Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

Coucou à toutes,

J'espère que vous avancez bien dans vos révisions :blush:

Moi, c'est moyen en ce moment : bcp de choses à faire et bcp de fatigue aussi :cry:

Vivement que le printemps arrive :P

On se programme le sujet de Lyon ou d'Orléans pour la semaine prochaine?

Bonnes révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

on peut faire le sujet de bordeaux pour la fin de la semaine prochaine si ça vous dit :) , celui d'orléans pour la mi mars par exemple....

celle de bordeaux : relation écrit/oral. J'ai l'impression qu'il ne faut pas négliger l'oral, ça prend de plus en plus d'importance ...

fée mimine : courage ! regarde ce que tu as djà fait, et c'est bien ! des sujets de français, de sciences etc. en plus de ton boulot, ben chapeau quand même :). couche-toi 1-2 soirs à 21h, ça te requinquera !

attention où je débarque chez toi mi mars (voui, on retourne sur reims à cette date, on récupère au fur et à mesure le champagne pour le mariage, LOL)

je ressens aussi la fatigue, du coup depuis qq jours on se recouche en début de soirée ! je fais ça pendant qq nuits le temps de recharger les batteries. mais tu as raison fée mimine, vivement le printemps pour avoir plein de soleil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien sur parler du sujet de Bordeaux :blush:

Ah la la, la fatigue ;)

Sinon je suis d'accord avec ton planning, 1 sujet toutes les 2 semaines jusqu'au 27 avril semble être un bon rythme :P On peut alterner maths/français comme ça!

Sur Reims, il y a un sujet sur l'oral en 2003...ça devrait pas retomber tout de suite mais je me méfie quand même :ninja:

Aujourd'hui, ça va mieux :blush:

J'ai levé le pied hier et j'ai fait une bonne nuit...Je suis de nouveau en pleine forme :D

Je voudrais surtout pas craquer maintenant :cry: car c'est a dernière ligne droite <_<

Je me suis quand même prévu quelques jours de vacances en mars pour recharger les batteries à la montagne :wub:

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parlais du sujet? loooooool :P

en plus de la synthèse, je pense faire l'intégralité des sujets qu'on se donnera.

j'essaierai en plus de faire ceux des Hatiers...me prend pour superwoman dès fois :huh: mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire tout le sujet aussi car c'est sur le reste qu'il faudra que je marque des points :P

Les Hatiers, je refais les sujets au fur et à mesure que je révise les chapitres...je n'aurai donc pas revu tous les chapitres concernés par le sujet, je suis pas superwoman moa :D

Mais, j'ai prévu de faire le sujet de Maths de Bordeaux aussi! Histoire de m'entraîner sur la partie dida car c'est là que ça va le moins bien :ninja:

Il neige encore chez moi alors ça me motive à bosser et à ... dormir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé de commencer le sujet hier mais...il est vraiment dur :cry:

Alors, j'ai commencé par la synthèse mais j'ai pas trouvé de problèmatique donc j'ai abandonné provisoirement <_<

Je suis passé sur l'APE : je sais comment faire mais c'est horriblement long :ninja:

Je pense faire la dida ensuite et revenir sur la synthèse à la fin :(

Mais, mon ressenti est que ce sujet est très très...très difficile! J'arriverai jamais à le faire en 4h :cry: mais je tiens à en venir à bout quand même!!!

En tout cas, ça prouve qu'on peut avoir des (mauvaises) surprises le jour J :unsure::blink:

Courage, on va pas se laisser abattre par un sujet de français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la synthèse est assez dure !

j'ai réussi à décortiquer les 3 textes.

j'ai réuni les idées (mais faut bien chercher le lien, c'est pas du tout évident) sans savoir si mes groupements sont pertinents ou non.

et là, comme d'hab, je bloque sur le plan, bien que le reste de l'intro ne m'ait pas vraiment posé problème <_<

ce qui donne environ 2h de boulot, sans l'avoir rédigée !

bref, pour le jour J, je me dis de plus en plus que je finirai l'épreuve sur la synthèse, voire, comme la dit fée mimine, commencer par la décortiquer, passer aux 2 analyses, puis revenir sur la rédaction de la synthèse.

bon courage à celles, ceux, qui se penche sur cette synthèse :)

edit : je l'ai faite en 2 parties... en 4h <_< . on se demande dès fois comment on va faire le jour J :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ayé, j'ai fini ce sujet! J'ai trouvé la synthèse super dure (d'ailleurs je trouve que ce que j'ai fait est pas terrible surtout que j'ai eu une illumination pour un autre plan en rédigeant la conclusion :cry: , si j'ai le courage je la referai!)

L'APE était super longue ou je m'y suis mal prise :huh:

Heureusement la dida, ça va :P

Je mettrai mon sujet en ligne la semaine prochaine (jeudi ou vendredi) car là, je pars quelques jours en vacances et j'aurai pas le temps (et pas l'envie :D ) de le taper avant mon départ!

Je lirai ta synthèse à mon retour Kisha (des fois que j'aurai assez de courage pour recommencer la mienne, je voudrais pas être influencée :blush: )

Y a quelqu'un d'autre que Kisha et moi qui fait ce devoir?

On dirait qu'on est plus que 2 sur ce post :P

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes ;)

Me revoilà après mes quelques jours de vacances en pleine forme :P

Il faut maintenant que je réussisse à me replonger dans les révisions :ninja:

Je pense que je vais y aller tranquillement sur cette fin de semaine :blush: donc je sais pas si je pourrai mettre mon travail en ligne avant demain soir mais t'inquiète pas Kisha (vous êtes où les autres?), je ne t'oublies pas :D

Bonnes révisions :clover:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous faire un petit coucou :P , mais depuis quelques temps j'ai complètement décroché. Je ne trouve plus le temps et surtout plus de motivation :cry:. Je compte quand même m'y remettre, mais quand ? Je ne sais pas.

Je vais continuer à vous suivre mais pour l'instant sans trop participer. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...