Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 07/08/2024 à 19:13, garba a dit :

Hugo Hay... J'aurais bien envie qu'il ait sa médaille 💪😅

20240807_191213.jpg

Bon il aurait mieux fait de se taire, car on a déterré ses anciens tweets racistes, homophobes et antisémites... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, garba a dit :

Bon il aurait mieux fait de se taire, car on a déterré ses anciens tweets racistes, homophobes et antisémites... 

On a posté en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyrille1 a dit :

 Cette somme qu'ils vont toucher n'est pas du travail mais une récompense de leurs efforts. donc pas imposable.

  Je ne suis pas sûr de voir la nuance. Le travail n'est pas un effort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, garba a dit :

Bon il aurait mieux fait de se taire, car on a déterré ses anciens tweets racistes, homophobes et antisémites... 

 Je ne sais pas ce qu'il a pu dire, mais que celui qui n'a jamais proféré d'énormes conneries lorsqu'il était ado lui jette la première pierre !

 

« La FFA a été informée des propos tenus par Hugo Hay sur ses réseaux sociaux il y a quelques années et dont elle n'avait pas connaissance. La FFA est en train d'étudier son dossier qui pourrait justifier une suite à donner. La fédération ne fera pas d'autre commentaire. »

  Un commentaire pourtant : Le délai de prescription pour une injure est de 3 mois à partir de la date où l'injure a été prononcée, publiée ou affichée, d'un an si l'injure présente un caractère raciste ou discriminatoire.

 En revanche, publier un communiqué suggérant que "son dossier pourrait justifier une suite à donner" constitue de ce fait une diffamation publique, propre à porter atteinte à sa réputation et à son honneur — et qui, elle, n'est pas prescrite. Et provenant de responsables d'une structure dont l'un des rôles explicites est de protéger les athlètes, on n'est même pas très loin de la forfaiture.

  Bref : ceux qui feraient mieux de se taire ne sont pas forcément ceux que tu penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyrille1 a dit :

Je suis d'accord avec toi. Cette somme qu'ils vont toucher n'est pas du travail mais une récompense de leurs efforts. donc pas imposable.

Pour moi, c’est l’équivalent d’une prime sur objectif* pour n’importe quel salarié ; prime qui est imposable pour n’importe quel contribuable, donc pourquoi pas eux ! 

* objectif atteint grâce au travail et aux efforts du dit-travailleur

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Floredelouest a dit :

Pour moi, c’est l’équivalent d’une prime sur objectif pour n’importe quel salarié ; prime qui est imposable pour n’importe quel contribuable, donc pourquoi pas eux ! 

Sauf que là, l'objectif n'est pas fixé par un employeur mais par le sportif lui-même qui par ailleurs ne demande rien à personne. Pour que ce sujet n'ait pas lieu d'être il suffirait d'octroyer une récompense déduction faite d'un éventuel impôt. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils concourrent pour la France. La prime est d’ailleurs fixée et versée poar l’État français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne comprends même pas qu’il y ait débat. Les revenus de sportifs sont entre autres composés de primes diverses liées à leurs performances. Ça fait partie de leurs revenus, ça doit donc être imposable. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il y a déjà assez de niches fiscales en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Floredelouest a dit :

Perso, je ne comprends même pas qu’il y ait débat. Les revenus de sportifs sont entre autres composés de primes diverses liées à leurs performances. Ça fait partie de leurs revenus, ça doit donc être imposable. 

On peut le voir ainsi mais à la limite il serait plus simple de leur donner une récompense impôts déduits. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Torque a dit :

On peut le voir ainsi mais à la limite il serait plus simple de leur donner une récompense impôts déduits. :idontno:

Mais pourquoi cacher un impôt ? Ce n’est pas saaaale !!!!

C’est un peu comme le fait de « régler » nos dépenses de santé avec la carte vitale, on ne sait même pas combien coûte l’examen qu’on va réaliser, il est facile ensuite de râler sur le montant de nos cotisations sociales !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...