Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J’ai une petite sortie demain, on va au cinéma. J’ai 27 élèves. On a qu’un seul accompagnateur. Il y a 2 classes qui partent avec moi ( 3 et 2 accompagnateurs respectivement).

Le cinéma se trouve à 35 min de notre école à pied. 
A votre avis, est-ce faisable ?

C’est la première fois que je pars avec un seul accompagnateur. 
Merci.

Posté(e)

Cela dépend de l'âge de tes élèves et de leur attitude habituellement , est ce que c'est une classe avec des éléments agités/perturbateurs ? Sinon légalement tu es dans les clous . 

• J'aime 1
Posté(e)

En élémentaire, 1 pour 12 élèves. Donc c'est bon.

Mais à toi de voir si c'est suffisant ou pas: as tu des bisounours ou pas? ;) :) Et selon l'âge aussi.

• J'aime 1
Posté(e)

Tu places ta classe entre les autres, comme ça pas de problème.

• J'aime 1
Posté(e)

Officiellement, le taux d'encadrement minimum d'une classe élémentaire en sortie, c'est : l'enseignant + un autre adulte accompagnateur (et encore, pour une sortie "proximité", l'enseignant peut être seul. Mais comme la "proximité" n'est pas clairement définie dans les textes, pour une sortie de 35 minutes à pied aller, je jouerais la sécurité et demanderais aussi un accompagnateur).

Tu es dans les clous légalement, il n'y a rien à dire.

L'idée d'Eowin est judicieuse : en plaçant ta classe entre les deux autres, tu sécurises ton groupe qui est le moins encadré. 

Et sinon, comme les autres : si tu as une classe avec des élèves au comportement adapté, c'est tout bon ; et si au contraire il y a un ou des perturbateur(s), ça peut valoir le coup de renforcer un peu l'encadrement (mais si la sortie est demain matin, ça fait court pour trouver quelqu'un ;))

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Sabrina76 a dit :

Il y a 2 classes qui partent avec moi ( 3 et 2 accompagnateurs respectivement).

La classe qui a trois accompagnateurs ne peut-elle pas t’en prêter un ?