Aller au contenu

Fournisseur de fourniture scolaire


Rafale

Messages recommandés

Bonjour,

d'ailleurs ça m'intéresserait de connaître vos budgets par élève. Chez nous ils n'ont pas évolué depuis 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nadia927 a dit :

Bonjour,

d'ailleurs ça m'intéresserait de connaître vos budgets par élève. Chez nous ils n'ont pas évolué depuis 20 ans !

Tu as combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros par classe, quel que soit le nombre d'élèves. Sachant qu'on a droit au catalogue premium de Savoirs plus (catalogue complet avec 10% systématique et 30 à 50% sur un grand nombre d'articles). 

Certaines années, je ne sais même plus quoi acheter... 🤪

Ce doit être ça, la France à deux vitesses... (pour autant, je ne rêve que d'une chose, quitter cette école !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 25 euros par élève pour les fournitures et on a en plus un budget global manuel ou fichier sur l'ensemble de l'école (à se répartir selon les besoins et les années) et le papier pour la photocopieuse est également en plus des 25 euros. Je trouve qu'on est plutôt bien loti. Après, c'est difficile de comparer car certaines municipalités ajoutent des budgets transport, spectacle.... Au final c'est compliqué de savoir où l'on se situe par rapport aux autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici, les fournisseurs imposés par la mairie changent régulièrement et les budgets baissent d'année en année... 

Cette année, notre fournisseur est la librairie laïque.

Côté budget, 16 euros par enfant pour les fournitures scolaires en élémentaire.

Nous pouvons aussi commander un fichier par élève sur un budget différent dédié aux livres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce business relève selon moi d'un scandale d'État ! Je ne comprends pas qu'une coopérative d'État ne soit pas mise en place pour centraliser les commandes et les marchés. Cette centralisation permettrait de peser énormément sur les prix. Exemple : j'ai acheté un jeu chez "Action" 4 euros. Le même était proposé par le catalogue de fournitures dédié à...... 54 euros !! Alors je ne fais pas de l'éloge de ce style de magasins mais il y a un juste milieu en période de, soit disant, récession. L'inflation a bon dos... 

Et je ne parle de tous les conflits d'intérêts qui règnent dans certaines communes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...