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Posté(e)

ok, je fais le sujet de Bordeaux alors

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Posté(e)
ok, je fais le sujet de Bordeaux alors

Tu nous diras ce que tu en penses car, perso, je l'ai trouvé assez difficile :huh:

Ce qui me fait me souvenir que je dois lire et commenter la synthèse de Kisha :ninja:

J'essaye de faire ça pour demain dernier délai ;)

Posté(e)

fée mimine, j'ai écrit mes impressions, faut que je les tape maintenant :)

synthèse pas du tout évidente, difficulté confirmée par le rapport de jury !

EDIT : ayé ! lol

Fee_Mimine_par_Kisha.doc

Posté(e)

Kisha, j'ai aussi terminé mes commentaires!

La relecture de nos 2 synthèses me confirment qu'elle était vraiment pas facile :ninja:

Moi, j'ai presque la problèmatique :P mais un plan qui n'en est pas un :cry:

Et toi, tu as une synthèse pas mal mais avec une problèmatique qui correspond pas vraiment au corrigé :(

Faut continuer à s'entrainer! ;)

Bordeaux_Kisha_par_F_e_Mimine.doc

Posté(e)

rha, "bon sang de bois" pour être polie, j'espère que l'inspiration sera plus au rendez-vous !!

elle ne m'a pas vraiment inspirée celle de bordeaux (je plains ceux qui l'ont faite l'année dernière !!)

Posté(e)

Coucou!

Alors, j'ai un souci :cry:

J'ai trouvé le sujet de français d'Orléans-Tours là :

Sujet français Orléans 2004

Le problème c'est qu'il manque le texte n°4 de l'ONL :huh:

Je suis donc bien embêtée pour faire la synthèse! :ninja:

Vous avez le même problème ou vous avez trouvé le sujet ailleurs et entier?

Posté(e)

au besoin, j'ai le texte 4 scanné

vous pouvez envoyer un mp pour donner votre ad mail si vous n'avez pas le texte !

Posté(e)

voila la synthèse, je tape le reste plus tard.

pour ma part, celle-ci est l'une des dernières que je ferai sur le forum :)

je n'ai pas fait de conclusion pour celle-ci.

Synth_se_Kisha.doc

Posté(e)

Je vous joins les infos que l'on nous a donné sur cette synthèse à l'IUFM.

Thème: le lexique

Problématique: Quel est le lien entre l'étendue du lexique et la compréhension de textes?

Plan....... Le mien (on ne sait jamais si ca peut vous intéresser!)

I-Relation entre lexique et compréhension

1) La lecture permet d'augmenter le voca

2) L'acquisistion de vocabulaire permet une meilleure compréhension

3) La relation réciproque

II- Le rôle de l'enseignant

1) Au niveau collectif

2) Au niveau de la polysémie

Le plan................... de la prof

I-Constat

II- Importance de l'explication du contexte

(qui est prioritaire par rapport au mot)

III- Importance de l'explication du mot

Désolée la correction du plan n'ets pas détaillée mais je n'ai rien de plus!

Voila, j'espère vous avoir un pti peu aidé...

Posté(e)

juste pour info, le rapport de jury demandait une plus grande rigueur dans la synthèse, notamment ne pas écrire "compréhension", mais "compréhension de textes " par exemple, et surtout dans l'orthographe ! style "diccionaire", lol !

j'ai à peu près la même pbtique, ça me rassure !

par contre, je n'ai pas vraiment le même plan <_< , donc je sais pas ce qu'il vaut ...

encore une fois, un très grand merci poucinette :D

Posté(e) (modifié)

Voilà ma synthèse :blush:

Plus j'en fais et plus je me pose de questions :ninja:

Mes deux gros problèmes sont toujours de trouver un plan et de rédiger ensuite :cry:

Une fois que j'ai un plan détaillé, je suis plus motivée pour écrire!

Va encore falloir que je m'entraine pour réussir à faire une synthèse en 2h :P

Allez, je vais lire celle de Kisha!

Je viens de le faire et j'ai pas grand chose à dire!

Ton intro est bien mais je ne suis pas d'accord avec ton résumé des textes et je ne sais pas qui a raison :huh: Ta problématique correspond à celle de Poucinette.

Ton développement est bien aussi : transition, style facile à lire, partie répondant au plan...

Je trouve que cette synthèse est une des meilleures :D

Merci à Poucinette de nous avoir donner un ti coup de pouce pour la correction :wub:

Orl_ans_F_e_Mimine.doc

Modifié par Fée_Mimine
Posté(e)

merci fée mimine pour ton appréciation !

et je suis d'accord avec toi concernant le résumé des textes de mon intro, pour celle-ci j'ai longuement hésité. point positif : le plan, mais est-ce un coup de bol...? lol

j'ai trouvé ton intro comme d'habitude : vraiment très intéressante, on est tout de suite "dedans". la pbtique est bateau mais cependant, je pense, correcte, c'est le prinicipal :P .

tes idées s'enchainent bien, et il y a bcp de confrontations entre les différents auteurs, de ce fait ton corps de synthèse est bien équilibré :) , les connecteurs sont bien utilisés, d'où une lecture assez claire.

je voulais juste être sûre d'une chose : à quels moments peut-on parler de "pistes de remédiation" ? pour aider à l'acquisition d'une compétence nouvelle ou pour consolider un savoir/savoir-faire déjà acquis mais incertain (je pencherai plus pour ce cas)?

bon courage !!

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