Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Lison a dit :

Suis-je la seule, malgré une culture chrétienne, à ne pas avoir vu l'allusion à la Cène ? Honnêtement, il y avait des gens derrière un podium de défilé, oui, mais le lien... ?

Je n'avais pas capté non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yuuko a dit :

Alors ça c'est curieux, je me méfie un peu, tous les copains australiens de ma frangine ont détesté ! Et tous les journaux australiens dezinguent la cérémonie (à voir les journaux anglais)

Elle est triste du coup parce que elle a beaucoup aimé .

Preuve que la propagande a encore de beaux jours devant elle chez nous 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

Je suis complètement athée donc ce n'est pas qqch qui me choque, mais j'imagine aisément l'impact sur certaines personnes et dans les pays plus religieux que le nôtre : en Afrique, en Asie... Donc de mon point de vue ce n'est pas du meilleur goût, et ce n'était pas à faire.

Il faut savoir distinguer le cultuel du culturel (d'autant que la Cène est avant tout une œuvre artistique).

Quand bien même la France a des racines judéo-chrétiennes, la laïcité est une tradition de la République.  

C'est clair que la cérémonie d'ouverture des JO en Arabie saoudite aura une toute autre saveur.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez vous où l'on peut voir sur internet les Jeux Olympiques, sans s'abonner ?

Ma fille aimerait voir les épreuves de dressage et autres sports équestres.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sosogirafe a dit :

Je n'avais pas capté non plus!

Ah ok alors ce n'était pas si flagrant que le montage le laisse penser... Comme quoi il faut se méfier de toutes ces images en ligne. (Je n'ai pas du tout regardé la cérémonie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tout, Léonard de Vinci, qui a peint cette icône chrétienne était probablement homosexuel, donc les extrémistes ne devraient pas se sentir choqués :lol:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lison a dit :

Et après tout, Léonard de Vinci, qui a peint cette icône chrétienne était probablement homosexuel, donc les extrémistes ne devraient pas se sentir choqués :lol:

Sincèrement , je ne crains pas d’attentats d’extremistes catholiques. Le droit au blasphème est autorisé en France . Une liberté qui n’existe pas dans certains pays. 
Si les personnes offensées se contentent seulement d’exprimer verbalement le fait qu’elles soient choquées sans en venir  à des actes mortifères, cela ne me dérange pas. 

Chacun est libre de penser ce qu’il veut de cette cérémonie, de l’avoir aimée ou non, d’avoir apprécié certains tableaux , d’autres moins. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Clairement dispensable.

 

On dirait une pub !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lison a dit :

Suis-je la seule, malgré une culture chrétienne, à ne pas avoir vu l'allusion à la Cène ? Honnêtement, il y avait des gens derrière un podium de défilé, oui, mais le lien... ?

 

il y a 56 minutes, Lison a dit :

Sur ce montage, oui, parce qu’ils ont fait une coupure pour ne montrer que 12 personnes, mais en vrai, ils étaient davantage, et ce n’est qu’un moment de ce tableau. En regardant la cérémonie hier, je n’ai pas pensé à la Cène de Léonard, et je doute fort que beaucoup de Chrétiens y aient pensé. Avec ce montage et le tapage médiatique autour, oui, certains se sentiront offensés, a posteriori.

Catholique, pratiquante, je découvre aussi l'allusion à la Cène en lisant les commentaires sur les réseaux... En effet, avec le montage photo, on voit une ressemblance d'un goût douteux, mais sans le montage et sans tapage médiatique, je ne vois rien... D'autant que le tableau était "en retrait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

Clairement dispensable.

 

J'ai vu cet extrait vite fait en zappant hier soir et j'ai tout de suite pensé à Jules et Jim, c'est clairement la référence. Après je n'ai pas trouvé ça génial donc j'ai lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...