui veulent prendre les postes qu'ils veulent....

Et des médecins qui font des arrêts maladie à tour de bras, ça, ça m'étonne aussi... Mais j'ai déjà connu ça.

Courage, anonyme !

Posté(e)
il y a 51 minutes, isatis a dit :

[...], on lui a proposé il y a 6 semaines d'échanger avec moi, mais je garde mes ISSR, elle ne les touchera pas.

:thumbsup:  Ha ha ha ! Du coup, celle collègue ne répond plus à cette proposition qu'elle jugeait pourtant urgente et nécessaire ! :thumbsup:

Je suis remplaçante depuis 10 ans, avec une dizaine d'années antérieures d'expérience dans tous les niveaux de classe. Et, c'est forte de cette expérience dans mes postes fixes successifs que je suis devenue (au bout de quelques années quand même) une remplaçante "aguerrie" capable de connaître et appliquer au pied-lever (souvent) les programmations de tous les niveaux de classe, et ce, quelle que soit la période de l'année, disposer d'une mine d'or en ressources pédagogiques "intéressantes", capable d'une autorité bienveillante mais ferme et efficace lorsque je découvre de nouveaux élèves, capable de gérer toutes sortes de difficultés scolaires par la différenciation pédagogique ou toutes sortes d'élèves "perturbateurs" de plus en plus nombreux, etc., etc.

Ce que je veux dire, c'est que les collègues qui souhaitent quitter leur poste en cours d'année pour s'engager dans un poste de ZIL-TR  en se disant : "ça va être cool pour moi ... Et bien, ces collègues se trompent royalement ! C'est y aller au casse-pipe ! 

Certes, de nombreux jeunes collègues avec peu de barème se retrouvent régulièrement avec un poste de TR à l'issue du mouvement, mais cela est trèèèès rarement un choix de leur part et, ytès souvent, les IEN les affectent sur un poste de TR à l'année.

Ce serait vraiment lui rendre service si quelqu'un de ton entourage, Anonyme, avertissait cette collègue... Les IEN, eux, s'en contre-fichent : ce qui les préoccupe, c'est qu'il y ait un enseignant devant chaque classe.

Et, de ton côté, tu finis la période (ou pas ?) et si rien ne bouge dans ton sens légitime, et ben... assure tes arrières et défend ton bifteck, à coup d'un arrêt maladie si c'est la seule alternative.

Courage et tiens-nous au jus !  💪

Posté(e)
Il y a 3 heures, AKM a dit :

Ce que je veux dire, c'est que les collègues qui souhaitent quitter leur poste en cours d'année pour s'engager dans un poste de ZIL-TR  en se disant : "ça va être cool pour moi ... Et bien, ces collègues se trompent royalement ! C'est y aller au casse-pipe ! 

En général, ce n'est pas vraiment eux qui veulent devenir TR en cours d'année, c'est ce qu'on leur propose quand ça ne va pas (s'ils dysfonctionnent, s'ils sont victimes de harcèlement des collègues, ...) pour qu'ils reprennent le travail et pour pouvoir mettre quelqu'un d'autre sur leur poste jusqu'en juin tout en ne les réaffectant pas officiellement.

Posté(e)
Il y a 3 heures, AKM a dit :

Je suis remplaçante depuis 10 ans, avec une dizaine d'années antérieures d'expérience dans tous les niveaux de classe. Et, c'est forte de cette expérience dans mes postes fixes successifs que je suis devenue (au bout de quelques années quand même) une remplaçante "aguerrie" capable de connaître et appliquer au pied-lever (souvent) les programmations de tous les niveaux de classe, et ce, quelle que soit la période de l'année, disposer d'une mine d'or en ressources pédagogiques "intéressantes", capable d'une autorité bienveillante mais ferme et efficace lorsque je découvre de nouveaux élèves, capable de gérer toutes sortes de difficultés scolaires par la différenciation pédagogique ou toutes sortes d'élèves "perturbateurs" de plus en plus nombreux, etc., etc.

Ca va les chevilles ?

