Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

aussitot dit aussitot fait ! :P

pr Kisha je te joins le .doc

pr feemimine en fait je n'ai pas grd chose à dire non plus... je crois qu'on a un peu le meme plan sauf que tu en as fait 3 parties

ms le pb... (comme moi)c que tu ne fait pas bcp intervenir Giasson I et II et pr le III il n'y a quasiment qu'elle...

pr ce qui est du plan en 2 ou 3 parties je crois que les 2 sont tout à fait possible!

je ne sais plus ou j'ai lu des exemples de plan type ... ou il y avait les 2 ...

ms ds l'ensemble je trouve que ça commence vraiment à ressembler à qqe chose!

on tient le bon bout!

bon courage!

aixkishanono.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

pr la synthèse en 2/3 parties, allez voir à "epreuves ecrites" un sujet nommé "Plan de synthèse en deux ou trois parties?"

apparemment les deux sont acceptés tant que ça se justifie et que la synthèse est bien ménée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nono, ça fait longtemps !

je regarde les synthèses demain :)

en ce qui concernie la synthèse en 2 ou 3 parties, il est vrai que je me suis posée la question, mais je me suis dit que de toute façon, on en parlera lors des appréciations :P

nono, les rapports de jury sont donc arrivés ! est-ce que ce sont quand même des "mines"d'infos?

fée mimine : pour les qq idées que tu ne voies pas dans le texte, j'ai interprété qq idées du texte 2 à ma façon, donc je ne sais pas si mon interprétation est bonne, lol !

et je me suis aussi dit que ma phrase d'intro était trop longue... arg, pour une fois que j'en faisais une "bien", lol bis !

et tu as raison concernant la présentation des titres de textes, je ne savais absolument pas du tout comment les présenter, et me suis dit qu'on allait en parler lors des appréciations, alors je ne me suis pas prit la tête avec.... enfin, si, un peu quand même :P

concernant l'annonce, dans le plan, de ma 2ème partie, j'ai hésité avec ce que tu as remarqué... bah finalement j'aurai du le faire :ninja:

nono, je n'ai pas encore lu ton appréciation, je fais tout ça dans la foulée demain (après l'OP <== j'adore...)

a demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes appréciations concernant la synthèse de fée mimine :)

tout comme nono, j'ai fait la même remarque concernant giasson, et me suis demandée si finalement un plan en 2 parties était peut-être plus adéquat pour cette synthèse? mais je n'ai pas encore lu la synthèse de nono, je me trompe peut-être :P

F_e_Mimine_par_Kisha.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais qu'il était plus judicieux de faire une synthèse en trois parties :cry:

Faut dire aussi que tous les plans type que j'ai vu sont en trois parties :huh:

Encore un problème de contrat didactique :P

Par contre, sur les annales que j'ai acheté, le corrigé de synthèse est en 2 parties :ninja:

Je vais lire ça ce soir pour voir ce qu'il propose!

Merci pour les commentaires Kisha :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes commentaires sur ta synthèse Nono ;)

Je pense, comme toi, qu'on pas choisit le bon plan en faisant une partie sur la lecture à haute voix :P

Mais je ne sais pas ce qu'il fallait faire :huh:

il y a un corrigé de cette synthèse? cool !!

aller zou, me replonge dans l'OP, lol

Ben oui, je me suis achetée les annales 2004 du CRDP et il y a un corrigé pour tous les sujets. Par contre, je ne sais pas ce que vaut la synthèse car visiblement l'intro n'est pas conforme <_<

Vous êtes intéressée?

Bon courage pour l'OP ( :cry: )

Aixnono_par_Fee_Mimine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes appréciations pour nono !

je sais pas si c'est le temps ou quoi, mais je suis pas mal inspirée ces derniers jours...mdr !

je trouve que le thème est difficile à organiser, bien que les textes soient faciles à comprendre, du fait que ce soit (encore) un pb actuel, et qu'au final personne ne propose vraiment de solution concrète (même Giasson) -> pb de fond où il faut quasiment donner son avis perso, et là ça coince. pas facile du coup pour faire une ouverture dans la conclusion.

me suis pas vraiment avancée dans cette conclusion, j'ai juste parlé, pour l'ouverture, qu'il fallait revoir le système trop scolaire de l'approche littéraire....

vous en pensez quoi?

Nono_par_Kisha.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

Moi aussi j'avance bien en ce moment même si c'est pas super facile de bosser toutes les matières (je veux pas prendre trop de retard au cas où j'irai aux oraux :blush: )

Pour la conclusion de la synthèse, ça dépend aussi ce que tu racontes dans ton développement. Mais c'est vrai qu'avec des textes, ce n'était pas évident d'ouvrir sur un autre thème puisqu'on ne peut déjà pas parfaitement répondre à celui-là :ninja: (Personne ne sait comment donner l'envie de lire aux enfants)

L'idée d'ouvrir sur une autre approche de la littérature en classe n'est pas mauvaise mais ne se raccroche à rien de concret... <_<

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas au rdv pour cette synthèse car j'ai fini les math/hatier cette semaine. ouf ça y est, plus que le français à finir !

Les hatier c'est vraiment bien en didactique, bien mieux que le cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve effectivement les hatiers excellents au niveau de la didactique, j'ai l'impression d'être devant certains de mes élèves quand je lis les bouquins !

mais de là à y penser le concours passé.... lol.

tu fais la synthèse isalila?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...