Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mais quand Douillet dit Mais il faut prendre conscience d'une chose: quand un athlète touche 80.000 euros, vous savez combien de temps il met pour avoir sa breloque? Entre 10 et 15 ans. Et c'est plutôt 15. Si tu étales 80.000 euros sur 15 ans, tu verras ce que c'est », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Et en plus tu dois payer des impôts là-dessus? C'est scandaleux. »

Cela veut dire qu'il ne touche pas leur argent d'un seul coup ? Celui ou celle qui a remporté une médaille de bronze verra ses 20 000€ lisser sur 10 ou 15 ans ? C'est aussi un peu scandaleux.

Modifié par cyrille1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyrille1 a dit :

Mais quand Douillet dit Mais il faut prendre conscience d'une chose: quand un athlète touche 80.000 euros, vous savez combien de temps il met pour avoir sa breloque? Entre 10 et 15 ans. Et c'est plutôt 15. Si tu étales 80.000 euros sur 15 ans, tu verras ce que c'est », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Et en plus tu dois payer des impôts là-dessus? C'est scandaleux. »

Cela veut dire qu'il ne touche pas leur argent d'un seul coup ? Celui ou celle qui a remporté une médaille d'argent verra ses 20 000€ lisser sur 10 ou 15 ans ? C'est aussi un peu scandaleux.

Il ne veut pas dire que le médaillé s'est entrainé des années pour l'avoir, et que les 80 000 récompensent ces années de travail, et il rapporte ce gain sur les années qu'il aura fallu pour l'obtenir plutôt? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que les 80 000€ seraient étalés sur 15 ans, donc en gros 440€ par mois pendant 15 ans. Mais je me trompe peut-être ?

Ou alors, il parle des années d'efforts pour arriver à obtenir une médaille d'or?

Modifié par cyrille1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B i b a dit :

Sur leur lieu de travail, OK. 

Non, pas uniquement, également auprès de leurs proches, ou sur les réseaux sociaux etc. Menaces de sanctions en cas de raleries (genre vous avez moins de vacances cet été...)

il y a 25 minutes, cyrille1 a dit :

J'ai compris que les 80 000€ seraient étalés sur 15 ans, donc en gros 440€ par mois pendant 15 ans. Mais je me trompe peut-être ?

Ou alors, il parle des années d'efforts pour arriver à obtenir une médaille d'or?

Non, c'est que c'est le résultat d'efforts étalés sur 15 ans, mais c'est versé en une fois.

Les gens comparent toujours avec les gains de jeux, si on gagne au loto, ça n'est pas imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une récompense est une reconnaissance des efforts et/ou d'un résultat, voire un remerciement pour une joie ressentie, c'est généreux, ça signe un enthousiasme, c'est hors système, ça ne devrait pas être imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

Super ! Donc visiblement, on n'a même plus le droit de faire preuve de "tiédeur voire d'hostilité" à l'égard des JO... C'est quoi la sentence sinon ? Une amende ? Une peine de prison ? 

Pisse-froid, nouvelle insulte. Peine à jouir c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lison a dit :

Non, pas uniquement, également auprès de leurs proches, ou sur les réseaux sociaux etc. Menaces de sanctions en cas de raleries (genre vous avez moins de vacances cet été..

C'est illégal.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Une récompense est une reconnaissance des efforts et/ou d'un résultat, voire un remerciement pour une joie ressentie, c'est généreux, ça signe un enthousiasme, c'est hors système, ça ne devrait pas être imposable.

Je suis d'accord avec toi. Cette somme qu'ils vont toucher n'est pas du travail mais une récompense de leurs efforts. donc pas imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...