Kisha de la Tau'ri Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 C'est quand même mieux de connaître le sujet. Mais pour un exercice d'entraînement, tu peux te lancer kisha. aller zou, je me lance et le fais cette semaine merci isalila !
nono37000 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 fee mimine je viens d'imprimer ta synthèse je lis ça et je fais qqes commentaires le plus rapidement possible! en tous cas c bien de l'avoir fait! c le plus dur c de se lancer pr la 1è je pense
Léanoé Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Voilà, j'ai lu vos synthèses et j'y ai mis quelques commentaires mais plus sur la forme que sur le fond car j'ai l'impression que chacun peut exploiter les idées du texte comme il le souhaite <_< En tout cas, il n'y pas d'arguments qui m'ont choqués par rapport à ce que j'ai retenu ou ce que j'ai lu dans le rapport de jury à bientôt F_e__Mimine___nono.doc
Léanoé Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Et voici mes commentaires pour isalila F_e_Mimine___isalila.doc
nono37000 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 merci fee mimine!!!!!!!! je reviendrai sur tes commentaires en meme temps ke je mettrai les miens sur ta synthèse que g lu c pareil ça sera surtout du fond... je ferai un bilan des remarques pr savoir si qq'un est sur des réponses, peut etre un PE2... du style "sauter des lignes ou pas" "quoi souligner ds l'intro" "ouvrir sur un autre thème ou pas pr la conclusion"..... j'essaie de faire ça ce we... cryin ms il est chargé... bon courage à tous!
Toru Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour tout le monde Je prépare le crpe avec une école privée sur toulouse. voici les consignes données par mon prof de francais Introduction on doit y présenter le thème du dossier la problématique exemple : thème : l'enseignement de l'orthographe à lécole problématique: les dysfonctionnements de cet enseignement on doit ensuite présenter rapidemment les documents (auteur, titre , idée principale) on annonce le plan, il est conseillé de le faire sous forme de questions on saute ensuite deux lignes avant le développement Développement la synthese est un débat virtuel entre les auteurs on doit toujours dire a quel auteur on fait référence on ne doit pas utiliser de "on" "nous" on ne doit pas citer le texte en général ni paraphraser il est conseillé d aerer son développement avec des retours à la ligne notre prof a surtout insisté sur le fait qu'il fallait rentrer directement dans le sujet, une seule phrase d introduction a chaque partie voire aucune puis une petite transition en fin de premiere partie puis on saute une ligne entre les deux parties on saute deux lignes avant la conclusion Conclusion elle doit répondre aux questions posées dans l'introduction puis une ouverture Au niveau du plan ce plan type peut s appliquer souvent 1_ etat des lieux définition dysfonctionnements 2_ solutions reformes voilà je crois que j ai fait le tour je n ai pas lu vos syntheses car je désirai la faire aussi je ne peux donc rien en dire Toru
nono37000 Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 merci Toru! c noté! cependant il parait que pour certains details ça depend des acamdémies cryin je vais essayer de voir avec un PE2 de orleans tours sinon il faut que je trouve les rapports de jury aussi de cette academie bon courage pr la synthèse!
isalila Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 voici ma correction pour fée minine. Merci pour vos conseils, car je n'arrivais pas à voir toute seule les points où ça ne va pas
isalila Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 voici ma correction pour fée minine. Merci pour vos conseils, car je n'arrivais pas à voir toute seule les points où ça ne va pas Synth_se_F_eMimine_correct._isalila.doc
el bibi Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 C'est sympa de faire des synthèses en groupe ! Tiens je vais essayer de la faire! allez au boulot. Comme ça aprés je vous mettrais mes commentaire. audrey
el bibi Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 _bl_sh_ oups _bl_sh_ commentaires on ne siat jamais peut etre que j'aurais pleins de chose à dire
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 ayé, terminée...6h de rélexion! c'est ma toute première, je n'en n'ai jamais fait, et le français et moi... ça fait 2 _bl_sh_ alors n'hésitez pas à me casser si c pas bon (pas trop quand même, pour le moral :P ) là, je fais une pause, je donnerai mes remarques ( si ça a une valeur...) sur vos synthèses demain ou lundi synth_se_1_Kisha.doc
Messages recommandés