Aller au contenu

OP : c'est passé à PAris


Mag75

Messages recommandés

ayè !!!!! j'ai fini !!!!

je suis super contente : je pars en week end !!!!

L'Oral Pro s'est bien passé : jury très sympa (jury n°9) :D

Le texte : de Philippe Mérieu

Le thème : réintroduire la culture à l'école pour redonner de l'interet aux apprentissages.

Plein d'idées dans texte qui a donné lieu (après avoir discuté avec d'autres candidates) des entretiens complètement différents.

Pour ma part c'était vraiment un échange et ça a été le meilleur moment du concours pour moi...enfin ça ne veut pas dire pour autant que j'aurai une bonne note...mais au moins j'ai passé un bon, moment.

Wait and see !!!!!

PS : merci pour votre aide et tous vos encouragements !!! et à bientot sur le forum (que je continue à fréquenter assidument !!!) :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, quelle chance, j'espère que tu penseras à nous ce week-end qui allons encore un peu bosser. mais bon c'est presque fini.

il faut se dire que c'est pour la bonne cause ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Mag75, je savais que tu allais casser la baraque à l'OP ! :D

Quand tu dis que ça a été le meilleur moment du concours pour toi, j'avoue que tu me laisses rêveuse...Je te dirai ce qu'il en a été pour moi le 07 juillet !

Allez, PROFITE DE TON TEMPS maintenant !! Et bon week-end !

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en week end et j'ai quand même une pensée pour vous qui travaillez.*d'ailleurs moi je n'arrive pas à me dire que j'ai fini et je passe mes nuits à continuer à m'angoisser pour l'oral !!!c'est quand même incroyable.

l'oral pro s'est bien passé pour moi et pourtant quand je me repasse le film de l'épreuve je me dis "j'aurais du dire ça et pas ça ..."

Bref le doute s'infiltre dans mon esprit et je me dis que peut être si j'ai eu l'impression que c'était le meilleur moment du concours c'est juste parce que c'était la fin des épreuves !!!

Bref après l'euphorie de vendredi c'est la redscente sur terre ...et un peu d'angoisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai moi aussi passé l'OP à Paris : pour ceux que ca peut aider mon sujet portait sur l'enseignement des sciences à l'école (eh oui encore!!! Le theme est tombé plusieurs fois). J'avais trois textes : un texte de fond, un article du monde, et l'extrait d'un BO de 2000.

Voilà, j'ai cru que je ne verrai jamais la fin de ces épreuves, y a plus qu'à attendre, bon courage aux autres !!!

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une page et demi sur "comment enseigner les sciences et la technologie à l'école" par contre je ne pourrais pas te redonner la reference je sais que c'est de 2000, je suppose que ca allait dans la lignée du plan de réforme... _bl_sh_

Voilà !

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mag, moi aussi je me repassais le film, et puis je me suis dit:

mais arrete eux, depuis ils ont vu 23 candidats, ils sont passés à autre chose.

Et pouf ca m'a calmée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mag, moi aussi je me repassais le film, et puis je me suis dit:

mais arrete eux, depuis ils ont vu 23 candidats, ils sont passés à autre chose.

Et pouf ca m'a calmée !

:D pareil ! depuis tout à l'heure je me maudis de ne pas avoir casé le terme de coeducation GRRRRR !!! meme si dans les faits c'est ce que j'ai expliqué :rolleyes:

tu as raison ! sitot le candidat d'apres : eux ils passent à autres choses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...