Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ouf ! J'ai eu peur :D .

Il y a aussi Pauline Ferrand-Prevost et Loanna Lecomte en VTT.

Jeanjean en BMX (j'ai oublié son prénom).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

je m'aperçois qu'en dehors du nom de Teddy Riner je suis incapable de citer un seul athlète francais...

Idem. Je me souviens aussi de Florent Manaudou, mais je ne sais pas s'il participe aux JO.

En regardant sur cette page, je me suis aperçu qu'en fait je ne connais pas la quasi-totalité des sportifs sélectionnés pour les JO :
JO Paris 2024 : la liste des Français qualifiés pour chaque sport - Le Parisien

Je me souviens des "anciens" comme Marie-Josée Pérec et des sportifs français de ma jeunesse, donc d'il y a quelques décennies. :) 

Aujourd'hui, je connais surtout les sportifs français boxeurs (anglaise ou pieds-poings) parce que cela fait partie de mes centres d'intérêts actuels.

Il y a en fait :

- une évolution de nos centres d'intérêts ;

- une surabondance d'informations dont nous abreuvent réseaux sociaux, chaînes de télévision et sites d'actualités ;

- une fragmentation des médias en une multitude de chaînes de télévision, de plateformes de streaming et de médias en ligne qui fait que les grands événements sportifs sont parfois diffusés sur des chaînes spécifiques souvent payantes, ce qui peut limiter leur visibilité pour le grand public ;

- un rôle important des réseaux sociaux, les sportifs étant actifs et populaires sur des plateformes comme Instagram, Twitter ou TikTok sont souvent plus reconnus que ceux qui ne le sont pas ;

et bien d'autres raisons. :)

il y a 40 minutes, nonau a dit :

il faut se dépêcher, le match de ce soir pourrait (déjà) être le dernier, avant même la cérémonie d'ouverture... 

Faut positiver : ils vont gagner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Idem. Je me souviens aussi de Florent Manaudou, mais je ne sais pas s'il participe aux JO.

En regardant sur cette page, je me suis aperçu qu'en fait je ne connais pas la quasi-totalité des sportifs sélectionnés pour les JO :
JO Paris 2024 : la liste des Français qualifiés pour chaque sport - Le Parisien

Je me souviens des "anciens" comme Marie-Josée Pérec et des sportifs français de ma jeunesse, donc d'il y a quelques décennies. :) 

Aujourd'hui, je connais surtout les sportifs français boxeurs (anglaise ou pieds-poings) parce que cela fait partie de mes centres d'intérêts actuels.

Il y a en fait :

- une évolution de nos centres d'intérêts ;

- une surabondance d'informations dont nous abreuvent réseaux sociaux, chaînes de télévision et sites d'actualités ;

- une fragmentation des médias en une multitude de chaînes de télévision, de plateformes de streaming et de médias en ligne qui fait que les grands événements sportifs sont parfois diffusés sur des chaînes spécifiques souvent payantes, ce qui peut limiter leur visibilité pour le grand public ;

- un rôle important des réseaux sociaux, les sportifs étant actifs et populaires sur des plateformes comme Instagram, Twitter ou TikTok sont souvent plus reconnus que ceux qui ne le sont pas ;

et bien d'autres raisons. :)

Faut positiver : ils vont gagner. :)

Bien entendu ! J'espère qu'ils vont gagner. Mais les Argentins seront difficiles à battre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !...

Je suivrai quant à moi les frères Lebrun !... (Enfin si je peux car ça va très très vite !!!...)

ça promet !...

😉

Modifié par Soutien67
  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Pour Antoine Dupont et l'équipe de France de rugby à 7, il faut se dépêcher, le match de ce soir pourrait (déjà) être le dernier, avant même la cérémonie d'ouverture... 

c'est bien ce à quoi j'avais pensé 😉 ! Je n'avais pas osé l'écrire... Mais ça y est, c'est fait. Trop fort le dernier essai de Toto !!! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soutien67 a dit :

Bonsoir !...

Je suivrai quant à moi les frères Lebrun !

C'est vrai qu'Alexis et Félix sont assez impressionnants dans leur discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Soutien67 a dit :

Bonsoir !...

Je suivrai quant à moi les frères Lebrun !... (Enfin si je peux car ça va très très vite !!!...)

ça promet !...

😉

Ça va très très vite, et il vaut mieux avoir de bons yeux... surtout quand c'est filmé de loin. 😉

Il y a 12 heures, Lolita a dit :

c'est bien ce à quoi j'avais pensé 😉 ! Je n'avais pas osé l'écrire... Mais ça y est, c'est fait. Trop fort le dernier essai de Toto !!! :D

J'aime bien cette option tactique qui consiste à l'utiliser en fin de match : il fait à chaque fois la différence.

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une malédiction sud-africaine 🍀.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ljub a dit :

Ça va très très vite, et il vaut mieux avoir de bons yeux... surtout quand c'est filmé de loin. 😉

J'aime bien cette option tactique qui consiste à l'utiliser en fin de match : il fait à chaque fois la différence.

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une malédiction sud-africaine 🍀.

Parlons plutôt musique, tu m'emmerdes là avec tes escrimeurs. C'est quoi le moins pire pour toi : Lady Gaga, Aya Nakamura ou Céline Dion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BrunoXXX a dit :

Parlons plutôt musique, tu m'emmerdes là avec tes escrimeurs. C'est quoi le moins pire pour toi : Lady Gaga, Aya Nakamura ou Céline Dion ???

En tant que fromageophobe, c'est comme si tu me demandais de choisir entre du maroilles, du munster ou un camembert bien coulant...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...