Aller au contenu

Quel fonctionnement à 80%


bagghun

Messages recommandés

Bonjour, je souhaitais savoir s il y avait des fonctionnement ts différents pour le rattrapage des 5% lorsqu on est à 5%. 

Est ce que tout le monde les ratteape en tant que zil pour la circonscription ? Est ce que certains restent sur leur classe ? 

J ai une RQTH et aller dans une autre école me met grandement en difficulté. L inspectrice ne veut pas chercher de solution et veut me forcer à prendre un 75%. 

Merci pour vos retours... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà complété un collègue à hauteur de 20% : je travaillais tous les lundis, sauf quand il rattrapait ceux qu'il devait (pour les 5%) et ces jours là c'est moi qui partais en ZIL dans une autre classe / autre établissement (généralement sur des décharges ponctuelles de directeur <4classes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, c est effectivement la solution qui résoudrait mon problème...et si ça se fait dans d autres académies ça devrait donc être aménageable pour moi qui est une RQTH.... Je ne comprends pas pourquoi l inspectrice s obstine 😕

Merci pour ton retour. 

C était il y a longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, le Dasen exige que ce soit le titulaire de la classe qui "bouge". Son explication ? En général, ça ne leur plait pas et certains, du coup, renoncent à leur 80 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département c'est le titulaire qui est à 80 qui bouge aussi sur ses 7 jours travaillés. Souvent sur des decharges de directeurs de petites écoles. Ma collègue par exemple effectue les decharges sur l'ecole de son village donc elle fait même moins de trajets que les jours "normaux"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, et c'est plus respectueux pour le collègue qui complète !

De plus, ça permet au titulaire d'aller voir ailleurs ce qui se fait, de façon à la fois à enrichir sa pratique et respecter le travail de TR, qui n'est pas si facile.

On a ainsi eu dans ma REP+ des collègues qui pensaient qu'il tait inadmissible que leur école hors REP n'y soit pas et ... se sont rendu compte de la réalité des élèves de REP+, qu'ils idéalisaient.

Pareil pour une collègue de ma REP+ qui a dû aller bosser hors REP en centre ville et donc payer son stationnement et marcher 500 mètres alors qu'elle fait quotidiennement des histoires pour avoir SA place sur le parking, quitte à la prendre aux riverains, parce que c'est un dû pour elle.

Je ne pense pas que remplacer un jour par-ci par-là soit réellement un problème pour une personne en RQTH, et en général, les secrétaires d'IEN s'arrangent pour que le lieu de remplacement soit en rapport avec la difficulté de l'enseignant en question. Il suffit de l'avertir avant. Enfin, ça se passe comme ça dans ma circonscription.

Je vois que tu es en TPS. Il est probable qu'elle t'enverra en maternelle.

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la RQTH et du handicap !!! Comment peux tu dire que ce n est pas une difficulté ? 

Personnellement, je préférerai être à plein temps que de payer mon handicap. Et ce n est nullement par manque de respect ... Je comprends que ça ne soit pas confortable pour la personne à 20% sur la classe. 

Et concernant ma circonscription ils ne sont pas du tout compréhensifs car la dernière fois ils n ont pas voulu que je fasse un remplacement au sein de mon école... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à 80% la secrétaire me faisait compléter des directeurs au plus près de chez moi ...ceux des petites écoles qui ont droit à quelques jours de décharges par an. Qui décide mdr l'endroit où t'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L inspectrice. Mais pour les autres je pense qu el'e laisse la secrétaire gérer. 

Je ne comprends pas pourquoi elle refuse de chercher une solution. Elle a délibérément refuse que je sois sur le remplacement de ma collegue. 

De toute façon elle ne veut pas que je reste à 80 donc elle ne fait rien pour arranger ma situation... 

Comme si mes problèmes de santé n étaient pas suffisants. 

Je pense que je vais reprendre à 100 %.... Je n ai pas les moyens de me mettre à 75. Et quand mon corps dira stop et que  je serai à bout de fatigue, je m arrêterai...je dois pouvoir redemander un mi temps thérapeutique en janvier. 

Être à 80 était la solution pour le maintien dans le poste. Je suis très fatiguée mais ma conscience professionnelle fait que je tire sur la corde et et m en sors comme ça. Par contre les week end je suis HS et ce sont mes enfants et ma vie de famille qui en pâtissent. Donc finalement pourquoi je ferai cet effort. Je vais me mettre à 100 % et penser un peu à moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années j ai fait le complément de ma directrice sans que ça pose problème... On a eu une ouverture et du coup elle a une décharge. 

Par contre qu elle prenne les élèves de ma collegue absente régulièrement sur son jour de décharge ne gêne personne. Elle me fait pour qu ils puissent continuer à aller au conservatoire car on a un partenariat et un projet de spectacle... Frnchement cette année je sors d un mi temps thérapeutique et n ai que 3 remplacements à faire. 2 ma col'egue est en arrêt. Et le dernier... Je pourrais très bien remplacer ma directrice pour lui rendre un jour de décharge ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bagghun a dit :

Par contre qu elle prenne les élèves de ma collegue absente régulièrement sur son jour de décharge ne gêne personne. Elle me fait pour qu ils puissent continuer à aller au conservatoire car on a un partenariat et un projet de spectacle...

C'est à cause de collègues comme ça qu'on est traité comme de la mer....e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Je ne pense pas que remplacer un jour par-ci par-là soit réellement un problème pour une personne en RQTH, et en général, les secrétaires d'IEN s'arrangent pour que le lieu de remplacement soit en rapport avec la difficulté de l'enseignant en question. Il suffit de l'avertir avant. Enfin, ça se passe comme ça dans ma circonscription.

Je vois que tu es en TPS. Il est probable qu'elle t'enverra en maternelle.

 

S'il y a RQTH, il ya besoin en accessibilité, comment tu fais si ça n'a pas été prévu en avance ? Les secrétaires de circonscription ont, je pense, assez de travail sans en plus devoir trouver un remplacement dans une école où la classe sera en rez-de-chaussée, la porte aura telle largeur, pas de marche à l'entrée de l'école, etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...