Aller au contenu

Différence de traitement CPD et PEMF


Tricycle

Messages recommandés

Je m'interroge sur la différence de traitement entre un PEMF (il me semble 1250 euros par an de prime) et un CPD (il me semble 2500 euros par an).

Le CPD touche-t-il également des points de NBI (à priori 30 points soit approximativement 100 euros) et l'ISAE (à priori non)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPD, surtout, n'a pas charge de classe !

Pas de services de récré, pas de 10 minutes d'accueil, pas d'APC, pas de CM, CC, CE !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Le CPD, surtout, n'a pas charge de classe !

Pas de services de récré, pas de 10 minutes d'accueil, pas d'APC, pas de CM, CC, CE !

 

mais pas les mêmes horaires, ni les mêmes responsabilités.

Si c''est si bien ils en recherchent...

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Goëllette a dit :

Le CPD, surtout, n'a pas charge de classe !

Pas de services de récré, pas de 10 minutes d'accueil, pas d'APC, pas de CM, CC, CE !

 

Et encore heureux car on pourrait se demander comment ils, elles feraient ! Mais des heures de formation à concevoir (pour des collègues PE qui s'en fichent la plupart du temps), des suivis de stagiaires, de contractuel, de T1. Des PPMS à faire, des projets d'écoles à relire et valider, des participations à des jury, des corrections de copies crpe.

C'est vrai que dit comme ça CPC c'est la planque ! D'ailleurs c'est étonnant de voir le nombres de postes vacants . 

Nan mais tout le monde sait que le véritable planqué, c'est le PE spé du RASED , c'est le PE de TPS-PS, c'est le PE classe à 12  c'est l'IEN ! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fararden a dit :

des heures de formation à concevoir (pour des collègues PE qui s'en fichent la plupart du temps), des suivis de stagiaires, de contractuel, de T1. Des PPMS à faire, des projets d'écoles à relire et valider, des participations à des jury, des corrections de copies crpe.

C'est ce que je me disais aussi. Quand on est conseiller pédagogique, on est surchargé de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l est tous.. Qu importe le poste occupé. 😉

Le reste est une question de subjectivité et également de l investissement consenti, propre à chacun. 

Le poste de Pemf est à mon sens (selon ma sensibilité) plus lourd car les contraintes horaires sont nombreuses. 

Le poste de cpc est tout aussi chronophage mais plus de flexibilité horaire (y compris des sollicitations hors heures scolaires..). 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pimouss a dit :

On l est tous.. Qu importe le poste occupé. 😉

Le reste est une question de subjectivité et également de l investissement consenti, propre à chacun. 

Le poste de Pemf est à mon sens (selon ma sensibilité) plus lourd car les contraintes horaires sont nombreuses. 

Le poste de cpc est tout aussi chronophage mais plus de flexibilité horaire (y compris des sollicitations hors heures scolaires..). 

Voilà!

Y a des PE de mater, d'élem, de RASED? des profs, des CPC (et peut-être même des IEN) qui se la coulent douce. Et d'autres qui sont débordés....Entre les deux, beaucoup qui essaient de trouver un juste milieu et qui y arrivent plus ou moins....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale, les cpc touchent 2500 euros, les CPC eps 3500 euros en indemnités . Pas  d'isae.

Et 27 points NBI mais à comfirmer.  

Un pemf touche l'isae au prorata de sa décharge 33 ou 25%  + indemnité PEMF 140 euros net en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:32, André Jorge a dit :

C'est ce que je me disais aussi. Quand on est conseiller pédagogique, on est surchargé de travail...

Mais on n'a pas la classe.

Ce n'est pas un jugement. C'est une réalité.

Ici plus personne ne veut être maître formateur. Ceux qui ont le CAFIPEMF ont repris une classe en attendant éventuellement de pouvoir prendre un poste de CPC.

On a une CPC qui prend la retraite et, dixit sa collègue, ils sont au moins 8 à vouloir la place ! En plus, elle est mal, car l'IEN essaie de placer une autre personne, à qui on fait passer le CAFIPEMF en vitesse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ce qui se passe dans le département. On ne trouve aucun CPC, que des faisant fonctions qui restent 1 an au plus, qui comprennent vite et retournent dans leur classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maolecha a dit :

Pas du tout ce qui se passe dans le département. On ne trouve aucun CPC, que des faisant fonctions qui restent 1 an au plus, qui comprennent vite et retournent dans leur classe.

Même chose dans tous les départements de l'académie.... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...