Steph62 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 En remplacement dans une classe de CE1/CE2 classée REP (bon CE1 mais CE2 Faible) 15 jours jusqu'à la Toussaint je cherche à travailler sur un album évoquant vaguement la fête d'Halloween (je dis bien vaguement), par exemple sur les sorcières ou les monstres! N'ayant jamais eu ce niveau je n'ai pas trop d'idées! Que me conseilleriez-vous? Merci Steph62
Steph62 Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 Merci! Mais que pensez-vous du balai magique pour ce niveau? (je ne connais que très vaguement!) Steph62
maiden Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 lien très vague avec halloween : dan les albums de Ponti (imagination délirante, illustrations magnifiques, beau langage, histoires drôles avec des thèmes qui touchent de près les préoccupations enfantines), bref dans ses albums il y a souvent un monstre à vaincre, des transformations, des déguisements. Je commence "le doudou méchant" la semaine prochaine en décloisonnement CE1-CE2, sinon il y a "la nakakoué" et "okilélé" que je trouve très bien pour ce niveau.
elsouille Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 "Du commerce de la souris" je l'ai fait l'année dernière avec des ce1 ce2 : très sympa
Messages recommandés