Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jeanounette a dit :

Toujours aussi naze ce Jean Michel ! Mépris de classe et sexisme, il mérite 2 médailles.

C'est vrai que "du pain et des jeux " c'est bcp mieux 😡

Oui son commentaire est naze. Pourquoi le relaies-tu donc ?

(On trouve facilement sur le net tout plein d'autres liens qui relatent la visite de Castets à l'usine Duralex... :scratch:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le plus grand nageur de tous les temps, Michael Phelps, a réagi à la victoire du nageur de Toulouse, Léon Marchand hier, celui qui a battu son dernier record du monde le 23 juillet 2023 à Fukuoka sur 400m 4 nages.

L'Américain était même venu l'adouber sur le podium après la course, lui soulevant la main comme pour indiquer qu'il avait trouvé son successeur.

Rdv à 20h30 ce soir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment légalement des policiers peuvent verbaliser pour ça ? Il y a un arrêté ou un décret officiel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex32 a dit :

Un élément de réponse ici.

 

Le terme intersexuation est préférable à intersexualité qui peut être mal compris. Et ce n'est pas en aucun cas une pathologie. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B i b a dit :

Le terme intersexuation est préférable à intersexualité qui peut être mal compris. Et ce n'est pas en aucun cas une pathologie. 

Je suis d'accord. J'aurais dû y prêter attention avant de publier. Mea culpa. Je supprime ce tweet en attendant un plus pertinent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

La violente campagne de dénigrement contre cette boxeuse algérienne est immonde !!!

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/boxe/jo-de-paris-2024-pourquoi-la-participation-de-la-boxeuse-algerienne-imane-khelif-provoque-une-polemique_6700350.html

Elle a battu son adversaire à la loyale... 

Imane Khelif est hyperandrogène mais bien éligible. (https://www.huffingtonpost.fr).

Le soutien d'Amy Broadhurst, championne du monde de boxe 2022

« Beaucoup de gens m'envoient des SMS à propos d'Imane Khelif. Personnellement, je ne pense pas qu'elle ait fait quoi que ce soit pour « tricher ». Je pense que c'est comme ça qu'elle est née et c'est hors de son contrôle. Le fait qu’elle ait déjà été battue par 9 fois en dit long.»

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 12 heures, Alex32 a dit :

Je me demande comment légalement des policiers peuvent verbaliser pour ça ? Il y a un arrêté ou un décret officiel

"Verbaliser", c'est dresser un procès-verbal, donc simplement témoigner formellement d'une situation qui, de l'avis d'un agent de l'Ètat (ou même pas nécessairement, d'ailleurs), mérite d'être documenté. Ça ne constitue en rien une sanction, et ça ne préjuge en rien de poursuites éventuelles.

 (Il y a malheureusement des exceptions, pour les infractions relevant d'un "Tribunal de simple police", qui juge en fait, non en droit. Dans ces cas-là (qui, eux, sont clairement identifiés par la loi) un "PV d'infraction"  (stationnement, excès de vitesse, etc.), la condamnation est tellement automatique qu'on propose de l'éviter en réglant directement une amende.

 Mais dans le cas que tu évoques, aucun problème légal : de l'avis du flic, qui n'engage personne d'autre, il a été témoin d'une possible infraction, et il est parfaitement légitime qu'il la documente. Ensuite, il transmettra ou non son PV à sa hiérarchie, qui transmettra ou non au Parquet, qui décidera ou non de poursuivre, et transmettra ou non à un juge, qui condamnera ou non : plusieurs étages de juristes vérifieront la légalité des actions du manifestant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...