Aller au contenu

Congé parental et participation au mouvement


Sofieco

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question : peut-on demander l'annulation d'une réintégration pour prolonger un congé parental ?

Mon cas

Actuellement en congé parental jusqu'en juillet, je souhaite participer au mouvement intra départemental.

J'ai l'intention de prolonger mon CP à la rentrée, cependant je ne souhaite pas reprendre mon poste actuel (définitif) à l'issue de celui-ci. En outre je postule depuis 3 ans en voeu 1 sur un poste que je veux vraiment, sur lequel j'ai donc une bonification en tant que premier vœu réitéré, que je ne souhaite pas perdre, car je sens au vu de mon classement que je suis à deux doigts de l'obtenir (c'est un poste de ZIL). Seulement si je ne participe pas au mouvement cette année je perds cette bonification...

L'administration me demande si je souhaite une réintégration à la rentrée de septembre, j'ai contacté la cellule mouvement et l'on m'a dit que si je demandais ma réintégration, je ne pourrais pas prolonger mon CP par la suite, car on ne peut pas fractionner le CP ou le poursuivre après une reprise. Mais si je ne demande pas ma réintégration pour la rentrée scolaire prochaine, je ne peux pas participer au mouvement.

En revanche le syndicat me dit que je peux le faire (demander réintégration pour participer au mouvement puis l'annuler ensuite et prolonger mon CP).

Mais finalement si je demande une annulation de réintégration après le mouvement (sachant qu'il faut prolonger le congé parental au moins un mois avant sa fin, donc j'ai jusqu'au mois de juin) et une prolongation du CP, je n'aurais pas repris le travail, donc j'ai le droit de changer d'avis et de prolonger non ?

 

Je ne trouve pas de texte avec mon cas, en revanche je vois qu'on ne peut pas reprendre un congé parental pour un même enfant après une reprise,mais dans mon cas finalement il n'y aurait pas de reprise.

 

Merci de m'avoir lue et éventuellement de m'éclairer ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je crois que tu devrais tout d'abord te pencher sur la circulaire mouvement de ton département et de contacter ta cellule mouvement. Il y a une chance pour que le vœu 1 soit maintenu en cas de congé parental. 

Sur la note technique du mouvement de mon département il est noté que le congé parental compte comme du service effectif mais il n'y a aucune précision quant à la bonification du vœu 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...