Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Alex32 a dit :

Et en plus, l'Italienne s'excuse des polémiques qu'elle a pu créer.

 

Tout à son honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Ça vous fait ça, vous ?

 

Non pas du tout. L'effet inverse plutôt. Une colère qui ne cesse de croître, l'impression d'une société à deux vitesses, d'une classe dominante de plus en plus sûre d'elle et cynique.

Elle était magnifique la cérémonie d'ouverture ?? Allez en parler aux victimes du nettoyage social, à tous les travailleurs pauvres de la région parisienne qui subissent ce bordel, aux bouquinistes des quais de Seine... Ayant été intérimaire en banlieue parisienne, dans une autre vie, je me mets bien plus facilement dans leur peau que dans celle des touristes ou des gens qui prétendument auraient cassé leur tirelire pour y assister...

Quant à l'esprit de compétition, beurk !! On répète à nos petits élèves que l'important c'est de participer, on compose sans cesse, en tant qu'enseignants, avec des gosses défavorisés par leur capital physique par rapport à d'autres, et là, on nous demande de célébrer une énorme machine qui prône implicitement que l'important c'est de gagner ! Et c'est tellement dérisoire ces records..  même les derniers arrivés sont déjà des athlètes d'exception, et pourtant, l'histoire oubliera leur nom. Et quid des inégalités entre pays ? Comme si les performances des uns et des autres n'étaient pas liées aux moyens que les Etats décident ou non de mettre dans un sport... 

 

Modifié par BrunoXXX
  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Freepaille a dit :

Sans oublier les 3 gars du BMX qui viennent de nous faire un podium 100% français ! 

Un podium 100% Français historique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...