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synthése proposée par nono37000


isalila

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ok, je fais le sujet de Bordeaux alors

Tu nous diras ce que tu en penses car, perso, je l'ai trouvé assez difficile :huh:

Ce qui me fait me souvenir que je dois lire et commenter la synthèse de Kisha :ninja:

J'essaye de faire ça pour demain dernier délai ;)

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Kisha, j'ai aussi terminé mes commentaires!

La relecture de nos 2 synthèses me confirment qu'elle était vraiment pas facile :ninja:

Moi, j'ai presque la problèmatique :P mais un plan qui n'en est pas un :cry:

Et toi, tu as une synthèse pas mal mais avec une problèmatique qui correspond pas vraiment au corrigé :(

Faut continuer à s'entrainer! ;)

Bordeaux_Kisha_par_F_e_Mimine.doc

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rha, "bon sang de bois" pour être polie, j'espère que l'inspiration sera plus au rendez-vous !!

elle ne m'a pas vraiment inspirée celle de bordeaux (je plains ceux qui l'ont faite l'année dernière !!)

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Coucou!

Alors, j'ai un souci :cry:

J'ai trouvé le sujet de français d'Orléans-Tours là :

Sujet français Orléans 2004

Le problème c'est qu'il manque le texte n°4 de l'ONL :huh:

Je suis donc bien embêtée pour faire la synthèse! :ninja:

Vous avez le même problème ou vous avez trouvé le sujet ailleurs et entier?

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au besoin, j'ai le texte 4 scanné

vous pouvez envoyer un mp pour donner votre ad mail si vous n'avez pas le texte !

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voila la synthèse, je tape le reste plus tard.

pour ma part, celle-ci est l'une des dernières que je ferai sur le forum :)

je n'ai pas fait de conclusion pour celle-ci.

Synth_se_Kisha.doc

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Je vous joins les infos que l'on nous a donné sur cette synthèse à l'IUFM.

Thème: le lexique

Problématique: Quel est le lien entre l'étendue du lexique et la compréhension de textes?

Plan....... Le mien (on ne sait jamais si ca peut vous intéresser!)

I-Relation entre lexique et compréhension

1) La lecture permet d'augmenter le voca

2) L'acquisistion de vocabulaire permet une meilleure compréhension

3) La relation réciproque

II- Le rôle de l'enseignant

1) Au niveau collectif

2) Au niveau de la polysémie

Le plan................... de la prof

I-Constat

II- Importance de l'explication du contexte

(qui est prioritaire par rapport au mot)

III- Importance de l'explication du mot

Désolée la correction du plan n'ets pas détaillée mais je n'ai rien de plus!

Voila, j'espère vous avoir un pti peu aidé...

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juste pour info, le rapport de jury demandait une plus grande rigueur dans la synthèse, notamment ne pas écrire "compréhension", mais "compréhension de textes " par exemple, et surtout dans l'orthographe ! style "diccionaire", lol !

j'ai à peu près la même pbtique, ça me rassure !

par contre, je n'ai pas vraiment le même plan <_< , donc je sais pas ce qu'il vaut ...

encore une fois, un très grand merci poucinette :D

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Voilà ma synthèse :blush:

Plus j'en fais et plus je me pose de questions :ninja:

Mes deux gros problèmes sont toujours de trouver un plan et de rédiger ensuite :cry:

Une fois que j'ai un plan détaillé, je suis plus motivée pour écrire!

Va encore falloir que je m'entraine pour réussir à faire une synthèse en 2h :P

Allez, je vais lire celle de Kisha!

Je viens de le faire et j'ai pas grand chose à dire!

Ton intro est bien mais je ne suis pas d'accord avec ton résumé des textes et je ne sais pas qui a raison :huh: Ta problématique correspond à celle de Poucinette.

Ton développement est bien aussi : transition, style facile à lire, partie répondant au plan...

Je trouve que cette synthèse est une des meilleures :D

Merci à Poucinette de nous avoir donner un ti coup de pouce pour la correction :wub:

Orl_ans_F_e_Mimine.doc

Modifié par Fée_Mimine
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merci fée mimine pour ton appréciation !

et je suis d'accord avec toi concernant le résumé des textes de mon intro, pour celle-ci j'ai longuement hésité. point positif : le plan, mais est-ce un coup de bol...? lol

j'ai trouvé ton intro comme d'habitude : vraiment très intéressante, on est tout de suite "dedans". la pbtique est bateau mais cependant, je pense, correcte, c'est le prinicipal :P .

tes idées s'enchainent bien, et il y a bcp de confrontations entre les différents auteurs, de ce fait ton corps de synthèse est bien équilibré :) , les connecteurs sont bien utilisés, d'où une lecture assez claire.

je voulais juste être sûre d'une chose : à quels moments peut-on parler de "pistes de remédiation" ? pour aider à l'acquisition d'une compétence nouvelle ou pour consolider un savoir/savoir-faire déjà acquis mais incertain (je pencherai plus pour ce cas)?

bon courage !!

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