Aller au contenu

Différence de traitement CPD et PEMF


Tricycle

Messages recommandés

Les cpc travaillaient  plus mais gagnaient  moins . Vu le manque cruel de recrutement, maintenant ils gagnent autant voire légèrement plus et passent plus vite à la HCE. J’ai passé le cafi pour être pemf avant d’être cpc . Et la motivation  centrale n’étant pas de «  se barrer de la classe ». Car tout formateur sait qu’on est plus tranquille  pépère dans sa classe. 

Ces dernières années les cpc doivent concevoir et mettre en œuvre : plan math, plan français et les constellations sur 3,4,5 écoles , plan phare , plan Émile, plan maternelle + eval + plan de formation + suivi débutants + projets spécifiques  d’écoles + voyages scolaires + ppms +  infrastructures eps + jury crpe et copie à corriger pendant les vacances + jury cafi  et tout le travail quotidien d’une circo avec en prime l’hostilité des collègues PE ( pas tous ) à supporter . Alors non , ce n’est pas une planque, faut juste avoir la «  foi ». 

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bountygong a dit :

C'est un vrai plan ou non ? Le nom prête à sourire...

Je trouve que les candidats au poste de CPC sont particulièrement courageux.

Emile, c'est pour l'enseignement des langues . Et donc ma cpc est allée en Irlande pendant 1 semaine de vacances de février, suivre des cours en anglais dans des écoles et obligée de se débrouiller pour faire garder ses enfants... Frais pris en compte et remboursés dans ....... X mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fararden a dit :

Les cpc travaillaient  plus mais gagnaient  moins . Vu le manque cruel de recrutement, maintenant ils gagnent autant voire légèrement plus et passent plus vite à la HCE. J’ai passé le cafi pour être pemf avant d’être cpc . Et la motivation  centrale n’étant pas de «  se barrer de la classe ». Car tout formateur sait qu’on est plus tranquille  pépère dans sa classe. 

Ces dernières années les cpc doivent concevoir et mettre en œuvre : plan math, plan français et les constellations sur 3,4,5 écoles , plan phare , plan Émile, plan maternelle + eval + plan de formation + suivi débutants + projets spécifiques  d’écoles + voyages scolaires + ppms +  infrastructures eps + jury crpe et copie à corriger pendant les vacances + jury cafi  et tout le travail quotidien d’une circo avec en prime l’hostilité des collègues PE ( pas tous ) à supporter . Alors non , ce n’est pas une planque, faut juste avoir la «  foi ». 

oui mais personne ne travaille autant que Goëllette.... et pis ben quand même t'as pas les élèves....😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bountygong a dit :

les candidats au poste de CPC sont particulièrement courageux

Alors, sans être d'accord avec Goélette, parce que c'est vrai qu'ils bossent beaucoup, on peut quand même dire qu'ils brassent beaucoup de vent et que, accepter une telle montagne de boulot avec un salaire somme toute ridicule et le manque de reconnaissance de l'institution, c'est pas le mot "courageux" qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des postes s'est en effet dégradée, ceux devant élèves en particulier ...

Les CPC de ma circo sont plutôt chouettes, même s'ils n'ont pas tous été très longtemps devant une classe avant, ce qui est un peu embêtant pour aller expliquer aux collègues comment faire, et je ne remets pas du tout en question la valeur de leur travail, mais ici il y a toujours des candidats, alors que plus personne ne veut être maître formateur !

Les collègues en questions continuent d'aider les débutants de leur école mais ne veulent plus le titre et les missions.

J'ai demandé à ma copine ex CPC, maintenant coordinatrice de REP (et avant maître formatrice) : elle gagnait un peu plus comme maître formatrice que comme CPC car elle était enseignante en ZEP donc touchait l'indemnité alors que le CPC est rattaché directement à l'IEN. Et elle regagne maintenant beaucoup plus car son poste de coordo est rattaché à une école en REP+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cpc vont touchés aussi les primes rep+ et tous les postes de l’éducation nationale se sont dégradés, tous ! Un cpc a aussi toute légitimité à conseiller  ou dire , si tu préfères ce mot , aux collègues comment faire. Quand le collègue te dit «  je ne sais pas faire » ben autant répondre à son besoin et proposer des pistes /recettes pour les débutants. Il a passé un exam difficile basé sur une connaissance didactique poussée, savoirs que ne disposent pas tous les pe et donc font appel aux personnes ressources.CQFD.   Et les pemf croulent sous les missions inspe /formation/stagiaire pour 140€. Le travailler (beaucoup plus) pour gagner presque rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Savez vous quelles sont les indemnités primes pour un poste de CPC à 50% couplé avec un poste de PE?

Il est difficile de comprendre le fonctionnement surtout avec l'isae qui a été compensé ...

Je vous remercie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu percevras l'isae au pro rata de ta présence en classe et l'intégralité de l'indemnité cpc. En principe.... 

Je suis pemf à 50%, quotité hors cadre réglementaire : je touche le même montant de l'indemnité pemf mais 16% d'isae en moins car eux sont en classe à 66% . Après moult messages à la dsden, je serai payée en heures sup vu que je travailles plus que mes collègues formateurs. L'indemnité formateur n'est pas au pro rata de la quotité mais les dsden s'arrangent avec les textes. Donc défends bien ton bout de gras ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...