Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

j'ai feuillete les rapports de jury au CDDP non empruntable :cry:

et ce n'est pas très detaillé quant à la forme...

ms ds l'intro il faut presenter les docs, trouver une problématique et annoncer le plan

c'etait mis ne pas abuser des alinéas aussi :blush: ms comment faire alors? ils disent pas s'il ne faut pas abuser des sauts de ligne aussi

j'attends ceux de 2004 pr les acheter (8 euros ceux de 2003 et y'a toutes les matières)

c vrai que ils pourraient qd meme tous se mettre ok entre académies et bouquins ça nous sinplifierait la tache!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

donc il faut un plan pour l'académie d'orléans tours? bon bin ok.. loleuh.. le plan doit être avant ou après la problématique?

je vais aussi acheter les rapports :) ... il faut aller sur place?

nono, tu as dit que tu avais le corrigé de la synthèse..tu as un bouquin? peux-tu proposer d'autres sujets? c'est super intéressant le fait de s'entrainer et s'entraider !

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un résumé de ce qu'il faut faire sur la synthése avec le hatier le cned et ce qu'on a vu ensemble. Je viens de relire ce qu'a résumé nono, cela rejoint tout à fait ce que j'ai ressorti de tous les éléments cités. Je crois qu'on est sur la bonne voie les filles !

Dans les conseils du cned, ils conseillent par contre de faire des alinéas et des sauts de ligne entre chaque partie.

Par contre tous ses messieurs ne sont pas d'accord s'il faut ouvrir la conclusion sur un prolongement ou non ?

De plus, il y a quand même un consensus sur l'intro, mais il est conseillé qu'elle ne soit pas trop longue. Je trouve que c'est difficile vu tout ce qu'il faut y mettre !

Voilà, voilà il ne reste plus qu'à s'entraîner encore. Qui a un autre sujet à proposer ? Je vais voir si je peux en scanner un de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pr kisha : j'ai "dit" que j'avais les corrigés et je l'ai meme mis un peu avant ds le meme sujet (au cas ou...)

et oui dc j'ai un bouquin

il y a des sujets du le net ms pas de corrgiés :cry: dc le bouquin c qd meme mieux ça donne une idée...

pr les rapports je pense que tu peux les commander sur le net... ms il y aura surement des frais de port

le CDDP etant à Tours c plus pratique de les prendre sur place je pense :P

je mets une autre synthèse en ligne sur la poésie

cette fois ça va etre plus dur, car toutes les questions de forme devraient à peu près etre resolues... <_<

ah oui le plan doit etre après la problématique car il en découle un peu

pr l'intro je suis OK avec Isalila ... vu tout ce qu'il faut mettre ds l'intro comment peut elle etre courte???!!! :cry:

rien que présenter les docs ça prend deja 4lignes!

bon ben au boulot pr la synthèse

pr moi ça ne sera pas avant 10j car je suis animatrice ds un centre aéré pdt toutes les vacances...

bye!

courage!

synth_se_po_sie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le sujet aussi et j'essaye de le faire pour le début de la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nono pour le sujet et la petite précision :) (je pensais qu'il y avait toujours 4 textes pour une synthèse)

j'essaierai de la faire en fin de semaine/début semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me reste que la conclusion à taper (même pas mal... ok je sors) et synthèse finie...arfffff enfin.

je n'ai mit que 2h à la faire ! comparée aux 6h de la 1ère, je m'estime heureuse.

vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt fini, il ne me reste plus qu'à la taper. Deux heures aussi hier, mais elle était pas facile car j'ai trouvé peu de divergences entre les auteurs. On verra avec vos versions.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...