Aller au contenu

Peut-on destituer un parent d’élèves élu ?


nandy

Messages recommandés

il y a 46 minutes, HYPO a dit :

Honnêtement, @nandy, je pense qu'on peut affirmer que:

- une notification "officielle" d'exclusion d'un parent d'élève élu

- émanant du bureau des parents d'élèves élus

c'est quelque chose de très rare.

On ne comprend pas grand chose à tes explications (sans ponctuation, etc.) mais tu as dû dire des choses choquantes ou de manière très choquante.

En ce qui me concerne, en tant qu'enseignante, je m'interroge + sur ce qu'il s'est passé que sur le droit à t'exclure ou pas du bureau des parents d'élèves. Ce qui est, du reste, du ressort... des parents d'élèves.

Penses-tu que l'équipe enseignante serait prête à se battre pour que tu restes parents d'élève élu?

J ai juste dis a la maîtresse la rumeur que 2 enfants  disaient mes elle revenait d un arrêt de travail elle a pas compris ce que je voulais lui dire et de la elle en a averti les parents élu qui eux après on décider de faire une réunion pour décider de mon sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bdisse a dit :

En même temps, cette lettre n'a aucune valeur

Cela dépend, s'il s'agit de parents élus regroupés en association, les statuts de l'association peuvent prévoir l'exclusion de l'association en cas de manquement à tel ou tel point du règlement de l'association 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, mais l'association fait plutôt penser à une assoc pour gérer la kermesse. Les parents élus déclarés auprès de la Préfecture en association, c'est assez rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L association n est pas encore validé on attend sa validation mes pour les parent élu a la base c est pour les conseils de classe et la future association c est pour gagner de l argent pour aider l école je devais être là deuxième comptable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assoc des parents peut, en accord avec les statuts déposés en préfecture, radier un membre. Les parents élus représentants aux conseil d'école, c'est autre chose. Puisque l'association n'est pas encore officielle, lors de l'élection d'octobre 2022, les parents n'étaient pas regroupés en association. Donc, ils ne peuvent pas vous "virer" du conseil d'école. Maintenant, à votre place, je laisserai tomber, franchement, ça vaut pas la peine. Il ne reste plus qu'un conseil d'école avant juillet, ça va pas changer grand chose.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce courrier n'est pas très clair. On ne sait pas vraiment de quoi vous êtes radiée : de la liste des parents élus au Conseil d'Ecole ou bien de la liste de l'association de parents d'élèves (pour l'organisation des kermesses etc). 

Si c'est de la liste des Parents Elus, je doute de la légitimité de ce courrier. Je suppose que c'est une décision qui doit se prendre en Conseil justement (Conseil d'Ecole Extraordinaire si besoin) et doit être votée puis validée par le ou la président(e) du Conseil, donc du directeur ou de la directrice de l'école... Je suppose qu'aucun directeur ne prendra le risque d'une telle décision hors clou...  

Donc oui, vous avez raison de douter de ce courrier MAIS, en lisant un peu l'histoire et ce que j'en suppose, je me demande s'il est bien judicieux de votre part de vous acharner... A votre place, je ferais profil bas... histoire de ne pas vous prendre une plainte pour diffamation/outrage ou autre de ce genre... 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.f2778a09ee6ba0636841ae936b5f5862.png

C'est du charabia ...

Un représentant de parents d'élèves, c'est un modèle. Il doit montrer l'exemple par son comportement et sa présentation.

Là, ce n'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce courrier n'a aucune valeur légale, bien entendu. Il est signé par une seule personne au nom de plusieurs.

Vous avez été élu pour l'année scolaire en cours parmi les représentants du Conseil d'Ecole et rien ne peut vous empêcher ninde continuer d'y siéger, ni de vous représenter en septembre 2023. Le(la) directeur(trice) d'école a-t-il fait une remarque concernant une attitude déplacée de votre part dans le compte-rendu du conseil ?

Si vous souhaitez participer à la vie de l'école, je vous conseille de vous présenter sur une autre liste lors de la prochaine élection. D'autres parents d'élèves ne demeureront certainement pas insensibles à cette étrange éviction.

L'association ne veut pas de vous ? Bah ! Créez-en une autre... Beaucoup de parents pensent que l'association de parents d'élèves possède un rôle législatif et décisionnel obligatoire dans l'école (il n'en demeure que consultatif, au plus) et qu'il ne peut y en avoir deux. J'ai connu des écoles avec trois associations de parents, chacune ayant ses compétences et possédant, à dire vrai, une véritable complémentarité.

A savoir tout de même, c'est l'intérêt des enfants qui est ici en jeu, non l'exacerbation des égos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Peut-on destituer un parent d’élèves élu ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...