Aller au contenu

noeuds et cases


brownie

Messages recommandés

auriez-vous ce type d'exercice (repérer des points sur les noeuds , dans les cases...) dans vos petits ordi _bl_sh_ , c'est pour des CE1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des grilles...

pour les cases je rajoute des bateaux et on joue à la bataille navale

et pour les noeuds on dessine une maison, un animal, un véhicule... à l'aide des coordonnées

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fichier de l'eleve de maths plus, seq 1 et 2, c'est tres bien fait.

maths + ce1 chez sed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pe2 et j'ai justement fait une progression ce1 sur ce sujet , en premier on joue à la bataille navale avec des grilles distribuées aux élèves ou les chiffres et les lettres sont placés sur les cases, puis découverte d'un plan où il faut retrouver la mairie, l'école à l'aide du code des cases.

2eme séances reprise du plan on fait retrouver des lieux puis déplacement en donnant le code, reprise de la bataille navale mais grille différente pour repérer les noeuds les lettre et chiffres sont placées differement.

3 eme séance les élèves doivent d'abord faire un chemin sur une grille à l'aide d'un code avec des flèches puis même chose à l'oral sur une grille puis ils doivent faire des chemins pour un camarade mais à l'aide de code cette fois et ensuite reproduire le chemin construit par le voisin.

4 eme seance eva .

Voilà c'est pas très clair mais si ça t'interesse envoie moi un mp, j'ai mes prep sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je relance le sujet car je dois aborder les noeuds avec mes CE1 et je voudrais qu'ils manipulent, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pourriez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...