Jump to content

Peut-on destituer un parent d’élèves élu ?

nandy

Recommended Posts

Bonjour,

"Virer", peux-tu en dire plus?

• IsaG changed the title to Parent d élèves

Y a eu une réunion entre parents élu qui veulent prendre une décision d enlever cette personne comme parent élu 

Non, les parents élus (hors PEEP ou FCPE) sont élus sans étiquettes, donc personne ne peut les "virer". Pour les autres, c'est différent, ils peuvent se faire "remettre au carré" par le bureau de leur association de parents. Ils sont élus jusqu'au prochaines élections de parents d'élèves (en octobre 2023). S'ils ont un comportement déplacé lors d'un conseil d'école, le directeur, qui préside la réunion, peut leur demander de sortir, c'est tout.

D'après ce que je comprends, Nandy, vous êtes un parent élu et l'un des vôtres pose problème ?

Nandy, es tu parent ou enseignant? (concernant ce sujet)

il y a 18 minutes, bdisse a dit :

hors PEEP ou FCPE

Sa signifie quoi

• IsaG changed the title to Peut-on destituer un parent d élèves élu?
Posted (edited)

J ai reçu sa et je précise l atteinte  ala réputation c est pas vrai car j' ai dis un truc a la directrice qui a mal compris et de ce fait la sa met tomber déçu car j' ai pas voulu rapport au autre parent élu la rumeur de ce qui ce diser pour justement ne pas atteindre a la réputation de l ecole

rejt-ecole-association.jpg

Edited by André Jorge

Honnêtement, @nandy, je pense qu'on peut affirmer que:

- une notification "officielle" d'exclusion d'un parent d'élève élu

- émanant du bureau des parents d'élèves élus

c'est quelque chose de très rare.

On ne comprend pas grand chose à tes explications (sans ponctuation, etc.) mais tu as dû dire des choses choquantes ou de manière très choquante.

En ce qui me concerne, en tant qu'enseignante, je m'interroge + sur ce qu'il s'est passé que sur le droit à t'exclure ou pas du bureau des parents d'élèves. Ce qui est, du reste, du ressort... des parents d'élèves.

Penses-tu que l'équipe enseignante serait prête à se battre pour que tu restes parents d'élève élu?

• J'adhère 2

il y a 16 minutes, bdisse a dit :
il y a 16 minutes, bdisse a dit :

En même temps, cette lettre n'a aucune valeur

Vous voulez dire quoi par la? Ou puis je me renseigner ?

il y a 46 minutes, HYPO a dit :

Honnêtement, @nandy, je pense qu'on peut affirmer que:

- une notification "officielle" d'exclusion d'un parent d'élève élu

- émanant du bureau des parents d'élèves élus

c'est quelque chose de très rare.

On ne comprend pas grand chose à tes explications (sans ponctuation, etc.) mais tu as dû dire des choses choquantes ou de manière très choquante.

En ce qui me concerne, en tant qu'enseignante, je m'interroge + sur ce qu'il s'est passé que sur le droit à t'exclure ou pas du bureau des parents d'élèves. Ce qui est, du reste, du ressort... des parents d'élèves.

Penses-tu que l'équipe enseignante serait prête à se battre pour que tu restes parents d'élève élu?

J ai juste dis a la maîtresse la rumeur que 2 enfants  disaient mes elle revenait d un arrêt de travail elle a pas compris ce que je voulais lui dire et de la elle en a averti les parents élu qui eux après on décider de faire une réunion pour décider de mon sort 

il y a 22 minutes, bdisse a dit :

En même temps, cette lettre n'a aucune valeur

Cela dépend, s'il s'agit de parents élus regroupés en association, les statuts de l'association peuvent prévoir l'exclusion de l'association en cas de manquement à tel ou tel point du règlement de l'association 

• J'adhère 1

C'est ça, mais l'association fait plutôt penser à une assoc pour gérer la kermesse. Les parents élus déclarés auprès de la Préfecture en association, c'est assez rare !

• André Jorge changed the title to Peut-on destituer un parent d’élèves élu ?