Sabrina76 Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Bonjour, J’ai une petite sortie demain, on va au cinéma. J’ai 27 élèves. On a qu’un seul accompagnateur. Il y a 2 classes qui partent avec moi ( 3 et 2 accompagnateurs respectivement). Le cinéma se trouve à 35 min de notre école à pied. A votre avis, est-ce faisable ? C’est la première fois que je pars avec un seul accompagnateur. Merci.
Savane Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Cela dépend de l'âge de tes élèves et de leur attitude habituellement , est ce que c'est une classe avec des éléments agités/perturbateurs ? Sinon légalement tu es dans les clous . 1
IsaG Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 En élémentaire, 1 pour 12 élèves. Donc c'est bon. Mais à toi de voir si c'est suffisant ou pas: as tu des bisounours ou pas? Et selon l'âge aussi. 1
éowin Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Tu places ta classe entre les autres, comme ça pas de problème. 1
cath056 Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Officiellement, le taux d'encadrement minimum d'une classe élémentaire en sortie, c'est : l'enseignant + un autre adulte accompagnateur (et encore, pour une sortie "proximité", l'enseignant peut être seul. Mais comme la "proximité" n'est pas clairement définie dans les textes, pour une sortie de 35 minutes à pied aller, je jouerais la sécurité et demanderais aussi un accompagnateur). Tu es dans les clous légalement, il n'y a rien à dire. L'idée d'Eowin est judicieuse : en plaçant ta classe entre les deux autres, tu sécurises ton groupe qui est le moins encadré. Et sinon, comme les autres : si tu as une classe avec des élèves au comportement adapté, c'est tout bon ; et si au contraire il y a un ou des perturbateur(s), ça peut valoir le coup de renforcer un peu l'encadrement (mais si la sortie est demain matin, ça fait court pour trouver quelqu'un ) 1 1
André Jorge Posté(e) 12 février 2023 Posté(e) 12 février 2023 Il y a 5 heures, Sabrina76 a dit : Il y a 2 classes qui partent avec moi ( 3 et 2 accompagnateurs respectivement). La classe qui a trois accompagnateurs ne peut-elle pas t’en prêter un ?
Messages recommandés