:bleh:

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour bon je suis dans le même cas que AKM TR depuis plus de 25 ans et ayant toujours accepté tous types de remplacement ITEP SEGPA CLIS  EREA .....et dans mon coin beaucoup de triples niveaux ( et Goelette ce n'est pas pour me jeter des fleurs) mais je suis la seule qui arrive à gérer cette classe et je confirme à nouveau Goelette que c'est la collègue qui exige un poste de TR car elle n'arrive pas à les gérer Bref hier j'ai laissé la clef de l'école (Seule car regroupement) sur le bureau car aucune nouvelle de IEN (la dernière fois c'est le sivos qui m'a appris que je restais et j'ai du appeler IEN pour me le confirmer ) La collègue a prévenu les enfants qu'elle ne reviendra pas sur cette classe (j'y suis depuis le 1/12) je sais qu'elle est en arrêt maladie jusque début mars par la psy sco Hier le sivos a dit à certains parents que je reviens après les vacances mais moi aucune nouvelle de la circo j'ai laissé les clefs sur le bureau  VACANCES  

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, ckms a dit :

La collègue a prévenu les enfants qu'elle ne reviendra pas sur cette classe

Je suis toujours effaré de voir des enseignants affectés sur certains postes prévenir les familles qu'ils n'y reviendront pas, avant même de disposer d'un arrêt long, d'un changement d'affectation... Perso il ne me viendrait même pas à l'idée d'imposer à mon médecin de me mettre en arrêt maladie et/ou à l'administration de me changer d'affectation... On ne doit sûrement pas être faits de la même façon !

Posté(e)
Le 09/02/2023 à 22:50, Goëllette a dit :

Simplement, tu es remplaçant, tu remplaces. Et la personne que tu remplaces sera peut-être retirée de cette classe pour effectuer des remplacements jusqu'à la fin de l'année, mais elle ne touchera pas d'ISSR. C'est officieux.

Oui c'est exactement ce qui s'est passé pour moi. J'ai remplacé une collègue qui avait eu des problèmes avec des parents et elle est devenue zil mais sans issr.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour bon je suis dans le même cas que AKM TR depuis plus de 25 ans et ayant toujours accepté tous types de remplacement ITEP SEGPA CLIS  EREA .....et dans mon coin beaucoup de triples niveaux ( et Goelette ce n'est pas pour me jeter des fleurs) mais je suis la seule qui arrive à gérer cette classe et je confirme à nouveau Goelette que c'est la collègue qui exige un poste de TR car elle n'arrive pas à les gérer Bref hier j'ai laissé la clef de l'école (Seule car regroupement) sur le bureau car aucune nouvelle de IEN (la dernière fois c'est le sivos qui m'a appris que je restais et j'ai du appeler IEN pour me le confirmer ) La collègue a prévenu les enfants qu'elle ne reviendra pas sur cette classe (j'y suis depuis le 1/12) je sais qu'elle est en arrêt maladie jusque début mars par la psy sco Hier le sivos a dit à certains parents que je reviens après les vacances mais moi aucune nouvelle de la circo j'ai laissé les clefs sur le bureau  VACANCES  

Ce n'est pas le SIVOS qui t'affecte mais ton gestionnaire.

Je n'ai pas compris si tu es en vacances mais, si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de te faire arrêter la semaine prochaine, de façon à ce qu'ils envoient quelqu'un d'autre à ta place.

Posté(e)
Il y a 2 heures, filippe a dit :

Je suis toujours effaré de voir des enseignants affectés sur certains postes prévenir les familles qu'ils n'y reviendront pas, avant même de disposer d'un arrêt long, d'un changement d'affectation... Perso il ne me viendrait même pas à l'idée d'imposer à mon médecin de me mettre en arrêt maladie et/ou à l'administration de me changer d'affectation... On ne doit sûrement pas être faits de la même façon !

Il y en a pourtant des tonnes ! En particulier depuis le COVID, pour se faire placer en ASA !

Mon généraliste et mes copains médecins m'en racontent des vertes et des pas mûres !