Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

Faites vous un stage dans une école ? Pour ma part, je commence le 3 mars en GS de maternelle. Puis un stage en Cycle 3 et Cycle 2.

J'ai pas assez de temps de libre pour faire un stage (je garde mes vacances pour le concours <_< )

Mais j'en ai fait pas mal pendant mes études : en PS, en CP, en CM2 et au collège :blush:

Je vais relire les notes que j'avais prises à ce moment là et voir ce que je peux en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

en oral, je pense qu'il est bon d'avoir un avis sur tout et de savoir le défendre et le fait de faire un stage est un plus apprécié du jury.

pour l'écrit on peut faire dans l'ordre qu'on veut, il suffit de bien préciser la partie à chaque début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écrit on peut faire dans l'ordre qu'on veut, il suffit de bien préciser la partie à chaque début.

Merci Isalila :wub:

Grâce à toi, j'apprends plein de choses sur la synthèse et ça me rassure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes !

j'ai fini la synthèse d'aix, snif j'ai encore mis 4h30 à la faire <_<

je la tape et la met en ligne :)

isalila, si, à la place des stages, on parle de nos expériences pro, ça peut "compenser"?

Synth_se_Aix__4__Kisha.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'expérience, si c'est en rapport avec l'enseignement et les enfants, ça va. Par exemple une expérience en tant que pion peut servir sur la gestion d'un groupe d'élèves mais pas pour les apprentissages. Il faut bien distinguer dans quoi tu as une expèrience et dire en quoi cela peut te servir dans ton futur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai terminé ma synthèse :P ça fait quelques jours déjà mais j'ai pas encore eu le courage de la taper :ninja:

Sinon, j'ai mis 2h30 pour la faire. Je voulais essayer de faire tout le devoir en un temps correct :blush:

J'ai donc mis 4h30 et c'est sur la synthèse qu'il faut que je m'améliore mais j'ai pas envie d'en refaire une de suite :cry:

Allez, j'essaye d'être courageuse et de la taper aujourd'hui <_<

Sinon, j'ai aussi fait le sujet d'Aix en maths et j'ai mis 1h20 sur la 1ere partie alors que c'est là où je suis sensée être douée :cry: J'aime vraiment pas la géométrie!

Bonne journée de révisions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à toutes !

merci isalila pour ces précisions :) : n'ayant des expériences pro qu'avec des ados de tous domaines (collège privé, public, maison familiale, ZEP, soutien ...) et des adultes (conseil général), j'avais peur que ceci ferait "tache" dans le sens où ce ne sont pas des enfants de primaire <_<

niveau synthèse, perso je fais une pause, je me consacre à la relecture de tout en français et maths, et gros travail sur l'OP (un peu en bio..chui au chap.8 du tavernier). je repdrendrais début mars je pense : ça vous tente? ou alors c'est "un peu tard" pour reprendre?

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

J'ai enfin fini de taper ma synthèse :ninja:

Elle est un peu plus longue que d'habitude alors que j'ai mis moins de temps à la faire, c'est un peu étrange :P

niveau synthèse, perso je fais une pause, je me consacre à la relecture de tout en français et maths, et gros travail sur l'OP (un peu en bio..chui au chap.8 du tavernier). je repdrendrais début mars je pense : ça vous tente? ou alors c'est "un peu tard" pour reprendre?

bon courage  :)

En ce qui me concerne, j'ai repris la lecture du français et des maths et je refais les exos des Hatiers pour que ça rentre bien dans ma petite tête :huh:

Je pensais refaire un sujet de français vers le 28 février donc ça colle avec ton planning Kisha :D

On se penchera sur le sujet de Bordeaux, resté en plan, à ce moment là!

Pour l'oral pro, j'en fais depuis octobre-novembre et j'avoue que cette matière me fait très très peur...il y a tellement de choses à savoir :cry:

Pour le reste, j'y vais tranquille...va quand même falloir que je me décide à commencer l'EPS :blush:

Je lis ta synthèse dès que possible Kisha!

Bonnes révisions ;)

Aix_F_e_Mimine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer la semaine prochaine de faire le reste des 2 sujets (celui d'aix et le précédent).

pas de souci pour la synthèse de bordeaux fin février.... isalila, carol, c'est ok pour vous?

fée mimine, on a presque mot pour mot la même problématique, mais pas vraiment le même plan, lol ! je n'ai fait que 2 parties pour cette synthèse, mais comme toi, je me demande si cette synthèse n'est pas trop longue !

au fait, j'ai la synthèse de français de tours 2004.. par contre, je ne peux que la scanner et ça ne passe pas sur le forum ! si vous êtes intéressés, on pourrait la faire après celle de Bordeaux? dans ce cas je vous la mailerai.

bon week-end, et bonnes révisions !

chui sur reims ce week-end, donc 2 jours à parler de mariage avec belle maman, MDR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je serai partante pour faire le sujet de Tours après celui de Bordeaux ;)

Plus on s'entrainera et mieux ce sera :P

Et les autres, vous seriez partante aussi?

Kisha, c'est marrant que tu viennes chez moi (la Marne) pour voir tes futurs beaux parents :D

Bon WE en Champagne :wub:

J'ajoute mes commentaires sur ta synthèse ;)

Bon WE à toutes

Aix_Kisha_par_Fee_Mimine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un gros blanc.... :thumbdown: coucou à toutes!!!

g eu une grosse période de moins bien ms n'en parlons plus..

j'espère que vous ne m'en voudrez pas :bye2:

dc j'ai fait cette synthèse d'Aix aussi

je vais lire les votre de ce pas

et tenter de faire l'autre volet aussi

g achete les rapports de jury ils sont dispo et franchement je suis déçue...

le seul point positif c que j'ai tous les sujets meme d'admission ms il n'y a pas de correction et pas bcp de commentaires :blink:

les rapports d"Aix, en plus gratos en ligne sont bcp plus detaillés!!!

bon courage à toutes :albert:

nono

syntheseaixnono.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...