Aller au contenu

synthése proposée par nono37000


isalila

Messages recommandés

merci merci pr tous vos bons compliments :wub:

j'espère que je ferai de meme le jour J et que les correcteurs en penseront autant de bien... :blush:

c'est dommage qu'on ait pas le detail de nos notes au concours...

09/20 l'an dernier en français ms je sais pas si c la synthèse ou la didactique qui a posé pb... ou les 2!!! :cry:

ms ds l'ensemble, tout le monde a progressé non?

pr ce qui est de faire original ds l'intro par exemple ( g retrouve la rq ds plusieurs synthèses) je suis bien OK ms c vrai que c dur de repondre aux exigences (thème, presentation doc, plan...) tout en etant original...

bon et alors qui prend le relai pr proposer une autre synthèse? :D

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    77

  • Léanoé

    60

  • isalila

    47

  • nono37000

    22

bon ! ayé, appréciations tapées ! :P

par rapport à mon plan, je voulais juste le préciser (va falloir que je fasse un effort sur sa clarté, il me semble bon mais apparement j'ai du mal à être objective quant à ceci !): ... comprenez-vous le développement après relecture? ou c toujours pas bon?

1- la place de la poésie à l'école

2- les compétences des enfants mises en jeu à travers sa lecture

3- les différentes pratiques et avertissement pour asseoir (consolider) ces compétences.

pour une proposition de synthèse, y en a pas mal dans les Hatiers (personnellement je n'en ai touché aucune, je les garde pour les révisions des chapitres :blush: ), mais les scans sont trop gros pour passer ici <_< ... à moins de les trouver sur le net?

au fait, tu pourrais envoyer la correction de la synthèse nono?

bonnes révisions !

Nono_par_Kisha.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction de la synthèse m'interesse aussi Nono ;)

Pour la prochaine synthèse, si on en prend une du Hatier, faudra s'assurer que tout le monde a la même édition (les miens sont de 2002 :huh: )

On peut aussi en faire une qui est tombée en 2004, celles de Aix-Marseille, Reims...sont accessibles sur le net.

Vous préférez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les synthèses des hatiers alors je préfererai en prendre une sur un site d'académie : par exemple aix-marseille. Mais je ne sais pas s'il y a les corrigés par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être bien une synthèse d'un thème qui revient assez souvent, ou une sur un thème qu'on n'a pas encore fait... la lecture, l'écrit etc.

on pourra se réserver des thèmes "rares" (comme la 1ère qu'on a fait) l'année prochaine ... dans 1/2 mois quoi ! mdr.

tant qu'il y a une synthèse à faire, moi... lol !

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai fait un petit tour rapide sur le net et j'ai trouvé quelques sujets de 2004.

Je vous en donne le thème d'après ce que j'ai vu des titres des textes...ça risque d'être très approximatif :P

Aix-Marseille : La littérature à l'école

Reims : Production de texte

Bordeaux : Relation ecrit/oral

Lyon : Lire et écrire à l'école

Soit on choisit un de ces sujets, soit on en cherche d'autres...J'ai pas fait le tour de tous les sites internet des académies :D

Pour la correction, on pourra jeter un oeil dans les rapports de jury, ça nous donnera quelques indications sur ce qu'il aurait fallu faire :blush:

Bonne journée de travail ;)

Pour moi, ça devient de plus en plus concret car j'ai déjà reçu la lettre du rectorat avec les documents à renvoyer avant le 13 décembre...ça commence à me faire peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de decouvrir le site et je trouve votre groupe de travail très motivant. Est-ce que je peux m'y intégrer?

Je prépare le CRPE pour la première fois, avec le CNED.

Pour travailler sur les synthèses avec vous, faut-il avoir les Hatier?

Merci d'avance,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix-Marseille : La littérature à l'école

Reims : Production de texte

Bordeaux : Relation ecrit/oral

Lyon : Lire et écrire à l'école

Soit on choisit un de ces sujets, soit on en cherche d'autres...J'ai pas fait le tour de tous les sites internet des académies  :D

Pour la correction, on pourra jeter un oeil dans les rapports de jury, ça nous donnera quelques indications sur ce qu'il aurait fallu faire 

la relation écrit/oral, lire et écrire à l'école me plaisent pas mal !

mais idéalement, ce serait de toutes les faire...mdr !!

Sogaia : salut à toi !!

viens donc dans ce groupe, au contraire, c'est bien d'avoir le maximum d'avis sur les synthèses !

pour préparer les synthèses, pas vraiment besoin des Hatiers, mais il est clair que plus tu avances dans tes révisions, mieux tu comprends les textes qu'il faut "décortiquer" ! ce qui laisse plus de place (dans ta mémoire de travail? lol, désolée, je suis en plein dans les activités de remédiation en maths... :blush: ) pour les comprendre :)

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets les liens pour que vous puissiez aller jeter un oeil sur les sujets et qu'on puisse se décider :

Bordeaux

Lyon

Je serais bien tentée par celle de Lyon :blush:

Bienvenue à toi, Sogaia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...