Aller au contenu

Concours CRPE parent 3 enfants


azerty12345

Messages recommandés

Il y a 10 heures, nanej a dit :

C'est le cas aussi pour les mères de 2 enfants... Sur ce coup-là, l'égalité homme-femme est plutôt bien respectée...

On s'intéresse beaucoup plus à l'égalité homme-femme qu'à l'égalité femme-homme dans ce pays ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nanej a dit :

Pour l’exemption de passage de concours, c’est uniquement pour les personnes en situation de handicap, par contre il faut avoir les diplômes requis.

Les personnes en situation de handicap n'ont plus besoin de passer le concours ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Goëllette a dit :

Les personnes en situation de handicap n'ont plus besoin de passer le concours ?

Non, il y a juste un entretien et la vérification des diplômes. C’est valable pour toute la fonction publique. Chaque année un certain nombre de postes est ouvert par ce biais.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nanej a dit :

Non, il y a juste un entretien et la vérification des diplômes. C’est valable pour toute la fonction publique. Chaque année un certain nombre de postes est ouvert par ce biais.

TOUS les handicaps ?

🤔

En quoi un handicap remplace un concours ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

TOUS les handicaps ?

🤔

En quoi un handicap remplace un concours ?

Ah bah c’est pas moi qui fait les lois… il faut juste une reconnaissance travailleur handicapé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nanej a dit :

Ah bah c’est pas moi qui fait les lois… il faut juste une reconnaissance travailleur handicapé…

Mince !

Dire que j'ai une RQTH et que je me suis cassée à passer les concours ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ai une surdité sévère (et donc suis déclaré handicapé) on me refuse une bonification au mouvement pour avoir un poste compensant mon handicap ... quand n'importe quel handicap permet d'être exempté de passer le concours ?

C'est incroyable ça ! Comment cela fait-il que personne ne s'en soit ému ?

 

Il y a 13 heures, bdisse a dit :

Je me suis mal exprimé. Ce qui me choque, c'est que d'avoir eu 3 enfants (pourquoi 3 et pas 1 ou 2 ?) dispense de passer le concours. Est-ce que le fait d'avoir un utérus lui permet de passer directement en deuxième année de médecine pour devenir gynécologue ? 

Aussi. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 21:11, Filounet a dit :

Et moi qui ai une surdité sévère (et donc suis déclaré handicapé) on me refuse une bonification au mouvement pour avoir un poste compensant mon handicap ... quand n'importe quel handicap permet d'être exempté de passer le concours ?

C'est incroyable ça ! Comment cela fait-il que personne ne s'en soit ému ?

 

Aussi. 😀

Le fait d'avoir 3 enfants permet de s'inscrire SANS CONDITION DE DIPLÔME, il n'est nulle part inscrit que cela dispense du concours !

Oui, n’importe quel parent de 3 enfants est dispensé d'avoir une licence ou un master ... Mais sincèrement, le concours est quand même sélectif et lors du concours on évalue nos connaissances de base ! Et à l'oral, les examinateurs "sentent" si on fera l'affaire ou non.

Il ne faut pas se mentir, l'oral est hyper subjectif. J'ai passé mon oral avec un dossier béton, qui a été corrigé et évalué à 20/20 par une boite privée de prépa au concours, j'ai fait des oraux blancs avec des professeurs des écoles, et l'entretien s'est hyper bien passé : je maitrisais mon sujet, j'ai répondu à toutes les questions avec aisance, même les plus poussées. J'ai vérifié chez moi et toutes mes réponses étaient correctes. Et biiim : 4/20 pour cet oral. Pourquoi ? C'est incompréhensible ! Tout ce que je vois, c'est que cet oral ne servait pas à évaluer mon dossier sur la germination, mais à m'évaluer moi en tant que personne, et en tant que future professionnelle. Et je n'avais pas "les codes" de ce qui était attendu (vocabulaire, jargon INSPE, structure d'une séance d’apprentissage, didactique, méthodologie, ...)

Donc il est illusoire de croire que n'importe quel parent de 3 enfants réussira le concours avec 0 bagages et 0 connaissances ! Au contraire, il est très difficile pour quelqu'un qui n'a pas suivi les cours et la préparation de l'INSPE de comprendre les codes du concours et de savoir ce qui est attendu. Et même avec un bagage théorique solide un parent de 3 enfants aura beaucoup de mal à réussir ce concours.

C'est garanti, j'ai testé pour vous 😆

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le collègue évoquait la situation des parents de 3 enfants mais le fait d'être RQTH ...

il y a 18 minutes, Kihya a dit :

Et je n'avais pas "les codes" de ce qui était attendu (vocabulaire, jargon INSPE, structure d'une séance d’apprentissage, didactique, méthodologie, ...)

C'est ça qui est grave et qui fait qu'on se retrouve avec des collègues n'ayant pas forcément la vocation, et qu'on élimine ceux qui, justement, l'ont !

Et qu'on se retrouve avec des néos collègues incapables de faire progresser leurs élèves car intoxiqués de blablapédagogo !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kihya a dit :

Et je n'avais pas "les codes" de ce qui était attendu (vocabulaire, jargon INSPE, structure d'une séance d’apprentissage, didactique, méthodologie, ...)

La boîte où tu as fait ta préparation du concours aurait dû te les donner. Tu avais au moins le dress code ?

Je n'ai pas fait de PE2, j'ai préparé le concours avec le CNED, et j'ai été admise. Effectivement, ils ont vu que je n'arrivais pas de chez eux, et j'ai eu des notes très basses aux oraux (sport, arts plastiques et dossier). D'ailleurs je n'avais pas fait de dossier, j'ai pris le dossier jury, et j'ai passé un moment difficile. Mes notes d'écrits (anonymes) m'ont sauvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réussir ou pas, ça dépend beaucoup de l’académie. En Corse, en Vendée ou à Créteil, les chances ne sont pas les mêmes.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais du handicap.

Je suis remplaçant et je suis effaré de ce que je vois dans de plus en plus de classes, au nom de la bienveillance !

Parfois, j'ai l'impression que les collègues travaillent plus que leurs élèves, que les rôles sont inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...