Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

J'ai terminé de corriger vos synthèses. Je trouve que vous commencez toutes les 3 à bien maitriser la technique de la synthèse.

Quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir un peu de retard (mais pas de panique :P , j'ai encore un peu de temps pour m'entrainer).

Quand à la correction, je pense que ce serait bien d'échanger (par exemple sur un point que l'une de nous à corriger et sur lequel vous n'êtes pas d'accord (ou d'accord d'ailleurs :D ).

Kisha_oral_ecrit.doc

Lyon_F_e_Mimine.doc

devoir_fran_ais_lyon_2004.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

merci Carol :)

et oui, tu as raison, je pense que pour la prochaine synthèse, je ferai attention à la présentation du plan, et que pour cette synthèse, ma problématique n'était pas vraiment adaptée aux textes (d'autant plus que je n'avais pas vu les 3 chapitres consacrés à l'oral..chose faite maintenant ! il me reste une page du Hatier et j'ai fini de ficher le français :P )

ah ! j'ai pas encore vu ta synthèse, promis je fais ça demain matin :)

fée mimine : j'ai réussi à l'ouvrir ! je pense quand même la faire demain.... on verra si j'ai le courage :D

et au fait, il y a aussi celle de Bordeaux qui reste en plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta correction kisha, j'ai réussi à l'ouvrir cette fois ci. Pour le prochain sujet, je ne vous garantis pas que j'aurai le temps de le faire car en ce moment je suis sur l'oral et après, j'ai programmé les maths pour finir le deuxième tome des hatiers.

Le terme approche trop vite et j'ai l'impression que je n'aurai jamais fini mon programme de révision hebdomadaire que je me suis fixé jusqu'à fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos corrections fée mimine et kisha, j'en prends bonne note. Concernant l'intro, je pense que la prochaine synthèse sera la bonne. Pour la conclusion, il va falloir que je me penche un peu plus sur le contenu.

Merci Kisha pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isalila :wub:

Je te donnerai ma correction de ton devoir dès que j'aurai lu un vrai corrigé car pour le moment je suis incapable de le faire :cry:

Sinon vous en êtes où dans vos révisions?

Moi j'ai presque fini le sujet d'Aix, il me reste la synthèse que je veux faire en 2h...si j'y arrive, j'aurai fait le sujet en 4h :D

Sinon je fais des annales en Maths, j'ai acheté un super bouquin en sciences et je fais des sujets, j'ai commencé la musique depuis 1 semaine :huh: , je lis en oral pro (je sais pas si je retiens bcp :ninja: ) et j'ai encore rien fait en EPS :cry:

Faut aussi que je m'interesse aux docs d'application et d'accompagnement :huh:

Y a encore pas mal de boulot :P

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des révisons, ça n'avance pas beaucoup en ce moment. J'en suis au 3/4 en français et en math à peine à la moitié ( c'est pourquoi je ne peux pas encore vous corrigé autre chose que des synthèses pour l'instant). Concernant les options je n'ai encore rien fait. Mais je me suis donnée 2 ans pour réviser. Alors cette année, je vais juste aller voir comment cela se passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille l'oral pro en ce moment, car je sais que c'est crucial l'ayant loupé à cause de cette épreuve. Je laisse un peu les autres options qu'on peut facilement réviser en 1 mois 1/2, sauf la compréhension en anglais qui ne s'improvise pas.

Et puis après math-français dès la semaine prochaine. Mais je n'ai pas de vacances avant le mois d'avril donc ça va être encore des soirées révision.

Je commence à stresser, car pour moi ce n'est pas la première fois et j'espère fortement et désespèrement réussir cette année. J'ai vraiment envie de faire ce boulot et de dire adieu à mon boulot actuel de "merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini maths et français (je bosse les exams chaque fin de semaine), j'ai commencé OP et sciences, et effectivement, cette dernière option va très vite : j'ai déjà fait 6chap./50 (lol) du tavernier, en 2 jours (aucun mérite, j'ai été prof de sciences), donc je pense travailler l'OP sur plus de temps (j'en suis encore à savoir comment ça se bosse, mais le forum est là pour remotiver ! :wub: ). d'ailleurs, je commence enfin à mettre sur fiche les 2 bouquins des programmes.

rien pour l'anglais (tiens, les 4400 diffusé hier, je peux pas attendre les semaines à venir pour connaître le reste, je vais les regarder en anglais, lol ! un ami d'un ami...) et l'EPS, je me tâte à les commencer qu'après les écrits, normalement j'aurai quasi fini les sciences et bien entamé l'OP (j'espère !!)

je fais la synthèse demain matin, mais que la synthèse .... :ninja:, je garde tous les autres sujets à part pour ne faire que ça dans quelques temps, car ce qui me semble le plus dur (le plus aléatoire! ) est vraiment la synthèse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalila : je n'ai encore qu'une vague idée de ce que peut-être l'OP. Peux tu nous dire ce qui t'a posé problème.

Faites vous un stage dans une école ? Pour ma part, je commence le 3 mars en GS de maternelle. Puis un stage en Cycle 3 et Cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la synthèse demain matin, mais que la synthèse .... :ninja:, je garde tous les autres sujets à part pour ne faire que ça dans quelques temps, car ce qui me semble le plus dur (le plus aléatoire! ) est vraiment la synthèse <_<

Je me disais la même chose :P

Vu que je ne pense pas que je réussirai à faire une synthèse parfaite, je vais me contenter de progresser un peu pour assurer un minimum :blush:

Et je vais essayer de bosser au max le reste pour obtenir le plus de point possible :D

Faut quand même réussir l'admissibilité, pour au moins voir l'oral si je dois revenir l'année prochaine :cry:

Savez-vous si on peut faire la synthèse en dernier le jour du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...