Aller au contenu

Comparaison entre maîtresses


Messages recommandés

Bonsoir, 

Il nous arrive avec mes cm1 d’évoquer leur année de ce2 , classe qui était flexible. Certains de mes élèves ( avec qui j’ai pourtant une très bonne relation) me disent que leur maîtresse de ce2 était vraiment « la meilleure ». 
Ils me l’ont déjà dit à 3 reprises. 
À chaque fois, je suis un peu vexée car j’ai quand même l’impression d’avoir une bonne relation avec eux. 
Donc je ne comprends pas trop. 
En classe, j’évite de crier, c’est très rare que je le fasse. 
Mais je ne sais pas..Dans ma tête, des enfants de 10 ans savent qu’il faut éviter de dire ça. 
Une fois, un élève a même dit que ça ne se faisait pas de dire ça devant moi. 
Il est vrai que leur maîtresse était très bien, mais faire la comparaison devant moi, me perturbe un peu. 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Des élèves faisant une telle comparaison ?  Étant T1, et ayant eu l’an dernier des petits, c’est la première fois que cela m’arrive. 
Merci d’avance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tenter de ne pas plonger dans les remises en question (assurées) que peuvent provoquer ce type de déclarations... C'est intentionnel je pense...

Préparer une réponse automatique pour la prochaine fois: "Ah oui? Rhaaalala, moi, ma maîtresse préférée/mon maître préféré c'était Madame/Monsieur *nom*, quand j'étais en *niveau*".

Adopter un air enamouré😍, balancer une anecdote rapide et passer à autre chose, non sans avoir enfoncé le clou, les yeux dans les yeux de l'élève, avec un sourire: "Ça fait du bien de penser à eux hein? Allez, on retourne à notre galère"

Désamorçage assuré.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Ça m’est déjà arrivé et bien que j’ai trouvé ce comportement mal-élevé, je n’en avais rien à faire… Je suis même allé dans leur sens : « oui, c’est vrai, c’est une super maîtresse. » et on passe à autre chose. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, valdeloise a dit :

Les élèves ne sont pas là pour t'aimer, et tu n'es pas là pour les aimer non plus. Un enfant peut très bien dire que sa maîtresse est super parce qu'elle leur montre un dessin animé deux fois par semaine et qu'elle fait des goûters d'anniversaire, ça ne veut rien dire.

Dis à tes élèves que, en effet, ça ne se fait pas de dire ça, et que l'important est qu'ils travaillent et progressent. Si c'est le cas, alors tu vaux toutes les maîtresses. Dis-leur ça!

Sors de l'affectif!

Oui je leur ai dit que je n’étais pas là pour les aimer et eux non plus. Le plus important c’est qu’ils apprennent des choses et progressent oui. 
Mais je ne leur ai pas dit que ça ne se faisait pas de dire ça. Je n’ai pas voulu leur montrer que j’étais vexée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça m'est arrivé dans mon précédent job. "On aimait tellement votre prédécesseur... on le regrette beaucoup."

Ça ne me faisait ni chaud, ni froid. Venant d'adultes, je trouvais que ça manquait vraiment de finesse. Venant d'enfants, ça ne me choque pas, mais j'ai surtout eu des petits.

 

Si les CM savent que ça ne se fait pas, tu peux envisager qu'ils le fassent exprès. N'entre pas dans le jeu. Ce sont nos élèves, pas nos enfants. On leur demande de nous respecter, pas forcément de nous aimer. 

On ne peut pas plaire à tout le monde. ;)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, borneo a dit :

Bonjour,

ça m'est arrivé dans mon précédent job. "On aimait tellement votre prédécesseur... on le regrette beaucoup."

Ça ne me faisait ni chaud, ni froid. Venant d'adultes, je trouvais que ça manquait vraiment de finesse. Venant d'enfants, ça ne me choque pas, mais j'ai surtout eu des petits.

 

Si les CM savent que ça ne se fait pas, tu peux envisager qu'ils le fassent exprès. N'entre pas dans le jeu. Ce sont nos élèves, pas nos enfants. On leur demande de nous respecter, pas forcément de nous aimer. 

On ne peut pas plaire à tout le monde. ;)

 

 

Oui je vais pas rentrer dans leur jeu. Tant pis s’ils préfèrent leurs enseignantes de ce2. Comme tu as dit, ce ne sont pas mes enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gégé82 a dit :

Je leur répondrais de la même manière: "mes élèves de l'an dernier étaient vraiment les meilleurs!"

Ah oui mdr j’y ai même pas pensé ! 
Je pense que je vais leur glisser ça à un moment donné lol.  😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi chaque année, ils me disent que la maitresse la plus drole c'est la maitresse de CP...... Alors qu'entre nous, ils se plantent complet, c'est moi la plus drôle! Voyons! Donc m'en fiche ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande petits "*ons"!

Le prochain qui te le dit: "ça tombe bien tu redoubles dans sa classe" suivi d'un "je plaisante" car c'est un coup à avoir les parents sur le dos après.

Ou un "Mon pauv'chéri comme je te plains" avec la tête qui va avec..... perso c'est l'attitude que j'adopterais.

Et pour la préférence, c'est toujours mieux avant, y a moins de travail, etc.... ah comme j'aimerais encore avoir 4 ans à l'école maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sabrina76 a dit :

leur maîtresse de ce2 était vraiment « la meilleure »

C'est dommage, cette année, vous êtes avec moi...

  • Haha 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...