Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Torque a dit :

On peut le voir ainsi mais à la limite il serait plus simple de leur donner une récompense impôts déduits. :idontno:

 Ce serait plus simple si le taux d'imposition était le même pour tout le monde...

 Quoi qu'il en soit, c'est assez arbitraire, et aucune des deux solutions n'est particulièrement choquante a priori. Ce qui est un peu indécent, à mon sens, c'est de voir des (ex-)sportifs-stars, la toute petite minorité qui vit très bien du sport ou de la carrière qu'ils en ont retirée, genre David Douillet, venir "s'indigner" qu'on leur refuse un privilège supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on supprime les primes !:D

Après tout, ils ne s'entraînent ni ne gagnent pour ça..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Argon a dit :

  Je ne suis pas sûr de voir la nuance. Le travail n'est pas un effort ?

Si mais la somme d'efforts qu'ils accomplissent pour avoir une médaille n'est pas un travail. 

Modifié par cyrille1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Si mais la somme d'efforts qu'ils accomplissent pour avoir une médaille n'est pas un travail. 

Pour moi si.

Pour la plupart, c’est même leur profession. Pour les autres, c’est une activité annexe, qui génère des revenus.

La somme d’efforts qu’ils déploient pour un objectif (médaille, être classé, être sélectionné...) n’est pas si différente de celle d’un commercial pour un chiffre d’affaire visé par exemple.

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Floredelouest a dit :

Perso, je ne comprends même pas qu’il y ait débat. Les revenus de sportifs sont entre autres composés de primes diverses liées à leurs performances. Ça fait partie de leurs revenus, ça doit donc être imposable. 

 

Il y a 2 heures, Floredelouest a dit :

Pour moi si.

Pour la plupart, c’est même leur profession. Pour les autres, c’est une activité annexe, qui génère des revenus.

La somme d’efforts qu’ils déploient pour un objectif (médaille, être classé, être sélectionné...) n’est pas si différente de celle d’un commercial pour un chiffre d’affaire visé par exemple.

C'est quand même délicat pour des sportifs qui ne peuvent en aucun cas vivre de leur sport.

Modifié par Yuuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à éditer, c'est le cas pour l'athlétisme, la gym, la natation synchronisée,...

Difficile de parler de simple activité annexe sachant que justement ils concourent pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yuuko a dit :

J'arrive pas à éditer, c'est le cas pour l'athlétisme, la gym, la natation synchronisée,...

Difficile de parler de simple activité annexe sachant que justement ils concourent pour la France.

Il y a une telle diversité parmi ces sportifs et sportives de haut niveau qu'aucune mesure ne pourrait être juste. Entre le basketteur NBA qui a déjà gagné des millions de dollars et le judoka qui doit mener de front son sport et son métier, il y a un monde. Les deux peuvent être potentiellement médaillés, recevoir la même prime... et ne pas payer les mêmes impôts Le basketteur millionnaire qui vit aux États-Unis paiera à hauteur de 15 % quand le judoka ne vivant pas de son sport et résidant en France paiera 30 % d'impôts... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alex32 a dit :

C'est vrai quoi !

 

Ces libéraux savent comment discréditer nos services publics pour pouvoir ensuite privatiser... 

Un jeu d'enfant. Créer volontairement une défaillance pour susciter la défiance des usagers... 

On l'a vu lors du COVID où les hôpitaux étaient de nouveau dirigés par des médecins... Et puis le monde d'avant est revenu en pire. Il faut que le plan se poursuive sans accroc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commentaire un lien pour évoquer le tout nouveau tout beau bâtiment de l'église de scientologie en Seine St Denis 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...