Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, B i b a dit :

Ah oui, le ridicule de l'histoire ne s'arrête pas là : Olivier Marleix (LR donc ex-UMP) veut déposer une proposition de loi à la rentrée pour de nouveau exonérer les médailles d'impôts. 

C'est les Guignols de l'info sans leurs marionnettes ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, B i b a dit :

Je ne trouve pas cet article très clair quant à la supposée responsabilité de Douillet.

En furetant un peu (mais je peux me tromper), il semble que cette imposition fait partie de la loi de finance 2011, votée donc en 2010. D.Douillet n’a été ministre que de septembre 2011 à mai 2012, il n’est donc pas pour grand chose dans la loi, si ce n’est faire partie a posteriori du gouvernement à l’origine de cette loi.:idontno:

En furetant toujours, j’ai cru comprendre que les sportifs pouvaient bénéficier de l’étalement sur 4 ans de la dite imposition. Donc c’est bon quoi, comme injustice face aux autres contribuables qui paient des impôts pour tous les revenus sur une seule année. :glare: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Floredelouest a dit :

Je ne trouve pas cet article très clair quant à la supposée responsabilité de Douillet.

En furetant un peu (mais je peux me tromper), il semble que cette imposition fait partie de la loi de finance 2011, votée donc en 2010. D.Douillet n’a été ministre que de septembre 2011 à mai 2012, il n’est donc pas pour grand chose dans la loi, si ce n’est faire partie a posteriori du gouvernement à l’origine de cette loi.:idontno:

En furetant toujours, j’ai cru comprendre que les sportifs pouvaient bénéficier de l’étalement sur 4 ans de la dite imposition. Donc c’est bon quoi, comme injustice face aux autres contribuables qui paient des impôts pour tous les revenus sur une seule année. :glare: 

 

J'ai lu étalement sur 6 ans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, garba a dit :

J'ai lu étalement sur 6 ans? 

Oui peut-être, j’ai lu les détails vite fait.

Oui tu as raison, 6 ans.

Modifié par Floredelouest
6 !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Floredelouest a dit :

Je ne trouve pas cet article très clair quant à la supposée responsabilité de Douillet.

En furetant un peu (mais je peux me tromper), il semble que cette imposition fait partie de la loi de finance 2011, votée donc en 2010. D.Douillet n’a été ministre que de septembre 2011 à mai 2012, il n’est donc pas pour grand chose dans la loi, si ce n’est faire partie a posteriori du gouvernement à l’origine de cette loi.:idontno:

En furetant toujours, j’ai cru comprendre que les sportifs pouvaient bénéficier de l’étalement sur 4 ans de la dite imposition. Donc c’est bon quoi, comme injustice face aux autres contribuables qui paient des impôts pour tous les revenus sur une seule année. :glare: 

 

L'article n'est effectivement pas  précis, il manque des éléments factuels sur la chronologie qui sont à décharge de Douillet. Mais il souligne une incohérence qui révèle du foutage de gueule. Car personne à l'époque n'a forcé ce multiple champion olympique et du monde de judo catégorie lourd à entrer dans ce gouvernement. Si Douillet était à l'époque en désaccord avec cette mesure, il pouvait décliner le poste. Et s'il était d'accord avec cette politique à l'époque, alors aujourd'hui il retourne sa veste (de judogi). 

Je suis contre le bashing systématique. Mais quand un politique, de carrière ou non, fait montre d'incohérence, c'est bien de le dire.

Modifié par B i b
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

 

Super ! Donc visiblement, on n'a même plus le droit de faire preuve de "tiédeur voire d'hostilité" à l'égard des JO... C'est quoi la sentence sinon ? Une amende ? Une peine de prison ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BrunoXXX a dit :

Super ! Donc visiblement, on n'a même plus le droit de faire preuve de "tiédeur voire d'hostilité" à l'égard des JO... C'est quoi la sentence sinon ? Une amende ? Une peine de prison ? 

Les agents de la ville de Paris, notamment asem et agents d'entretien des écoles, ont eu interdiction de critiquer les JO...

  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lison a dit :

Les agents de la ville de Paris, notamment asem et agents d'entretien des écoles, ont eu interdiction de critiquer les JO...

Sur leur lieu de travail, OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Floredelouest a dit :

Je ne trouve pas cet article très clair quant à la supposée responsabilité de Douillet.

En furetant un peu (mais je peux me tromper), il semble que cette imposition fait partie de la loi de finance 2011, votée donc en 2010. D.Douillet n’a été ministre que de septembre 2011 à mai 2012, il n’est donc pas pour grand chose dans la loi, si ce n’est faire partie a posteriori du gouvernement à l’origine de cette loi.:idontno:

En furetant toujours, j’ai cru comprendre que les sportifs pouvaient bénéficier de l’étalement sur 4 ans de la dite imposition. Donc c’est bon quoi, comme injustice face aux autres contribuables qui paient des impôts pour tous les revenus sur une seule année. :glare: 

 

Merci pour le précieux furetage 😌.

Nouvelle médaille pour la France au tennis de table. Mais qu'est-ce que c'est stressant, cet enchaînement de matchs !

Ils sont décidément trop, trop forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette volonté d’exonérer d’impôts la prime JO ! 

Il va peut être falloir un jour réexpliquer à tous à quoi servent les impôts, les cotisations sociales etc….

Ce n’est pas de l’argent qu’on nous vole ! Je sature de ce discours anti impôts !

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...