isatis Posté(e) 13 février 2023 Posté(e) 13 février 2023 Bonjour, Je voudrais faire un élevage d'escargots et je me demande où acheter un terrarium à un prix raisonnable, et qui, si on a la chance d'avoir des œufs, n'a pas des trous trop grands par lesquels les bébés s'échapperaient. Avez-vous des pistes de magasins / sites en ligne ?
Chakana Posté(e) 13 février 2023 Posté(e) 13 février 2023 Il y a quelques années, j'avais utilisé celui vendu par Cyrano/Majuscule. Nous avions eu de nombreuses naissances. Pas de bébés échappés (il était assez haut, et au début, ils restent tout de même beaucoup au sol).
IsaG Posté(e) 13 février 2023 Posté(e) 13 février 2023 Attention de ne pas faire l'erreur de mettre du cellophane au dessus, j'avais pris un aquarium, mis du cellophane, grande quantité, mais certains escargots s'étaient échappés
giga Posté(e) 13 février 2023 Posté(e) 13 février 2023 Je fais avec un aquarium. Dessus j'ai découpé un couvercle dans un calendrier épais, et un rectangle évidé au centre sur lequel j'ai collé un morceau de moustiquaire au pistolet. C'est artisanal. Ils ont un peu bavé sur le carton, mais ça fait le job !
chanlolo7 Posté(e) 15 février 2023 Posté(e) 15 février 2023 Il y a quelques années, j'avais fait aussi avec un aquarium, acheté peu cher dans un vide grenier ( mais avec mes deniers personnels, du coup..)
Titepoule Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 Utilise du tulle en plus du couvercle ! C'est très pratique, ça comblera les trous si petits escargots 😉... 🐌
Messages recommandés