Aller au contenu

Maths : une récap ?


Anwamanë

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    25

  • Araneda

    3

  • lapinou

    3

  • thanys00

    2

Euh non pas trop... :D

Même mon mari qu'a fait maths sup maths spé et école d'ingé, abandonne...

trop lourd le programme... :blink:

Du coup...on change...tous les 2 on s'est inscrit au capes de philo... :P

Et toi ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araneda, ton expérience au CAPES de SVT m'intéresse. Si ce n'est pas indiscret, l'as-tu tenté plusieurs fois ? Le programme est-il très lourd, ou bien les places rares ?

Je prépare pour la première fois le CRPE et mon mari me tanne pour que je prépare le CAPES, argumentant qu'au moins je serais jusqu'au cou dans la biologie, les sciences de la vie, enfin des domaines que je connais pour avoir fait de longues (et lointaines) études scientifiques (il en a marre de m'entendre râler contre la grammaire et les théorèmes mathématiques ...). Je lui répond alors que c'est trop dur pour ma petite tête !!! :cry:

Je serais heureuse d'avoir ton témoignage sur la question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau lien !!

Sur la démonstration en mathématiques !! :thumbsup:

http://philia.online.fr/dossiers/d-12,1.php

Résumé...

Nous pouvons distinguer plusieurs techniques de démonstrations :

démonstration directe: où la conclusion est établie en combinant logiquement des axiomes, des définitions et d'autres théorèmes

démonstration inductive: où un cas fondamental est démontré, et une règle d'induction est utilisée pour démontrer une série (souvent infinie) d'autres cas

démonstration par l'absurde: où il est démontré que si une propriété était vraie, alors une contradiction logique apparaîtrait, et ainsi la propriété doit être fausse.

démonstration déductive: utilisée pour par exemple montrer l'existence d'un objet à partir de théorème assurant son existence sans avoir construit explicitement cet objet

démonstration constructive: qui consiste à construire un exemple concret possédant une certaine propriété, pour montrer qu'il existe au moins un objet ayant cette propriété.

A voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si vous avez des liens à mettre venez les mettre ici plutôt que faire un post exprès... ;)

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...