Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

houla :huh:

mdr !

j'avais pas fait attention : ça ramait tellement que je me suis déconnectée en me disant que je les enverrai plus tard... et ça a marché :huh:

tiens, je suis sur la ponctuation, et il y a un petit passage sur le système de l'oral et celui de l'écrit, j'ai eu une pensée nostalgique pour cette foutue synthèse, mdr !.. et surtout qu'il me reste encore les 3 chapitre sur l'oral à voir, dc peut-être que ceci explique celà... lol.

par contre, si dans chaque texte ou presque ils parlent aussi de la lecture, avez-vous fait comme si c'était de l'oral? c'est surtout ça qui m'a mis le doute, et qui m'a rendue perplexe !

plus je lis les textes et plus je me dis qu'il fallait vraiment parler de "lire, dire, écrire", et pourtant, en lisant vos synthèses, vos problématiques se tiennent !

le corrigé aurait vraiment été utile, dommage qu'il n'y en ait pas <_< (l'appel est lancé, lol, pour ceux qui l'auraient... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

Après reflexion, je pense aussi qu'ilaurait fallu parler de "Lire, dire, écrire"...peut-être l'utiliser dans l'ouverture de la conclusion :huh:

Cette synthèse m'a donné beaucoup de mal à moi aussi :cry:

En ce qui concerne la lecture, il me semble que je l'ai plutôt associé à l'écrit...mais maintenant que j'y pense, il fallait ptet, comme tu le dis, bien différencier le "Lire, dire, écrire"?

Je vais bientôt acheter les annales 2004 (dès que la librairie du CNDP aura réouvert...bientôt 2 mois qu'ils sont en travaux!), j'ai vraiment envie de voir un corrigé parce que cette synthèse me trouble beaucoup :P

Tjs partante pour une nouvelle synthèse?

Bon courage et bon WE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reconnu "dire, lire, écrire", mais en même temps le sujet portait sur la différence oral/écrit, alors j'ai associé la lecture à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila, réponse claire : je viens de commencer la partie "enseigner l'oral" du Hatier, et la synthèse me parait carrément "limpide" du coup !!! si vous avez le livre, les chap. 10 et 11 traitent exactement ce dont il est question dans la synthèse !

bref, un bel exemple qui montre que potasser les Hatiers évite pas mal de remise en question, lol !

je suis du coup contente, ça m'a remonté le moral, en me disant que si j'avais lu cette partie avant de faire la synthèse, j'aurai fait le même genre de problématique que vous !

et il est clair que c'est bien sur l'oral et l'écrit qu'il fallait cibler la problématique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui se dit est bien vrai, les Hatiers sont la bible pour les candidats au CRPE :P

Et avec notre entraînement à la synthèse, on devrait réussir à faire quelque chose le jour J ;)

En ce qui me concerne, je pense que je vais m'attaquer au sujet d'Aix puisque personne n'a l'air motivé pour faire une autre synthèse pour le moment <_<

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ;)

Je laisse mes commentaires sur les synthèses de Carolo03 et d'Isalila.

Isalila, j'ai lu le reste de ton devoir mais je ne sais pas quoi dire :huh:

Je devrais avoir la correction la semaine prochaine, je te ferai des commentaires à ce moment là :blush:

Carol03.doc

Isalila.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que je vais m'attaquer au sujet d'Aix puisque personne n'a l'air motivé pour faire une autre synthèse pour le moment 

si si ! motivée !

mais on a à peine terminé la synthèse de lyon, enchainer sur une autre directe... lol.

tu pourrais reproposer le lien? je ne le retrouve pas :P , ça m'intéresse de la faire, mais plutôt en fin de semaine prochaine, je voudrais vraiment terminer la partie "oral" du Hatier (encore 2 chap. :) ), et ainsi pouvoir me mettre aux sciences et l'OP dès la semaine prochaine !

carol, j'essai de donner mes appréciations demain ou après demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que je vais m'attaquer au sujet d'Aix puisque personne n'a l'air motivé pour faire une autre synthèse pour le moment 

si si ! motivée !

mais on a à peine terminé la synthèse de lyon, enchainer sur une autre directe... lol.

Il ne reste plus que 3 mois avant le grand jour et je commence seulement les annales :ninja:

Je sens que le stress va pas tarder à monter si je n'accelere pas un peu sur le français et les maths :cry:

Je me suis programmé un sujet de français et un sujet de maths par semaine et pour le moment je ne tiens pas le rythme :cry:

Je te mets le lien d'Aix mais il n'arrive pas directement sur le sujet :

Aix

Bonnes revisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :)

mais du calme, essaie de ne pas avoir le gros stress dès maintenant :cry: , je sais, c'est très facile à dire <_<

allez, j'essai de la faire demain, mais surtout ne commence pas à paniquer :), dis-toi qu'on a déjà un bon rythme en synthèse, et qu'il va crescendo, il ne faut pas non plus se bousiller la santé, et en faisant régulièrement des entrainements plutot que rédiger plusieurs devoirs sur une journée, en plus des révisions, ça rentrera plus facilement car on acquiert un meilleur recul pour réfléchir de manière correcte et concrète :)

isalila, je te renvoie mes appréciations, j'espère que ça va marcher cette fois-ci :P

tenez bon les filles !

EDIT : euh... j'arrive pas à ouvrir les sujets de français <_< , pourtant j'ai acrobat reader, ouin snif :cry:

Isalila_par_Kisha.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Kisha, pour le moment je tiens le coup :P

Mais c'est vrai que, comme je commence seulement les annales, ça me fait un peu peur parce que je me rends compte que j'ai du mal à regider l'APE et le 2e volet <_<

Je pense que ça dervrait aller mieux dans quelques temps quand j'aurai assimilé la façon de faire (enfin, j'espère :blush: )

Pour la synthèse, tu peux la faire la semaine prochaine, ne gâches pas ton WE avec ça...Le WE, c'est pour se détendre avec nos chéris :P

On a encore un peu de temps avant de bosser à fond!

Si tu ne reussis pas à ouvrir le sujet, je peux te l'envoyer par mail (je peux pas le mettre ici, il est trop gros!).

Tu n'auras qu'à me donner ton adresse par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...