cloclette Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Quelqu'un a t-il fait le sujet de Math .Académie de Limoges 2001? j'ai les annales Vuibert et j'ai un doute sur une réponse donnée. Voici l'exercise: Soit O un point du plan et C un cercle de centre O. Faire un carré ABCD inscrit danS C. On note r le rayon de C. Calculer l'
cloclette Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Quelqu'un a t-il fait le sujet de Math .Académie de Limoges 2001?j'ai les annales Vuibert et j'ai un doute sur une réponse donnée. Voici l'exercise: Soit O un point du plan et C un cercle de centre O. Faire un carré ABCD inscrit danS C. On note r le rayon de C. Calculer l' erreur de manip... je continue calculer l'aire du carré ABCD en fonction de r. A VOUS ! Je ne suis pas d'accord avec la valeur du côté du carré.Il donne comme solution racine de 2r alors que je trouve r racine de 2. Qu'en pensez-vous ? Merci
Dominique Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour, C'est bien . Es-tu sûre que dans les annales il n'y a pas écrit (écriture exacte mais un peu dangereuse car on risque de la confondre avec ) ?
cloclette Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 Merci . Je vois que l'on peut toujours compter sur toi concernant les maths.Merci encore. J'ai vérifié dans les annales et le terme utilisé est bien racine de 2r. Cest donc certainement une erreur de texte. @ +
Messages recommandés