Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

Coucou les filles,

J'ai trop de mal avec la synthèse <_<

J'ai pas trouvé de plan evident et j'ai dû me rabattre sur un plan bateau mais je sais pas encore si je vais réussir à faire quelque chose de bien avec :cry:

Je voulais la faire cette semaine mais je crois que c'est mort...j'ai du mal à me remettre à fond dans les révisions :blush:

Mon boulot me prend beaucoup la tête en ce moment et je suis trop crevée le soir pour bosser comme il faut :cry:

mais je vais tenir le coup :P

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

ouais, j'ai pas continué là où je me suis arrêtée, j'ai préféré faire des maths :P , mais il est vrai que 2 jours ont été nécessaires pour se remettre dans le bain des révisions... et de la synthèse !

plus ça va, et plus je me dis que j'aurai pas dû m'y remettre en m'attaquant à une synthèse <_<

j'ai pas vraiment de plan, en fait j'ai fait 3 parties, mais je ne suis pas du tout satisfaite, car je n'arrive pas à "dire" ce que chaque partie raconte... :ninja:, bref, heureusement que c'est maintenant que ça "pêche" et pas le jour J !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j'ai repris avec mon premier sujet de sciences...ça m'a changé les idées :blush: mais ça m'a aussi fait prendre conscience de tout ce qu'il me reste à voir :cry:

Je voulais faire assez vite un sujet complet de français et un de maths pour voir ce que ça donne...faut que je me motive :P

J'ai laissé tombé la synthèse cette semaine mais j'ai un peu commençé les sciences et la musique alors c'est pas si mal :blush:

Faut que je regarde l'EPS, ça a l'air costaud aussi <_< et l'OP, j'ai commencé en septembre mais je sais pas si je pourrai finir un jour...c'est un programme sans fin :wacko:

Espèrons que la chance sera au rendez-vous le jour J :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles

J'ai commencé la synthèse ce matin (lecture et petites prises de notes) puis je me suis dit que j'allais relire mes fiches concernant ce thème.

Ca avance donc doucement mais surement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal avec la synthèse aussi. Mais je crois que les idées sont plus faciles à visualiser après avoir fait les exo sur la pédagogie, car cela donne des pistes.

Je vous laisse ma production, et je retourne à ma géométrie maintenant. C'était dur de faire un devoir complet, mais c'est un bon entraînement.

courage, j'attends vos devoirs pour comparer avec le mien.

A bientôt

Isa

devoir_fran_ais_lyon_2004.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la longueur d'une synthèse joue beaucoup dans la note sur 8?

je constate que là où je pêche "le plus", c'est justement à ce niveau-là ! j'ai écrit la synthèse au propre pour avoir une idée de la longueur, et j'atteins à peine 2 pages, alors qu'il en faut à peu près 3... <_<

bon, je n'ai - comme d'hab' - que la conclusion à faire et je mettrai la synthèse en ligne... et finalement, je me tâte à faire le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci isalila !

ayé, synthèse terminée, mais je n'ai pas regardé le reste... je le ferai plus tard, je préfère vraiment terminer les révisions français pour avoir le maximum d'infos dans un devoir sans regarder le cours :)

j'arrive à 738 mots, lol, bref, 2 pages 1/4. vu un autre topic, apparemment c'est dans la moyenne, mais j'ai lu aussi qu'une prof de poucinette a dit qu'ils ne corrigeaient pas le "surplus" de synthèse si cela dépasse les 3 pages ! glups !!

bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai enfin terminé ma synthése :D

mais le résultat ne me plait pas trop :cry:

d'ailleurs j'ai jeté un oeil sur celle de Kisha et on a pas du tout la même problèmatique :ninja:

J'espère que le jour J, je trouverai plus facilement une problématique et un plan :blush:

Les points positifs c'est que je mets de moins en moins de temps pour la faire et que je tiens 3 pages manuscrites (à petits carreaux) :D

Par contre, je trouve tjs pas d'ouverture pour la conclusion <_<

Reste à savoir s'il peut y avoir plusieurs problèmatique sur un sujet :cry:

Mais j'ai ptet eu beaucoup de mal àa faire cette synthése justement parce que j'avais pas la bonne problématique :huh:

Lyon_F_e_Mimine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée, j'ai lu les synthèse de Kisha et d'Isalila ;)

D'ailleurs, la problématique d'Isalila m'a rassurée même si je me suis rendue compte que j'avais oublié de parler de qqchose de très important <_<

Isalila :

Je trouve ta synthése pas mal du tout. Par contre, il me semble que tu ajoutes parfois des connaissances personnelles, je pensais qu'il ne fallait pas?

Je pensais aussi qu'il fallait faire intervenir tous les auteurs dans tous les paragraphes, ce n'est pas necessaire?

Je pense ptet trop aussi :P

Je compte faire assez rapidement le reste du devoir (si j'y arrive :blush: ), je te donnerai tous les commentaires quand j'aurai fini!

Kisha :

Je te laisse mes commentaires :P

Ce qui m'embête, c'est de ne pas avoir de corrigé du tout pour ce devoir :(

Bon courage pour les revisions ;)

Kisha.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il est clair que j'ai fait un hors sujet <_< :cry:, ce qui explique pourquoi j'avais du mal à trouver les différentes parties :(

j'ai lu dans les grandes lignes vos synthèses, et la mienne est minable à côté !

j'espère que ça ne vas pas se reproduire le jour J !

raison de plus pour en faire d'autres, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...