Boudjemaa Laure Posté(e) 14 mars 2023 Partager Posté(e) 14 mars 2023 Bonjour, J’ai lancé, il y a quelques années, un Rallye Cartes postales des Régions de France et l’expérience a été très satisfaisante. Je propose, pour l’année prochaine, un nouveau rallye. Je peux fournir, à tous les participants, le fond de carte de France à imprimer en pdf ainsi que les petites régions à décorer et à joindre avec les réalisations des élèves. J’ai un dispositif Ulis, à Clermont-Fd dans le Puy-de-Dôme, région Auvergne-Rhône-Alpes. Toutes les niveaux de classes sont bienvenus pour s’associer à ce projet. Je propose, pour chaque classe, une présentation de chaque région avec une réalisation libre (dessins, affiches, lettres, présentation numérique...). N’hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements complémentaires... Laure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Boudjemaa Laure Posté(e) 19 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2023 Et voilà la suite pour le Rallye - Cartes postales des Régions de France - 2023-2024 Tout d'abord, je dois éclaircir un point : je propose à chaque participant de créer une réalisation libre pour présenter sa région, puis de l'envoyer (en 17 exemplaires) aux autres participants. Ensuite voici une liste des régions afin qu'un enseignant de chaque région puisse s'inscrire dans le projet : Auvergne-Rhône-Alpes : Laure - Ulis Clermont-Ferrand Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Grand Est Guadeloupe Guyane Hauts-de-France Île-de-France Martinique Mayotte Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence-Alpes-Côte d'Azur Réunion ***** Et enfin, une photo du fond de carte que tout le monde pourra imprimer et placer dans sa classe. Laure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mymily Posté(e) 14 mai 2023 Partager Posté(e) 14 mai 2023 Super ! Je suis en IME dans le Finistère en Bretagne ! 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Boudjemaa Laure Posté(e) 14 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2023 Bonjour, Super! Voici la liste qui commence à se compléter... Auvergne-Rhône-Alpes : Laure - Ulis Clermont-Ferrand Bourgogne-Franche-Comté Bretagne : Mylily - IME dans le Finistère Centre-Val de Loire Corse Grand Est Guadeloupe Guyane Hauts-de-France Île-de-France Martinique Mayotte Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence-Alpes-Côte d'Azur Réunion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eva crt Posté(e) 2 juin 2023 Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonjour Laure, L'idée est géniale, je suis très intéressée par le projet ! J'enseigne à des adolescents d'IME de 14/15 ans en région Bourgogne Franche-Comté. A bientôt, Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pand0ra Posté(e) 24 juin 2023 Partager Posté(e) 24 juin 2023 Bonjour Laure, Ma collègue m'a parlé de cette initiative et je serai très intéressée pour y participer l'an prochain. Mon école est située en Hauts-de-France et j'ai une classe de CM1. En attente de vous lire. Cordialement. Carole Quéfelec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eliane Posté(e) 24 juin 2023 Partager Posté(e) 24 juin 2023 Bonjour, Je suis intéressée par votre projet. J'aurai des cp et je suis en Seine et Marne en Ile de France. A bientôt Eliane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chris97 Posté(e) 24 juin 2023 Partager Posté(e) 24 juin 2023 Bonjour, Je suis intéressée par le projet. J'ai un CE1. Je suis en Martinique. A bientôt, Christèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Boudjemaa Laure Posté(e) 1 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Bonjour à tous, Voici la liste actualisée : Auvergne-Rhône-Alpes : Laure - Ulis Clermont-Ferrand Bourgogne-Franche-Comté : Eva - IME Bretagne : Mylily - IME dans le Finistère Centre-Val de Loire Corse Grand Est Guadeloupe Guyane Hauts-de-France : Carole - CM1 Île-de-France : Eliane - CP Martinique : Chris - CE1 Mayotte Normandie : Eowin - CE2/CM1 Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence-Alpes-Côte d'Azur Réunion Bientôt je vous enverrai les fichiers pour faire le fond de carte, à bientôt, Laure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chris97 Posté(e) 1 juillet 2023 Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Merci pour l'ajout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 2 juillet 2023 Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Super!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
j.cat Posté(e) 6 juillet 2023 Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Le 02/07/2023 à 18:58, éowin a dit : Super!!!! Bonjour, Je suis intéressée. Classe de CE2 (27 élèves) Occitanie. Bien cordialement Catherine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés